Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  déplacer un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

déplacer un fichier

n°1307283
marcmm13
Posté le 16-02-2006 à 16:19:51  profilanswer
 

bonjour à tous, voila c'est très simple, j'ai un dossier qui reçoit des fichier toutes les X secondes de manière automatique et je voudrai créer un programme en C tournant sous windows, qui me permetrait de déplacer ces fichiers dans un autre dossier du meme ordinateur de façon automatique toutes les X minutes. Théoriquement je sais le faire en C, mais voila je ne connais pas le nom du fichier à déplacer. connaissez vous un programme qui serait le faire, ou alors une méthode pour scanner tous les fichiers présent dans le dossier racines.
 
Si je déplace un dossier, je déplace aussi les fichiers qu'il y a dedans ???
 
merci

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 16:19:51  profilanswer
 

n°1307297
francky06l
Posté le 16-02-2006 à 16:27:05  profilanswer
 

Si tu deplaces un dossier oui, mais si un fichier est "en cours" d'arrivage, ca peut poser probleme.
Sinon, sous windows, y a les API FindFirstFileEx, FindNextFileEx, FindClose, MoveFileEx  (windows.h / Kernel32.lib) qui te permettent de faire ca facilement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  déplacer un fichier

 

Sujets relatifs
[Ant] Rajouter une ligne en en-tete dans un fichierediteur de secteur pour fichier .cab ?
Savez-vous où windows enregistre le fichier de calibrage d'un volant?Inséré un fichier.zip
[VBScript] [RESOLU] Checksum, vérifier l'intégrité d'un fichier vbs[C/Motif] fichier de configuration pour les fontes
Supprimer X octets dans un fichierDeplacer fichier d'index des tables mysql
[VB] ftp : comment déplacer fichier ?COBOL deplacer dun fichier a un tableau
Plus de sujets relatifs à : déplacer un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR