Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Portée des composants Swing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portée des composants Swing

n°187925
El_gringo
Posté le 01-08-2002 à 11:42:02  profilanswer
 

Je suis en train de concevoir un objet qui s'appel JPage
une JPage contient une liste des calques (JLayer) qui, superposés, les uns sur les autres dans un ordre donné, donnent une Page finale.
Un JLayer défini un essemble d'éléments (JLayerItem), qui ont chacun une position.
Un JLayerItem peut être une image bitmap, tiff, ou autre, du texte, ...
Bref, voila ce qu'est une page (en éspèrant que vous ayez compris ce que j'essaie de dire)
Je suis en train de définir la structure de ma classe JPage.
un page a une méthode draw, qui appelle successivement la méthodes draw de chaque JLayer.
 
J'ai découvert récement qu'il existe en swing, un composant qui à l'air de ressembler à mon JPage.
Par conte, je voudraiz pouvoir étendre mon JPage a des JHTMLPage, JSwingPage, ...
D'après vous, je peux utiliser des composants swing juste pour stocker, ms pas pour afficher (si j'utilise mon JPage, ou plutot JHTMLPage, pour générer des pages en HTML par exemple !) ?
 
oula la, je sent que je suis pas clair là...

mood
Publicité
Posté le 01-08-2002 à 11:42:02  profilanswer
 

n°187934
El_gringo
Posté le 01-08-2002 à 11:50:39  profilanswer
 

Ha, ma question se précise :
 
Est ce qu'on peut utiliser un Graphics (ou une sous classe du JDK, voir écrite par mes soins) pour dessiner dans une contexte HTML ?

n°188023
El_gringo
Posté le 01-08-2002 à 16:37:13  profilanswer
 

...bah, y a pu personne ?

n°188041
grosmethos
Posté le 01-08-2002 à 16:49:31  profilanswer
 

moi je dierais bien de construire ta page sur le client :
 
Tu lui envoie ton image, que tu places en fond d'ecran, et eventuellement des param sur la hauteur et largeur.
 
Ensuite dans un claque que tu poses par dessus ton texte.
 
Les feuilles de style te permettent de gerere l'interlignage, la taille des caracteres ainsi que l'espacement des carateres..
 
Donc tout cec que tu dois faire c'est definir dinamyque tes feuiilles de style et voila...
Ton obtients un texte parfaitement aligner avec ton fond....
Et en plus pdt ce temps tu fous la paie à ton serveur :)
@+

n°188047
El_gringo
Posté le 01-08-2002 à 16:58:06  profilanswer
 

grosmethos a écrit a écrit :

moi je dierais bien de construire ta page sur le client :
 
Tu lui envoie ton image, que tu places en fond d'ecran, et eventuellement des param sur la hauteur et largeur.
 
Ensuite dans un claque que tu poses par dessus ton texte.
 
Les feuilles de style te permettent de gerere l'interlignage, la taille des caracteres ainsi que l'espacement des carateres..
 
Donc tout cec que tu dois faire c'est definir dinamyque tes feuiilles de style et voila...
Ton obtients un texte parfaitement aligner avec ton fond....
Et en plus pdt ce temps tu fous la paie à ton serveur :)
@+




 
Ha, tient, g retrouvé ce que t'avais fait. Sans vouloir te vexer, à mon avis, tu t'appuis trop sur Javascript, qui est pas structuré comme langage, ça risquait de devenir ingérable, tu crois pas ?
Par contre, c clair que je vais surement récupérer qqs fonction (nottament pr les dates). J'y connais vraiment pas grand chose en Javascript.
Là, tu me donnes la technique que t'utilisais j'imagine...
ça répond pas à ma question, je cherche pas à superposer du spool sur un fond; je cherche plus que ça, hé oui, je suis ambitieux sur ce coup (voir l'explication du début).

n°188085
grosmethos
Posté le 01-08-2002 à 17:34:40  profilanswer
 

pas structuré pas structuré....
 
Quand meme il y a de belles fonctions (comme pour les masques de saisie :)   )
 
En plus j'ai tout mis dans un fichier Jscript ce qui plus lisible non???
 
Mais c'est vrai qu'intercaller du language cote client dans dans des scripts coté serveur...je te l'accorde ça fait pas propre:))
 
Cela dit j'ai beaucoup progresser depuis mon depart (et pas mal en Jscript) alors il est possible, je pense de simplifier d'ameliorer pas mal de truc la bas dedans
 
Notament pour les dates je maitrise bien mieux les methodes/proprietes de  ces petites betes...donc je pense qu'il y à  bien mieux à faire que ce que j'ai fais...
 
Mais faut bien demarrer :)

n°188484
El_gringo
Posté le 02-08-2002 à 08:39:39  profilanswer
 

grosmethos a écrit a écrit :

pas structuré pas structuré....
 
Quand meme il y a de belles fonctions (comme pour les masques de saisie :)   )
 
En plus j'ai tout mis dans un fichier Jscript ce qui plus lisible non???
 
Mais c'est vrai qu'intercaller du language cote client dans dans des scripts coté serveur...je te l'accorde ça fait pas propre:))
 
Cela dit j'ai beaucoup progresser depuis mon depart (et pas mal en Jscript) alors il est possible, je pense de simplifier d'ameliorer pas mal de truc la bas dedans
 
Notament pour les dates je maitrise bien mieux les methodes/proprietes de  ces petites betes...donc je pense qu'il y à  bien mieux à faire que ce que j'ai fais...
 
Mais faut bien demarrer :)




 
g pas dit que c'était mauvais ce que t'as fait !
g dit qu'a mon avis, tu cherchais à en faire trop coté client.

n°188517
grosmethos
Posté le 02-08-2002 à 09:28:49  profilanswer
 

oui je reconnais...mais je voulais me mettre à fond dans Jscript donc j'ai orienté mes dev comme ça...
Vu que personne savais vraiment ce que je faisais....j'ai fais comme j'ai voulu :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Portée des composants Swing

 

Sujets relatifs
Liste des composants ActiveXPortée d'une variable PHP
Composants DirectX pour delphi[Java] Conseil pour un bouquin de dev GUI Swing
[Composants] VCL CLX ActiveX ????300 Composants pour Delphi...
[JAVA / SWING]Comment faire une frame avec des onglet ?[Java] GUI, swing, layout etc
[VB] Création dynamique de composants VB[ Java / Swing ] BoxLayout can't be shared [FIXED]
Plus de sujets relatifs à : Portée des composants Swing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR