Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  NoClassDefFoundError : au secours!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NoClassDefFoundError : au secours!

n°2185187
krirkrirk
Posté le 10-04-2013 à 16:04:24  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je débute en JAVA et j'essaie de créer un petit jeu de cartes.
 
Jusqu'à hier je n'avais aucune erreur même si je suis loin d'avoir fini ce projet...
 
Mais aujourd'hui catastrophe! Plus rien ne marche. J'ai cette erreur :
 
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: krirkrirk/batailleCorse/BatailleCorse
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: krirkrirk.batailleCorse.BatailleCorse
    at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:217)
    at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
    at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:205)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:321)
    at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:294)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:266)
Could not find the main class: krirkrirk.batailleCorse.BatailleCorse. Program will exit.

 
Pourtant je ne crois pas avoir touché à quoi que ce soit depuis hier... Que puis-je faire ?
 
Précisions : je suis sous Linux, EclipseIDE, avec java-6-openjdk. krirkrirk.batailleCorse c'est le nom de mon package, et BatailleCorse c'est la seule classe publique du package, et elle contient la seule fonction main du package...
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 16:04:24  profilanswer
 

n°2185249
bugbreeder
Posté le 11-04-2013 à 04:20:23  profilanswer
 

krirkrirk a écrit :

Mais aujourd'hui catastrophe! Plus rien ne marche. J'ai cette erreur :
 
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: krirkrirk.batailleCorse.BatailleCorse


 
Étrange si tu n'as rien touché, alors vérifie le chemin d'exécution :
1) package explorer => click droit sur ton projet => propriétés
2) dans Java Build Path / onglet "source" vérifie que tu as en haut "Projet/src" comme source folder et "Projet/bin" comme output folder (là où vont tes classes)
3)  barre d'icônes sous le menu, prend "run" => run configurations, déroule dans l'arbre "java application", retrouve ton projet, dans l'onglet "Main" tu dois avoir explicitement "Projet" et "main class" qui doit être évidemment "krirkrirk.batailleCorse.BatailleCorse".
 
Donc ça c'était pour vérifier, tout doit être normal, mais c'est probablement là que ça se corse (wouarf) : clicke sur l'onglet "arguments" tout de suite à droite de "main", et en bas vérifie le "working directory" qui doit être par défaut  "${workspace_loc:Projet}", mais tu peux forcer le chemin d'exécution en prenant "other" => clique "workspace" => sélectionne "bin", ça devrait te faire "${workspace_loc:Projet/bin}", ce qui correspond évidemment au "Projet/bin du point 2) ci-dessus.
 
Tu peux aussi forcer la re-création de toutes les classes en sélectionnant ton projet depuis le package explorer et en faisant "refresh" (F5) et depuis le menu en haut Projet => Clean.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  NoClassDefFoundError : au secours!

 

Sujets relatifs
réécrire une URL précise ... au secoursWeb Intelligence : java.lang.NoClassDefFoundError
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundErrorerreur tomcat: java.lang.NoClassDefFoundError
[Sql Server 2005] Au secours on sature !au secours probleme joomla et Internet Explorer
Au secours j'ai besoin de vous!!!Exception: java.lang.RuntimeException: java.lang.NoClassDefFoundError
au secours! Fichiers perdus sur SVN ! noClassDefFoundError sur un JAR externe
Plus de sujets relatifs à : NoClassDefFoundError : au secours!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR