| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : nullpointerexeption. |
Publicité | Posté le 04-02-2003 à 22:49:45 ![]() ![]() |
fykman Errare Humanum Est | Copie/colle le message d'erreur complet que te donne le compilo, pleaze... |
--greg-- |
le compilo sortira pas une nullPointerException --------------- #19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq! |
fykman Errare Humanum Est | La fonction getGraphics() te renvoie null. |
fykman Errare Humanum Est |
|
Taz bisounours-codeur | et a quel endroit? je crois que le problème est clair: tu as une référence à un objet invalide (NULL) qui venir ssoit du fait que tu as oublier d'instancier un objet (ou de le référencer) soit du fait que cette instanciation (ou obtention de référence) échoue. |
|
gloop | si tu veux dessiner dans le canvas faut surcharger
|
Lunatik3 Serial nounours |
|
--greg-- | il est probable que ton objet spc soit "null"
Message édité par --greg-- le 04-02-2003 à 23:00:51 --------------- #19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq! |
Publicité | Posté le 04-02-2003 à 22:59:24 ![]() ![]() |
Message édité par fykman le 04-02-2003 à 23:02:32 |
gloop |
|
--greg-- |
oui bon ça va, je l'ai vu que j'etais grillé --------------- #19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq! |
Lunatik3 Serial nounours | dc faut ke je refasse une methode paint c ça? ou j'appelle l'original juste aprés : Graphics spc = getGraphics(); (j'ai essayer la derniere et ça marchais pas.
|
gloop | oui et tu vires aussi ton this.drawSpectre();
Message édité par gloop le 04-02-2003 à 23:12:05 |
--greg-- | tu surcharges paint() en appelant super.paint() puis ton fait ton petit bizness derriere
--------------- #19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq! |
--greg-- |
arrete de me griller tout le temps --------------- #19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq! |
gloop |
|
fykman Errare Humanum Est | il est trop fort ce gloop !! |
Lunatik3 Serial nounours | ça y est ça marche. merci les gars. pour de la performance, c de la performance. super merci. la j'aurai pas trouver tt seule. |
Lunatik3 Serial nounours |
|
gloop |
|
Lunatik3 Serial nounours | c fait. comment ça ce fait ke ça tourne sans? |
gloop |
|
|
Lunatik3 Serial nounours | j'ai pas fait de copier coller, j'ai vu ke le graphics est foutu en parametre. Non c bon j'ai capter. qd paint est appeler il existe deja un graphics (on a pas besoin d'un creer un).
|
|
--greg-- |
--------------- #19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq! |
Lunatik3 Serial nounours | ouai ok bosser le tut de sun sur awt et swing. je verais. merci. |
Lunatik3 Serial nounours | tant k'on y ai vous avez pas une methode plus cool, pour dessiner 1 pixel, parce ke le drawRect() c un peu sortir le char à boeus. j'ai pas trouvez mieux. ds graphics j'ai pas vu mieu en faites. |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | drawLine(). Je sais, c'est un peu mieux mais pas beaucoup. Mais il n'y a pas de plot() ou de drawPoint(). |
Lunatik3 Serial nounours | en faite j'ai hesiter entre les deux methode. j'esperai k'il y avait mieu mais tanpis.
|
Serial Coder | c génial Java, obligé de dessiner une ligne ou un rectangle pour un simple pixel Message édité par Serial Coder le 05-02-2003 à 13:25:40 --------------- Je code en série et en parallèle |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | La notion de pixel n'a de sens que lorsqu'on manipule la mémoire vidéo dans une résolution donnée. Et les programmes de haut niveau comme les programmes Java ne sont pas censés travailler dans une résolution donnée (bien sûr quand on manipule un bitmap, c'est un peu différent).
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : nullpointerexeption. |