Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Objets multiples manipulables avec un numéro variable? Autre solution?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Objets multiples manipulables avec un numéro variable? Autre solution?

n°2268415
hemistiche​s24
Posté le 25-10-2015 à 14:34:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je débute en programmation java, j'utilise NetBeans et lorsque j'ai un grand nombre d'objets, j'ai un souci de temps pour une condition simple :  
Par exemple j'ai une grille de 4 x 4 boutons, donc 16 boutons identiques, nommés btn1, btn2, btn3, btn4, btn5, etc.. J'utilise une fonction aléatoire pour attribuer à une variable "n" un nombre compris entre 1 et 16, et à partir de ça l'idée c'est de pouvoir utiliser cette variable pour directement accéder au bouton correspondant, j'aurais écris btn[n].setEnabled(false); (je veux aléatoirement désactiver un bouton de ma grille), ça ne fonctionne pas, ça aurait été trop beau ! Le seul moyen que j'ai c'est d'écrire 16 conditions, et c'est un peu long, pire si j'ai 20 * 20 boutons...  
Je voudrais savoir s'il y a un moyen de d'utiliser cette variable "n" pour accéder rapidement à mes boutons, où s'il y a une toute autre solution à mon problème, j'ai pensé à un système de coordonnées (i,j) pour mes boutons, mais je ne sais pas comment m'y prendre.  
 
J'espère que vous aurez une réponse à ma question,  
Merci d'avance !


Message édité par hemistiches24 le 25-10-2015 à 14:38:18
mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 14:34:19  profilanswer
 

n°2268416
Devil'sTig​er
Posté le 25-10-2015 à 15:00:07  profilanswer
 

Aucun soucis bien sur (de tête):
 

Code :
  1. List<Button> test = new ArrayList<Button>();
  2. for (int i = 0, l = 10; i < l; ++i) {
  3.   test.add(new Button("Hello " + i));
  4. }
  5. // Récup un bouton:
  6. test.get(5);


 
Voila, te reste à les placer graphiquement bien sur, mais pour avoir une liste et picker un dans le tas, c'est le plus simple ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Objets multiples manipulables avec un numéro variable? Autre solution?

 

Sujets relatifs
propriétés des objets java (en nombre de bits )Changer couleur bouton selon variable
Requête, données multiples séparées par des caractèresAjout solution d'impression thermique à logiciel maison
Convertir un string en nom de variable ? (parseJSON)Récupérer variable d'une URL dans un VBS
Récupérer variable d'un flux XMLvariable dans une condition bash
[Hibernate JPA] Problème relation entre 2 objetsLire une variable contenu dans un fichier durant une boucle ?
Plus de sujets relatifs à : Objets multiples manipulables avec un numéro variable? Autre solution?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR