Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

[méthodologie] organisation des packages

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1336742
tacobell29
Posté le 31-03-2006 à 22:21:13  profilanswer

Bonjour à tous,

je ne sais pas si cette question a déjà été posée, j'ai fait une recherche mais ça a rien donné...

je voulais savoir s'il existait des méthodes "rationnelles" pour déterminer quelle classe doit appartenir à tel package et quelle classe doit appartenir à tel autre package ?
En gros une méthode pour organiser la hiérarchie des packages.

Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 22:21:13  profilanswer

n°1336805
nargy
Posté le 01-04-2006 à 01:44:09  profilanswer

le bon sens, et un peu de logique ;)

n°1336877
tacobell29
Posté le 01-04-2006 à 11:18:33  profilanswer

je suis bien d'accord  ;) , mais quand la complexité d'un projet dépasse un certain point, il doit bien exister des méthodes pour trancher. Peut être du côté d'UML ?

Message édité par tacobell29 le 01-04-2006 à 11:19:01
n°1336881
nargy
Posté le 01-04-2006 à 11:27:04  profilanswer

> quand la complexité d'un projet dépasse un certain point

Il est toujours recommandé de structurer un projet dans ses grandes lignes d abord: celà représente pas plus d une dizaines de choses -- souvent 2 ou 3.

Puis dans chaque point répertorié, les détailler récursivement permet d arriver à quelquechose de complexe mais organisé.

Souvent 1 ou 2 niveaux de détail suffisent pour valider/invalider l approche faite au début.

Une fois l organisation faite, l implémentation en packages, en modules ou en classes ne dépends plus de la complexité du problème initial, mais des relations logiques entre les éléments, des capacités des outils utilisés et du but final recherché.

n°1337796
mehdi69
Posté le 03-04-2006 à 15:02:48  profilanswer

Salut tacobell,

Peut etre que tu devrais regarder du coté de la gestion de projet que du forum java. C'est le problème de la dégradation fonctionnalités -> conception.

Un exemple de trois fonctionalités classiques dans un projet informatique c'est IHM - Stockage(BDD) - Processing, le fameux MVC. Ce qui donnera 3 packages du meme nom, qui pourront etre eux meme décomposés selon tes besoins propres & de la meme manière

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Sujets relatifs
Organisation des class[C] Organisation séquentielle Logique
[resolu]organisation bddOrganisation d'un tableau word enVB : Qui relevera le defi ?
Problème d'organisation et d'accès au donnéesLes bases de la méthodologie objet
[xml/dom] organisation automatique des attributsMéthodologie pour faire un site bilingue ?
organisation d'une liste dans une pagelistage de sous packages
Plus de sujets relatifs à : [méthodologie] organisation des packages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)