Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [j2me] Outils pour commencer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[j2me] Outils pour commencer ?

n°588121
Ricco
Retour au pays
Posté le 11-12-2003 à 09:55:52  profilanswer
 

Salut,
je voudrais developper quelques truc pour mon mobile mais je sais pas trop quel outils utiliser. J'ai téléchargé les différentes sdk de sun et motorola mais g du mal à les faire reconnaitre par jbuiler personnal edition ... Une solution ou une alternative ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 09:55:52  profilanswer
 

n°588149
uriel
blood pt.2
Posté le 11-12-2003 à 10:23:56  profilanswer
 

sur le site de Sun, tu as recuperé l'API MIDP ?
 
Borland propose un truc du nom de MobileSet pour JBuilder et Sun propose SunOne Studio Mobile Edtition (gratuit).
 
y a des packs Nokia qui s'integre à JBuilder et SunOne Studio (mais tu parles que de motorola?) et ils peuvent s'integrer à NetBeans.


---------------
IVG en france
n°588190
_gtm_
Posté le 11-12-2003 à 11:03:07  profilanswer
 

uriel a écrit :

y a des packs Nokia


 
Je java c'est pas censé être portable, donc indépendant du téléphone?

n°588197
El_gringo
Posté le 11-12-2003 à 11:08:07  profilanswer
 

_gtm_ a écrit :


 
Je java c'est pas censé être portable, donc indépendant du téléphone?


 
Si, bien sur. Mais Nokia sera alors pas le seul à tenter d'annuler cette portabilité. J' crois qu'un certain Microsoft a déja tenté le coup (et s'est d'ailleurs lamentablement cassé les dents !)


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°588202
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-12-2003 à 11:10:20  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


 
Si, bien sur. Mais Nokia sera alors pas le seul à tenter d'annuler cette portabilité. J' crois qu'un certain Microsoft a déja tenté le coup (et s'est d'ailleurs lamentablement cassé les dents !)

pour faire un truc portable, faut d'abord offrir toutes les spécifications et toutes les libertés aux gens pour qu'ils puissent réaliser leur propre implémentation :o

n°588205
uriel
blood pt.2
Posté le 11-12-2003 à 11:12:15  profilanswer
 

j'ai jamais testé les pack Nokia mais ils ont fait un truc du nom de Nokia's Developer Suite for J2ME, apres je sais pas si ça s'integre uniquement au Nokia mais y a des chances quand même puisqu'ils proposent aussi des emulateurs de telephone Nokia.


---------------
IVG en france
n°588212
benou
Posté le 11-12-2003 à 11:20:44  profilanswer
 

_gtm_ a écrit :


Je java c'est pas censé être portable, donc indépendant du téléphone?


En fait J2ME et MIDP viennent avec tout un tas de package optionnels, diont certains viennent juste de sortir.
 
Nokia qui est assez actifs sur J2ME a sorti des package propriétaires ajoutant des fonctionnalités très intéressantes (ex : controle de SMS, etc ...).
 
C'est sûr que du coup, on perd en portabilité, mais c'est un peu normal : J2ME est jeune, et toutes les technos jeunes passent par cette phase.
 
En même temps, Nokia fait de gros effort pour implémenter les spécifications standard de leurs packages propriétaires au fur et à mesure de leur sorti, donc on peut pas trop leur en vouloir. Au contraire ... il font accélerer les choses.
 
Ca ira mieux avec le MIDP 2.0 dans lequel les packages les plus intéressants sont mandatory (JSR135 : Moblie Media API, JSR 120 : Wireless Messaging API, Game API, etc ...).


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°588332
Ricco
Retour au pays
Posté le 11-12-2003 à 14:27:11  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais voir tout ça :)
 
Pour motorola, j'ai cru comprendre qu'il fournissait quelques classe pour les boutons, slide & co optimisé en perf et en place mémoire.  
Je vais voir du côté de sunOne même si je suis habitué à Jbuilder :-\

n°613882
Caedes
Posté le 16-01-2004 à 21:05:04  profilanswer
 

tiens, j'avais la même question ;)
 
Si d'autres ont connaissance d'outils, d'astuces, de tutoriaux... ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [j2me] Outils pour commencer ?

 

Sujets relatifs
[kxml][j2ME] comment ca marche....nouveau outils intéressant
pour commencer[eclipse] est ce un bon outils de developpement pour le C/C++/Asm ??
Programmation par quoi commencerRecherche outils de modelisation de mcd :/
Outils SNMP pour VB6 ?Quel outils utilisez-vous pour programmer sous palm?
Pour commencer ..[Access] - Avis avant de commencer un développement
Plus de sujets relatifs à : [j2me] Outils pour commencer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR