Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5969 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Bug NullPointerException

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Bug NullPointerException

n°897293
e-v-tooms
Posté le 12-11-2004 à 23:18:57  profilanswer

Bonsoir.
En gros c'est un bug vicieux qui n'apparait pas l'hors du codage mais pendant l'execution, j'ai du faire une manipe illogique.
il m'a sortit ça quand j'ai tappé un nom dans la console d'entrée sortie standart; le programme recherchera l'objet correspondant dans un vector, alors j'ai fais une boucle qui stop à la fin du tableau et à chaque tour il teste.
J'ai vu NullPointerException.
Puis il a souligné une partie du code.

si je vais dans les deux méthodes en haut, je vois qu'il a souligné des choses qui pourtant me semble vraiment correct ( comme l'instanciation d'un objet de la classe Keyboard..)

Désolé mais mon prof n'est pas dispo là et ce genre de bugs me laisse perplexe, si vous voulez des précisions n'hésitez pas !

mood
Publicité
Posté le 12-11-2004 à 23:18:57  profilanswer

n°897329
benou
Posté le 13-11-2004 à 00:24:33  profilanswer

tu appeles une méthode sur une variable de type objet qui vaut null ... donne les lignes de codes autour de celles indiquée dans la stacktrace de l'exception ...

(ce genre d'erreur ne peut évidement se produire qu'à l'execution)

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°897335
e-v-tooms
Posté le 13-11-2004 à 01:06:30  profilanswer

ok je vais voir ça :)

Message édité par e-v-tooms le 13-11-2004 à 01:06:56
n°897342
e-v-tooms
Posté le 13-11-2004 à 01:31:29  profilanswer

Je commence à voir la lumière, je n'avais inséré qu'un objet pour tester et la sa buguait, j'en ai rajouté un deuxieme et lorsque je le cherche ça marche => je gère mal mon tableau.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Bug NullPointerException

Sujets relatifs
Mysql et Foreign key ? c'est quoi le bug ?Bug IE + table
incomprehension d'un bug[IE] bug sur les formulaires, l'avez vous aussi constaté ?
Bug incorrigible sur IE6 (float - css - 2 ou 3 colonnes)C'est un bug de Firefox?
[PHP+Flash] Bug incomprehensible sur LoadVar() !fonction is_dir() qui bug
Besoin d'aide pour resoudre un bug d affichage xhtml/css[Cookie] Bug avec IE6 sur l'utilisation de cookie tiers ?
Plus de sujets relatifs à : Bug NullPointerException

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)