Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [MySQL] [Applet] comment fournir le mysql-jdbc.jar au client (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL] [Applet] comment fournir le mysql-jdbc.jar au client (résolu)

n°688032
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 31-03-2004 à 00:17:05  profilanswer
 

Alors le problème est super simple, j'ai fait une applet qui se connecte à mysql et g testé en tant que client sur le serveur, donc ça posait pas de pb vu que j'avais config les classpath pour le driver jdbc sur la machine, mais comment fournir le driver à un client qui ne le possède pas sans qu'il ai à config lui ses classpath? je mets le jar sur le serveur et après?
 
(jai tenté ça APPLET CODE = "TestDND50.class" archive = "mysql-jdbc.jar" mais c'est pas ça du tout apparement [:markdavis] )
Faut que je fasse un jar avec les *.class de mon applet et que je fasse un jar qui contient les 2(maclass.jar+mysql-jdbc.jar)?
c possible ça? :whistle:  
 
Comment kon fé je trouve nul part :sweat:


Message édité par dalida le 06-04-2004 à 16:58:33
mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 00:17:05  profilanswer
 

n°688033
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 31-03-2004 à 00:19:20  profilanswer
 

Je sais pas si c'est une bonne idée :D

n°688038
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 31-03-2004 à 00:31:09  profilanswer
 


Je crois que j'ai trouvé, suffit de refaire un jar avec les classes Connection Statement ResultSet driver du jar de mysql-jdbc et mes classes à moa que j'utilise? Et là ça marche partout ou y'a un jre à peu près à jour nop? Pis c moins lourd que le jar qui pèse 239ko :o

n°688039
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 31-03-2004 à 00:32:20  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Je sais pas si c'est une bonne idée :D

Ya pas d'autres solutions propres que d'installer le driver sur le client et de config c classpath? mais alors on peu rien faire avec du java c horrible :cry:

n°688048
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 31-03-2004 à 00:56:37  profilanswer
 

j'ai fait un jar avec tout ce qu'il ya dans le rep com du driver et mes fichiers et classes à la racine il me dit qu'il trouve pas ma class TestDND50.class ?

n°688063
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 31-03-2004 à 02:29:00  profilanswer
 

en fait c bon là y trouve tout.
Et pourtant si j'enlève le chemin du classpath du jar de mysql-jdbc ça marche pas?
 
Je comprends pas, c 'est pareil qu'il soit dans le classpath ou dans le jar de mon applet non?
 :sweat:


Message édité par dalida le 31-03-2004 à 02:29:18
n°688066
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 31-03-2004 à 02:53:19  profilanswer
 

et sinon c'est pas possible de créer la connexion dans une servlet et de remplacer la connexion dans l'applet par l'appel de la servlet?
faut changer tout le code de l'applet ou ca pourrait le faire?

n°688745
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 31-03-2004 à 17:49:29  profilanswer
 

personne?

n°689275
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 01-04-2004 à 08:01:45  profilanswer
 

Citation :

  Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver" ).newInstance();
 
         
          try {
 
            Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/xitdatabase", "root", "" );


 
A moins que ce soit simplement quelque chose la dedans à changer pour qu'il aille chercher le driver dans le jar que je fournis dans l'appel de l'applet??

n°689293
uriel
blood pt.2
Posté le 01-04-2004 à 08:21:17  profilanswer
 

dalida a écrit :

et sinon c'est pas possible de créer la connexion dans une servlet et de remplacer la connexion dans l'applet par l'appel de la servlet?
faut changer tout le code de l'applet ou ca pourrait le faire?


 
si tu veux faire un servlet, il te faut un serveur web derriere type tomcat, c'est pas vraiment pareil.
en plus, je suis pas sur que si la connection se fait via le servlet, l'applet puisse l'utiliser  :??:


Message édité par uriel le 01-04-2004 à 08:21:39

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 08:21:17  profilanswer
 

n°689294
lorill
Posté le 01-04-2004 à 08:23:12  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
si tu veux faire un servlet, il te faut un serveur web derriere type tomcat, c'est pas vraiment pareil.
en plus, je suis pas sur que si la connection se fait via le servlet, l'applet puisse l'utiliser  :??:


ben pas directement, non

n°690084
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 01-04-2004 à 18:26:03  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
si tu veux faire un servlet, il te faut un serveur web derriere type tomcat, c'est pas vraiment pareil.
en plus, je suis pas sur que si la connection se fait via le servlet, l'applet puisse l'utiliser  :??:

et la première solution, foutre le mysql-jdbc dans le jar de mes class, ça devrait fonctionner normalement? Que je soit sur le serveur ou le client ça chie c relou :o
Fo keu je la lance en local pour que mon applet puisse se connecter, ça veut bien dire qu'elle importe pas les class correspondant au driver à partir de mon jar mais du classpath de win?

n°693600
patrickblo​up
Posté le 06-04-2004 à 14:11:11  profilanswer
 

Salut, j'aurais aimer savoir si tu avais réussi à résoudre ton problème

n°693900
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 06-04-2004 à 16:55:57  profilanswer
 

patrickbloup a écrit :

Salut, j'aurais aimer savoir si tu avais réussi à résoudre ton problème

oui, en fait c t bon faut faire un jar (jar cvf machin.jar qui contient le repertoire com du jdbc connecteur et tes class et tout ce qui est contenu dans l'applet (enfin c pas obligé mais bon) le seul pb c'est que le jar pèse 400ko a peu près et que si j'enlève des class dedans dont je ne me sert pas dans l'applet ça marche pas car les class que j'utilise doivent hériter de class que je jette. Si j'avais le temps je ferais plus de test mais là j'ai testé en jetant tout quasiment et ça mettait pas à jour la base, mais j'avais pas de message d'erreur pour autant. J'espère que j'ai été clair et que j'ai pu t'aider un peu?
 
 
Dc c t le localhost qui chiait paske je lancais le site depuis un autre nom d'hote. Pis mettre localhost ça veut dire que ça fonctionne que en local vu que c le client qui utilise l'applet, son localhost à lui à pas la bd en général :)

Citation :

Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver" ).newInstance();  
 
         
         try {  
 
           Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/xitdatabase", "root", "" );


Message édité par dalida le 06-04-2004 à 16:57:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [MySQL] [Applet] comment fournir le mysql-jdbc.jar au client (résolu)

 

Sujets relatifs
Client incapable de communiquer avec ma BD[MySQL] Récupérer les valeurs associées à un max() dans un group by
Pb htaccess impossible d'accéder à une applet java avec une page htmlConnexion qui délire entre mon appli Java et MySql
connection tomcat/mysql480 * 70 => overflow :/ [resolu]
1 formulaire avec 2 bouton submit qui vont a 1 page differente(resolu)[Requête] [MySQL] [Update] je trouve po :o
Pour les champions de ANT/XDOCLET pour EJB et MySQL / JONAS[SQL][résolu] 2 colonnes en 1 seule
Plus de sujets relatifs à : [MySQL] [Applet] comment fournir le mysql-jdbc.jar au client (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR