Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  plantage application sous java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage application sous java

n°1250083
clickmefir​st
Posté le 21-11-2005 à 17:25:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'utilise un logiciel développé en java qui pilote des appareils de laboratoire. Ces derniers jours, j'ai eu des problèmes sur plusieurs systèmes : Le logiciel d'application plantait avec sur tous les systèmes le même message d'erreur ci-dessous dans un fichier log. La désinstallation / réinstallation de l'application n'a pas résolu le problème, et j'ai dû réinstaller l'OS ( Windows XP SP2 ) pour que cela fonctionne à nouveau.
 
A tout hasard, quelqu'un aurait il une idée sur l'origine du problème ? Désolé ne ne pouvoir fournir plus d'infos, mais je connais pas du tout java...
 
Merci pour votre aide...
 
Message d'erreur :
 
java.lang.NullPointerException
 
 at com.apldbio.icf.gui.manualControl.controller.Controller.getGroupCount(Unknown Source)
 
 at com.apldbio.foundation.udc.gui.manualControl.ManualControlPanel.initCategoryComboBox(ManualControlPanel.java:540)
 
 at com.apldbio.foundation.udc.gui.manualControl.ManualControlPanel.jbInit(ManualControlPanel.java:222)
 
 at com.apldbio.foundation.udc.gui.manualControl.ManualControlPanel.<init>(ManualControlPanel.java:185)
 
 at com.apldbio.foundation.ga3k.gui.instrument.manualcontrolmgr.ManualControlView.<init>(ManualControlView.java:31)
 
 at com.apldbio.foundation.ga3100.gui.instrument.manualcontrolmgr.ManualControlPanel3100.<init>(ManualControlPanel3100.java:26)
 
 at com.apldbio.foundation.ga3100.gui.navigator.NavigatorFrame3100.addInstrument(NavigatorFrame3100.java:210)
 
 at com.apldbio.foundation.ga3100.gui.navigator.NavigatorFrame3100.addInstrumentType(NavigatorFrame3100.java:188)
 
 at com.apldbio.foundation.ga3k.gui.navigator.GaNavigatorFrame.init(GaNavigatorFrame.java:138)
 
 at com.apldbio.foundation.ga3k.gui.navigator.GaNavigatorFrame.getNavigator(GaNavigatorFrame.java:266)
 
 at com.apldbio.explorer.gui.ExploreFrame.getContentComponent(ExploreFrame.java:107)
 
 at com.apldbio.explorer.gui.BasicFrame.init(BasicFrame.java:56)
 
 at com.apldbio.explorer.gui.BasicFrame.<init>(BasicFrame.java:38)
 
 at com.apldbio.explorer.gui.ExploreFrame.<init>(ExploreFrame.java:37)
 
 at com.apldbio.foundation.ga3k.gui.navigator.GaNavigatorFrame.<init>(GaNavigatorFrame.java:75)
 
 at com.apldbio.foundation.ga3100.gui.navigator.NavigatorFrame3100.<init>(NavigatorFrame3100.java:62)
 
 at com.apldbio.foundation.ga3100.gui.navigator.Navigator3100.main(Navigator3100.java:76)
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 17:25:07  profilanswer
 

n°1250093
sircam
I Like Trains
Posté le 21-11-2005 à 17:31:26  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu n'as pas conçu toi-même le logiciel, ou si tu n'en connais pas les sources, on ne pourra pas t'aider.
 
Adresse-toi d'abord au support de la société qui a développé le soft.
 
Ici, on n'assure pas le support pour des outils / programmes tout faits.
 
Désolé.
 
[:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1250109
bartleby
Posté le 21-11-2005 à 17:45:23  profilanswer
 

Par deduction du nom de la classe, voila ce que je dirais (mais sans le code source, autant essayer de deviner les numeros du loto :D )
 
Controller est une classe, l'appel de la methode statique getGroupCount plante, car elle utilise un object qui est null mais ne devrait pas l'etre.
 
Comme c'est une method statique et que apparemment c'est un controler (d'un appareil de laboratoire), je pense que cette methode faisait un appel JNI mais la dll etait manquante, ou vers un port serie et que celui ci etait deja utilise.
 
Regarde le code, ou decompile cette classe pour voir que qui se passe a l'initialisation...
 
Et tiens-nous au courant :D
 
PS: Je prevois aussi que le 12 Juin 2018 il fera soleil et que l'OM aura gagne le championnat.

Message cité 2 fois
Message édité par bartleby le 21-11-2005 à 17:46:16
n°1250114
anthomicro
Posté le 21-11-2005 à 17:47:19  profilanswer
 

Salut,
 
il me semble que cette erreur provient d'un objet inexistant auquel tu tentes d'accéder. Après sans code c'est sûr que ça va être difficile de t'aider.
 
a +

n°1250130
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 21-11-2005 à 18:08:15  profilanswer
 

bartleby a écrit :


 
PS: Je prevois aussi que le 12 Juin 2018 il fera soleil et que l'OM aura gagne le championnat.


 
http://www.omlive.com/forum/images/smiles/om.gif

n°1250214
Pfv3
Posté le 21-11-2005 à 19:45:49  profilanswer
 

une NullPointerException indique qu'à quelque part un objet est à null et qu'il ne devrait pas l'être. Cela peut-être causé par des milliers de raisons.  
 
Bonne chance. héhéhé

n°1250229
souk
Tourist
Posté le 21-11-2005 à 19:55:14  profilanswer
 

bartleby a écrit :

Par deduction du nom de la classe, voila ce que je dirais (mais sans le code source, autant essayer de deviner les numeros du loto :D )
 
Controller est une classe, l'appel de la methode statique getGroupCount plante, car elle utilise un object qui est null mais ne devrait pas l'etre.
 
Comme c'est une method statique et que apparemment c'est un controler (d'un appareil de laboratoire), je pense que cette methode faisait un appel JNI mais la dll etait manquante, ou vers un port serie et que celui ci etait deja utilise.
 
Regarde le code, ou decompile cette classe pour voir que qui se passe a l'initialisation...
 
Et tiens-nous au courant :D
 
PS: Je prevois aussi que le 12 Juin 2018 il fera soleil et que l'OM aura gagne le championnat.


 
je serais curieux de savoir comment tu vois que la méthode est statique  [:pingouino]

n°1250251
bartleby
Posté le 21-11-2005 à 20:16:49  profilanswer
 

C'est une erreur.  
 
J'ai vu le nom de la classe avec une majuscule et j'ai pense que c'etait une reference a une methode statique. Je ne souvenais plus vraiment comment Java tracait les exceptions.
 
J'ai remarque le probleme juste apres avoir poste, mais j'ai pense que de toute facons personne ne remarquerait :D :D !
 
Du coup ca fout une partie de mon analyse en l'air....adieu la gloire :D...
 
Cependant, je persiste et signe pour l'OM ;)


Message édité par bartleby le 21-11-2005 à 20:19:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  plantage application sous java

 

Sujets relatifs
C# ca fait pitié face a java, et en plus ca donne pas de taffRéaliser une application FTP en java
[access] Lire un fichier mdb généré par une autre applicationpremier programme java
Applet Java et DLLLancer une appli java dans une jvm existante
Détacher un processus Java du ShellDessiner des Polygones en java, a partir de coordonnées en LateX
Plantage sur une desallocation d'une structure sous Windows 2003 
Plus de sujets relatifs à : plantage application sous java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR