Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  quel moteur 3D simple en java ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel moteur 3D simple en java ?

n°1431493
psychotek
Posté le 25-08-2006 à 15:45:03  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai googlé cette question mais je n'arrive pas à trouver quelque chose de convainquant. Connaissez-vous un moteur 3D, simple et en Java ?
 
Ce n'est pas pour faire un jeu, et je n'ai pas de gros besoins en termes ni de performance, ni de qualité. Je cherche juste un petit moteur tout simple. Ce serait pour faire un nouveau type d'explorateur de fichiers, en 3D.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 15:45:03  profilanswer
 

n°1431494
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-08-2006 à 15:46:22  profilanswer
 

Java3D ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1431506
psychotek
Posté le 25-08-2006 à 15:55:41  profilanswer
 

Je pensais à un moteur déjà fait, pas vraiment à une API. Mais peut être devrais-je faire moi-même le moteur à partir d'une API bas niveau ? D'ailleurs je ne sais pas si Java3D est si bas niveau que ça, il me semble que ça repose sur lwjgl... Je vais vérifier.

n°1431527
zapan666
Tout est relatif
Posté le 25-08-2006 à 16:42:43  profilanswer
 

psychotek a écrit :

Je pensais à un moteur déjà fait, pas vraiment à une API. Mais peut être devrais-je faire moi-même le moteur à partir d'une API bas niveau ? D'ailleurs je ne sais pas si Java3D est si bas niveau que ça, il me semble que ça repose sur lwjgl... Je vais vérifier.


C'est pas plutôt le contraire ?  
 
sinon il y a aussi jogl


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1439708
N_I_C_S
Posté le 10-09-2006 à 14:20:08  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai fait moi-même un petit moteur 3D Java dans le cadre d'un projet J2EE. Malgré certaines limitations inhérentes à la JVM (absence de textures en particulier), il permet de manipuler et d'afficher plusieurs centaines de polygones avec un frame-rate raisonnable, y-compris sur des vieilles configs (genre 500 Mhz...).
 
En espérant qu'il pourra t'être utile, démos, présentation et téléchargement sont disponibles sur http://malville.net/web3d/index.html

n°1439716
brisssou
8-/
Posté le 10-09-2006 à 14:42:02  profilanswer
 

pas de texture ?
 
pourtant je me rapelle d'une conversion de quake en java...


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1439723
zapan666
Tout est relatif
Posté le 10-09-2006 à 14:52:34  profilanswer
 

brisssou a écrit :

pas de texture ?
 
pourtant je me rapelle d'une conversion de quake en java...


 
C'est son moteur qui ne gère pas les textures
 
Sinon, pour ton histoire de Quake : C'est Quake2 pour Java : Jake2
http://www.bytonic.de/html/jake2.html


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1442206
psychotek
Posté le 14-09-2006 à 09:44:56  profilanswer
 

merci à tous pour ces infos. pour finir Java3D correspond très bien à mon usage, et on trouve beaucoup de tuto à son sujet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  quel moteur 3D simple en java ?

 

Sujets relatifs
[com1] piloté le com1 en java[JAVA] Contrôler le contenu d'un String
[Java / C#] PDFbox -> getAnnotations() ?JAVA est-il un langage en voie de disparition?
Débuter en Javacompilateur java ?
Maintenir une session Java entre plusieurs sous-domaineschercher exemple simple d'utilisation de ComboBox()
SFTP et javaSVG/Batik interaction avec classes Java
Plus de sujets relatifs à : quel moteur 3D simple en java ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR