Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Pb lecture fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb lecture fichier

n°1308062
Cat Mary
Posté le 17-02-2006 à 14:49:51  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
Je cherche à faire un petit programme tout simple qui lit un fichier et l'affiche. Donc j'ai créé avec le bloc note un petit fichier texte, que j'ai enregistré sur mon disque C directement, mais ce que je comprends pas c'est que quand je veux éxécuter mon programme, il ne le trouve pas, il me met : java.io.FileNotFoundException: texte.txt (Le fichier spécifié est introuvable).
 
Alors j'ai essayé de le mettre directement dans le même dossier que mon programme, mais rien ne change. Je pense que c'est quelque chose de tout bête, mais je bloque dessus.
 
Merci par avance pour votre aide.
 
 
Voici mon code :
 
 
package comptagedesmots;
import java.io.*;
 
public class CompterMot {
    public static void main (String[] args) throws IOException  
    {
        String ligne;
         
        FileReader fichier = new FileReader("C:\texte.txt" );
        BufferedReader entree = new BufferedReader(fichier);
         
        while((ligne = entree.readLine()) != null) // boucle de lecture/affichage du fichier
        {
            System.out.print (ligne);
        }
 
    }  
 
}

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 14:49:51  profilanswer
 

n°1308086
Rickou
Posté le 17-02-2006 à 15:10:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
quand tu mets le caractere '\', java l'interprete comme caractere banalisateur. Si tu veux mettre un '\' dans une chaine de caractere, il faut mettre '\\'.
 
Edit: tu avais le message de l'exception pour t'aider: "C: exte.txt (Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte)"


Message édité par Rickou le 17-02-2006 à 15:12:05
n°1308106
Cat Mary
Posté le 17-02-2006 à 15:19:10  profilanswer
 

Merci beaucoup ! ! !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Pb lecture fichier

 

Sujets relatifs
Icone pour fichier .exe[résolu]lecture tags id3v2
déplacer un fichierscript php: lisant le contenu d'un fichier externe
Comment structurer un convertisseur de format de fichier[ java ] comment créé un fichier + d'autes question dans le futur..
[Ant] Rajouter une ligne en en-tete dans un fichierediteur de secteur pour fichier .cab ?
Savez-vous où windows enregistre le fichier de calibrage d'un volant?Inséré un fichier.zip
Plus de sujets relatifs à : Pb lecture fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR