bon j'ai fait une classe d'ecoute d'entrée clavier. mais c pas au point. j'ai plusiuer problem. le 1er c ke java veux pas de mes E.VK_UP & co ds le switch. le deuxieme point c ke qd j'enleve ça marche (enfin ça compil) mais à l'execution j'ai un nulpointer exception.
key n'a pas besoin d'etre un attribut de ta classe
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Just because you feel good does not make you right
benou
Posté le 03-04-2003 à 17:51:44
ca peut venir qeu de là : rl.getPjLabel().moveToTop();
donc, soit rl est null, soit rl.getPjLabel() retourne null
Message édité par benou le 03-04-2003 à 17:55:01
Lunatik3
Serial nounours
Posté le 03-04-2003 à 18:34:51
ça c le null pointer:
Code :
java.lang.NullPointerException
at AllKeyListeners.keyPressed(AllKeyListeners.java:18)
at java.awt.Component.processKeyEvent(Component.java:5051)
at java.awt.Component.processEvent(Component.java:4902)
at java.awt.Container.processEvent(Container.java:1566)
at java.awt.Window.processEvent(Window.java:1074)
at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Component.java:3598)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:1623)
at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Window.java:1585)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:3439)
at java.awt.KeyboardFocusManager.redispatchEvent(KeyboardFocusManager.ja
va:1688)
et c vrai ke key n'as pas beoin d'etre un attribut de classe.
je vais voir pour ce ke tu m'ecris benou.
par contre pourkoi java il veux pas de mon e.VK_UP, ds le switch?
benou
Posté le 03-04-2003 à 18:38:33
je comprend pas : tu dit que ca compile pas quand tu les mets, mais là, tu files une exception d'execution => c'est bien que t'es arrivé à le compiler non ?
je comprend pas : tu dit que ca compile pas quand tu les mets, mais là, tu files une exception d'execution => c'est bien que t'es arrivé à le compiler non ?
ouai mais j'ai feinter, j'ai essayer sans le swicth pour voir
ce ki ce passait avec les e.VK_UP. dc j'ai pus compilé, mais seulement en virant le switch. voila
benou
Posté le 03-04-2003 à 19:36:17
T'aurais donné le message d'erreur du compilo, je t'aurais répondu tout de suite... Tu m'as obligé à compile ca de mon côté
il faut que tu passe par le nom de classe et pas la variable JeyEvent :