Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Liste de TreeSet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liste de TreeSet

n°1934995
Simeonn
Posté le 23-10-2009 à 20:06:30  profilanswer
 

Salut tout le monde,
Voilà, j'ai un souci. J'ai un projet à réaliser pour la fac.
Pour n'expliquer que la partie la plus importante, je récupère dans un fichier des mots séparés par des espaces sur qqs lignes.
J'en fais des tokens, que je liste dans un treeSet. J'applique un iterator pour les trier.
 
Pour le moment, je stocke les iterators dans un Vector.
Chaque iterator=1ligne, Vector=mon fichier en quelques sortes
 
J'aimerai maintenant récupérer ces tokens pour les modifier/les réécrire etc etc.
 
J'ai tenté différentes manières mais impossible d'aller bien loin.
 
Je viens donc vous demander de l'aide sur la manière de récupérer tout ca.
Si vous avez une meilleure idée, n'hésitez pas, je suis ouvert à toute proposition.
 
D'avance merci ;)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 20:06:30  profilanswer
 

n°1935076
cbeyls
Hail to the King, Baby
Posté le 24-10-2009 à 14:23:34  profilanswer
 

Un Iterator c'est juste un moyen d'accéder à une collection, c'est une "vue". Ca ne permet pas de la modifier, à part retirer des éléments à l'aide de remove(). Si tu désires faire des modifications, tu ne dois pas stocker des Iterator mais les collections elles-même.
 
Tout dépend de ce que tu dois faire avec tes données. Si tu utilises un TreeSet, cela sous-entend que tes mots seront automatiquement triés dans l'ordre naturel et que tu désires pouvoir vérifier rapidement si tel ou tel mot est présent dans l'ensemble. Si tu veux changer l'ordre des éléments toi-même, tu devrais utiliser une simple liste au lieu de TreeSet (ArrayList ou LinkedList).
 
Enfin sache que l'usage de Vector est déconseillé, il vaut mieux utiliser ArrayList.

n°1935491
Simeonn
Posté le 26-10-2009 à 17:20:16  profilanswer
 

Salut,
merci pour ta réponse, bien détaillée.
 
En ce qui concerne le TreeSet, il s'agit d'une obligation du projet (de toute manière, il faut que ca soit trié de manière lexicographique).
 
Pour le vector, c'est juste parce qu'on l'a utilisé en cours que j'ai tenté...
 
Du point de vue de l'ArrayList, l'utilisation est la même?

n°1935541
cbeyls
Hail to the King, Baby
Posté le 26-10-2009 à 20:09:16  profilanswer
 

Oui, ArrayList a été créé dans le but de remplacer Vector avec une nouvelle API et n'est pas synchronisée par défaut ce qui offre théoriquement de meilleures performances. Cette classe permet de faire la même chose que Vector.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Liste de TreeSet

 

Sujets relatifs
Comparer une listeListe deroulante restreinte dans une table [ACCESS]
Clos - Créer une liste de variable...Recuperation de liste html avec du javascript
Group by selon une liste de valeur[AS2] liste défilante avec boutons
le plus grand d'une liste (trois tables en jeu)Suppression d'un maillon d'une liste chainée
Un tableau de liste chaînée[ACCESS] Accèder à une liste déroulante
Plus de sujets relatifs à : Liste de TreeSet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR