Salut,
Alors, selon l'architecture actuelle de ton petit moteur, tu risques de galérer pour le porter vers JOGL.
Car par exemple, charger des ressources image fonctionne d'une manière très restrictive avec JOGL et OpenGL en général, à savoir que tu ne peux charger des images que dans certaines méthodes de certaines classes...
Un beau bordel, surtout si tu ta solution de base était simple.
Et puis deuxièmement, un peu comme dans le EventQueue de Swing, il vaut mieux que quasi 100% des actions d'affichage que tu souhaites effectuer soient stockées dans une file.
Pour ma part, j'ai pas trouvé mieux pour faire fonctionner un moteur basé sur JOGL.
Et pour finir, malgré le fait que je fasse du JOGL uniquement pour la déconner (pas de réel projet), j'ai pu faire des petits trucs vraiment sympa (effets très pratiques et pixel shaders).
Si tu te lances là-dedans, ça sera chiant mais ce sera bien
Courage
Ben d'ailleurs, dans ma signature, si tu cherches, même pas longtemps, je donne quelques pistes à cette occasion.
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