Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Mise en place d'un flux RSS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en place d'un flux RSS

n°1897609
TomZ
Posté le 22-06-2009 à 11:36:19  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
 
Voilà, je poste sur cette question qui concerne la mise en place d'un flux RSS de news pour un portail. L'objet de la question portant plutôt sur les règles et bonnes pratiques de mise en place d'un tel flux.
 
Techniquement, comment est généré un tel flux ? De mon côté j'ai envisagé plusieurs pistes dont une me semble plus adaptée mais je n'ai pas trouvé d'informations sur la manière "générique" de faire (s'il y en a une bien sur).
 
Voici donc les pistes:

  • interrogation d'un Webservice à la volée pour générer le flux (à priori lourd car regénération du flux à chaque appel)
  • mise en place d'un thread avec déclenchement toutes x heures / min pour une flux "plus ou moins" à jour car on loupe tout ce qui se passe pendant l'heure
  • mise en place d'une action déclenchée sur "post" de la news et regénération du flux à chaque post de news
  • des API particulières comme ROME (pas encore étudié) qui font des choses "automatiques" plutôt que de réinventer la roue


Voilà les idées que j'ai pour une telle mise en place. Si de votre côté, vous avez déjà effectué ce genre d'action je suis preneur sur un retour d'expérience :)
 
Merci par avance.
 
EDIT: version de java utilisée 1.3


Message édité par TomZ le 22-06-2009 à 11:45:46
mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 11:36:19  profilanswer
 

n°1897696
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-06-2009 à 15:19:11  profilanswer
 

Bin je dirais que ça dépend de la fréquence à laquelle est regénéré ton flux et du nombre d'infos à extraire en base pour le remplir.
Par exemple, dans le cas d'un truc mis à jour peu souvent et allant chercher pas mal d'infos en base, tu pourrais ne générer le flux qu'à chaque ajout/modif de news direct vers un fichier plat qui serait dispo depuis le serveur Web.
Si c'est un truc qui dépend d'infos dynamiques qui bougent souvent, tu peux le regénérer à chaque coup à condition d'avoir une solution de caching correcte (et bien implémentée).


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1897728
TomZ
Posté le 22-06-2009 à 16:13:51  profilanswer
 

Au vu de la volumétrie de news, j'envisage la solution de génération à chaque mis en place d'un nouvel article.
 
Par contre, y-a-t-il des feedbacks sur les API utiles pour générer de tels fichiers ou peut-on envisager de le faire "à la main" via programme personnalisé ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Mise en place d'un flux RSS

 

Sujets relatifs
xml et php, mise en formeplacé ma fonction dans ma requette
Une variable qui prend un peu trop de place ...[Resolu]Problème de mise en forme de Fichier .txt
Mise en forme d'une boucle while()mettre une video az flux continu
Taille maximale de la mise en mémoire d'un exécutable[Phpbb] Creer des posts automatiquement à partir d'un flux rss ?
Diffuser un flux vidéo à partir d'une webcamMise à niveau VB5
Plus de sujets relatifs à : Mise en place d'un flux RSS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR