Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

catcher le mouseover (mouseEntered et Exited)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°979199
Lideln
Posté le 11-02-2005 à 22:55:13  profilanswer

Bonjour !

Cette question est un peu la même que celle concernant l'interception des événements claviers quand on n'a pas le focus.

En fait, j'ai un JFrame qui contient 4 JPanel. Chacun a :
- Un JLabel pour titre
- Un JPanel pour le contenu

J'aimerais que le titre change de couleur quand la souris est au-dessus du JPanel concerné (celui qui contient le JLabel et le JPanel).

J'ai donc implémenté un MouseListener sur mon JPanel (celui qui contient le JLabel et le JPanel), mais :

Seulement probleme : il y a des composants sur mon jpanel (textfield, etc), et quand je suis au-dessus d'eux, ca fait comme si j'étais pas sur le JPanel qui les contient  :(  

J'ai pensé que (d'après le nom) un getGlassPane() pourrait servir a catcher tout ce qui est au dessus d'une certaine surface, or ca n'existe pas pour les JPanel.

Quelqu'un saurait-il comment faire svp ?

Merci  :jap:  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 22:55:13  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Sujets relatifs
bien utiliser le 'mouseover'catcher la position du curseur dans une textarea
impossible de catcher une exceptionmouseover modifier class css sur tout une rangée de cellule
gerer l'evenement mouseover[VB6]Catcher les messages windows (du type WM_....) (OnToolTipShow)
Evt MouseOver d'un comboboxchagement de class sur mouseover [ - job's done - ]
Changement de contenu sur mouseover[HML, JS] Comment fer ca ? fonction on MouseOver
Plus de sujets relatifs à : catcher le mouseover (mouseEntered et Exited)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)