Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Taille maximale de la mise en mémoire d'un exécutable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taille maximale de la mise en mémoire d'un exécutable

n°1885977
newik1
Posté le 19-05-2009 à 10:59:10  profilanswer
 

J'aimerai savoir s'il y a une limitation de taille à la mise en mémoire d'un logiciel.
Je travail sur des image et ai besoin de créer de grands Bitmap. Or dés qu'en RAM le logiciel dépasse environ 1,3 Go j'obtiens comme message : "Le projet a déclenché la classe d'exception EOutOfRessource avec le message 'Ressource système insuffisantes'."
J'ai 4 Go de Ram, elle n'est donc pas saturée.
 
Est-ce une réelle limitation de taille? Et d'où vient-elle?
Y a-t-il un moyen d'augmenter l'espace utilisable?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 10:59:10  profilanswer
 

n°1886073
newik1
Posté le 19-05-2009 à 13:28:17  profilanswer
 

Petit complément :  
 
Avant je n'avais que 2 Go de mémoire et j'avais le même problème.
J'ai aussi testé sur d'autres ordinateur et même résultat.
J'ai créé une application avec uniquement un bouton qui cré mon bitmap 22343*22000 donc un code de 10 lignes, je ne pense donc pas qu'il puisse y avoir de fuite de mémoire. Je lance le gestionnaire de tâches windows et quand j'appuie sur le bouton, je vois que la charge dédiée sur mon PC passe de 935 Mo à 2330 Mo et mon projet de 3300 Ko à 1 447 740 Ko
Ma RAm n'est donc pas saturée.
Par contre si je cré un Bitmap de 22343*22000, j'obtiens une erreur.

n°1887167
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-05-2009 à 11:29:51  profilanswer
 

Les dimensions des bitmaps sont limités par les drivers vidéo et Windows lui-même.
cf http://www.efg2.com/Lab/Graphics/VeryLargeBitmap.htm par exemple même si ce qui est dit là date un peu
Pour traiter des images aussi grandes il faut sans doute s'y prendre différemment, mais je ne sais pas vraiment comment... autres techniques de stockage/accès, ou juste en plusieurs blocs ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Taille maximale de la mise en mémoire d'un exécutable

 

Sujets relatifs
Mémoire utilisée par un programmeFixer la largeur maximale des lignes d'une page HTML
Problème d'allocation mémoire sur gros vecteurallocation mémoire optimisée au niveau bit
exécutable Matlab ouverture c++La mémoire ne peut pas être "read"
Mise à niveau VB5Ajout d'une mémoire externe EEPROM 24LC256 (bus i2c) à un PIC 18F452
Gestion de la mémoire sous Vistaaugmenter taille des logs
Plus de sujets relatifs à : Taille maximale de la mise en mémoire d'un exécutable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR