Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  lancement d'une servlet avec forte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lancement d'une servlet avec forte

n°246492
Slash-
Posté le 16-11-2002 à 15:16:15  profilanswer
 

Salut a tous,
 
je debute dans les servlets, j'essaye d'en creer une, jusque la ok, je la compile, ok, je l'execute, je vois que forte lance tomcat, puis il me lance mon browser, et la page que j'obtiens me dit :
 
Apache Tomcat/4.0.1 - HTTP Status 503 - Servlet TestSer is currently unavailable
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
type Status report
 
message Servlet TestSer is currently unavailable
 
description The requested service (Servlet TestSer is currently unavailable) is not currently available.

 
quelqu'un peut me dire ce que je fais de travers svp?
 
voila juste ce que fait ma servlet :  
 
 protected void doPost(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response)
    throws ServletException, java.io.IOException {
        //processRequest(request, response);
        response.setContentType("text/html" );
 PrintWriter out = response.getWriter();
 
 out.println("<HTML>" );
 out.println("<HEAD><TITLE> Titre </TITLE></HEAD>" );
 out.println("<BODY>" );
 out.println("Ma première servlet" );
 out.println("</BODY>" );
 out.println("</HTML>" );
 out.close();
 
    }

 
merci

mood
Publicité
Posté le 16-11-2002 à 15:16:15  profilanswer
 

n°246518
darklord
You're welcome
Posté le 16-11-2002 à 16:02:42  profilanswer
 

une servlet qui génère de l'html [:totoz]


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°246519
darklord
You're welcome
Posté le 16-11-2002 à 16:03:21  profilanswer
 

plus sérieusement je ne vois rien de vraiment faux là dedans. REgarde les logs de tomcat.


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°246565
--greg--
Posté le 16-11-2002 à 16:59:57  profilanswer
 

et la methode doGet est implementée? paske si tu postes rien à ta servlet, ça risque pas de marcher si tu n'implementes que la methode doPost ...


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°246568
darklord
You're welcome
Posté le 16-11-2002 à 17:02:20  profilanswer
 

--greg-- a écrit a écrit :

et la methode doGet est implementée? paske si tu postes rien à ta servlet, ça risque pas de marcher si tu n'implementes que la methode doPost ...




 
ouais mais il n'aura pas un 503 à cause de ca je pense ...


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°246569
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-11-2002 à 17:08:28  profilanswer
 

roo putain !
c'est en voyant ce genre de posts que je me dit que je suis vraiment minable en Java... :(


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°246570
Slash-
Posté le 16-11-2002 à 17:09:15  profilanswer
 

ben en fait j'essaye depuis tantot d'aller sur la page de base de tomcat (http://localhost:8081/index.html) mais j'y arrive pas
 
et j'ai aucune page qui s'affiche, j'essaye de configurer tomcat mais en vain :(
 
ya pas un tuto quelque part? j'ai regarde l'explication sur jakarta mais ca n'a rien changé
 
faudrait peut etre que je regle ce probleme la avant de vouloir lancer une servlet?
 
en plus j'ai installe oracle 9ir2, qui installe apache, donc quand je fais http://localhost tout court, je tombe sur la page de config oracle/apache, je vois un peu partout sur le net que pour changer le port de tomcat, faut aller chipoter au fichier server.xml, mais je sais pas quelle ligne modifier pour lui dire de prendre un autre port que le 8080???


Message édité par Slash- le 16-11-2002 à 17:23:51
n°246583
Slash-
Posté le 16-11-2002 à 17:33:15  profilanswer
 

je crois avoir trouve une partie de mon probleme mais je sais pas comment le resoudre
 
quand je fais http://localhost:8081, j'ai une page qui me liste ce que j'ai dans un repertoire, mais un repertoire qui n'a rien a voir avec tomcat
 
le prob a mon avis c'est que justement ca ne pointe pas vers mon repertoire ou j'ai installe tomcat cad : C:\Program Files\s1studio_jdk\s1studio\tomcat401
 
comment faire pour corriger ca?
 
merci

n°246588
darklord
You're welcome
Posté le 16-11-2002 à 17:38:04  profilanswer
 

bon déjà qd tu installes un app server, genre tomcat, il y a des exemples fournis avec de servlet et de JSP. La première chose à faire avant n'importe quoi d'autre est de tester une servlet et une JSP à eux pour valider ton installation.
 
Tant que c'est pas fait, faut pas venir avec des problèmes de TES servlet ...


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°246593
Slash-
Posté le 16-11-2002 à 17:41:16  profilanswer
 

ok ben je viens de tester et j'ai un 404 de tomcat, c'est bien ce que je dis a mon avis, ya un truc mal configurer mais ou???

mood
Publicité
Posté le 16-11-2002 à 17:41:16  profilanswer
 

n°246597
darklord
You're welcome
Posté le 16-11-2002 à 17:46:36  profilanswer
 

Slash- a écrit a écrit :

ok ben je viens de tester et j'ai un 404 de tomcat, c'est bien ce que je dis a mon avis, ya un truc mal configurer mais ou???




 
bin déjà le port 8081 c'est zarb ...


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°246610
Slash-
Posté le 16-11-2002 à 17:54:59  profilanswer
 

aaaaaahhhh voila, bon, tomcat a l'air d'etre bien configuré, con comme je suis j'avais completement oublié de fermer forte et c'est ca qui foirait, maintenant le server tomcat est bien lance
et quand je fais http://localhost:8081/index.html je tombe bien sur la page d'accueil du server tomcat
 
j'ai essaye une servlet exemple (HelloWorldExample) et ca a ete sans probleme :)
 
maintenant, j'ai un autre tout petit prob : j'ai voulu tester MA servlet, j'ai donc relance forte, j'ai compile, et j'ai voulu l'executer mais forte m'a dit :  
 
"No server instance has been set for this application, and there is no default server instance"
 
ou dois je aller dans forte pour lui donner un server par defaut?
 
merci
 
ps : je suis sous le port 8081 parce que comme j'ai dit plus haut, j'ai installe oracle qui lui installe d'office apache sur le port 8080

n°246617
darklord
You're welcome
Posté le 16-11-2002 à 17:56:53  profilanswer
 

bin déjà sors de forte ... Faire tourner tes servlets depuis forte c'est bon quand tu as l'habitude et que tu dois aller vite mais pour un débutant il vaut mieux tout faire à la main comme ca tu peux comprendre comment ca marche
 


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°246677
Slash-
Posté le 16-11-2002 à 18:49:33  profilanswer
 

ok c'est resolu, le prob c'est que le .class genere doit etre dans le sous repertoire classes du repertoire WEB-INF pour que ca fonctionne
 
et maintenant ca fonctionne, je vois enfin MA premiere servlet
 
seul petit hic, faut a chaque fois coper/coller le .class dans le bon rep, ya pas un moyen pour dire a forte de le foutre direct dans le bon rep?
 

n°246825
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-11-2002 à 21:30:00  profilanswer
 

T'as déja essayé de créer une Servlet Eponge ?
 
[:dehors2]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°246826
darklord
You're welcome
Posté le 16-11-2002 à 21:33:34  profilanswer
 

Slash- a écrit a écrit :

ok c'est resolu, le prob c'est que le .class genere doit etre dans le sous repertoire classes du repertoire WEB-INF pour que ca fonctionne




 
bin c'est pas un problème, c'est normal ...


---------------
Just because you feel good does not make you right

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  lancement d'une servlet avec forte

 

Sujets relatifs
Jsp -> Jsp -> Servlet et retour à la première jsperreur lancement de easyphp sous win95(ttes les versions)
Servlet-utiliser les plugins de l'explorateur pr lire des pdf, doc,...[servlet]session - get et setAttribute
[servlet]Récupérer la valeur d'un submit "image" dans ma servlet[Bean] ArrayList passe pas de servlet à JSP
Comment faire un cookies qui empecherait le lancement d'une musique?Servlet: ajout de paramètres dans la request
lancement automatique d une fonctionpassage de parametres entre une applet et une servlet
Plus de sujets relatifs à : lancement d'une servlet avec forte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR