Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Réseaux de neurones JavaNNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseaux de neurones JavaNNS

n°1701666
ramseys
Posté le 13-03-2008 à 13:13:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis en école d'ingénieur, et dans le cadre d'un projet d'informatique, je rencontre un soucis dans l'utilisation de mes neurones. :pt1cable:  
 
Sans rire, mon but est de pouvoir analyser avec le dit réseau, que je crée avec JavaNNS, une photo de 640 pixels sur 426. Or, le soucis est que lorsque je lui demande de créer ma couche de neurones d'entrée (input layer), JavaNNS se ferme  immédiatement, sans doute car il ne peut pas supporter une telle quantité de neurones sur une seule entrée.  
 
Il faut dire aussi que si on compte bien ^^ 640 par 426, cela nous donne une couche d'entrée à plus de 272 000 neurones.
 
J'aurais donc besoin de savoir si vous savez quelle est la "capacité maximale" de JavaNNS en neurones, afin que je puisse re-dimensionné mes photos. Mais le soucis est que je risque de me retrouver avec une résolution de photos trop petite pour avoir une analyse suffisamment précise.  
 
Donc la seconde question est : Savez vous d'où viendrais le problème, et auriez vous une idée pour le résoudre ?
 
Je vous remercie infiniment, et vous souhaite une excellente journée !  
 
A bientôt !

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 13:13:04  profilanswer
 

n°1709178
AsTeRfr
Posté le 28-03-2008 à 12:30:47  profilanswer
 

Ton réseau risquera aussi d'avoir d'énorme difficultée à apprendre...
 
Mon petit conseil c'est de travailler sur une approximation de l'image, qu'est ce que tu essayes de reconnaitre ?

n°1721928
yamluk2008
Posté le 22-04-2008 à 15:24:45  profilanswer