| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : JComboBox ! C'est la merde ! |
Cherrytree cn=? | J'ai un problème crucial pour mon IHM. Le truc c'est que j'ai une liste d'objets. J'ai plusieurs vues de cette liste, sous forme de JComboBox. Alors comme j'ai des exceptions à la con qui sont lancées de partout avec mon programme j'ai fait ce test qui est le plus concluant que j'ai obtenu, à un défaut près : le REFRESH qui est pourri. Compilez et jugez plutôt (s'il vous plait ! ! !
--------------- Le site de ma maman |
Publicité | Posté le 18-09-2002 à 03:57:28 ![]() ![]() |
Cherrytree cn=? | Bon, je vais voir si c'est jouable d'ajouter mes gros objets (et oui, c'est pas des String en vrai) au Model.
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | C'est effectivement la solution : utiliser une instance de ComboBoxModel plutôt que Vector. |
Cherrytree cn=? | Justement, là je viens de faire un test et ça marche, cependant, si je veux sur pression du bouton faire afficher le contenu du vector, je prends la même floppée d'exceptions à laquelle je faisais mention.
j'ai mis en gras les changements. Sinon, ben les exceptions, y en a trop. Les premières dans l'ordre :
Message édité par Cherrytree le 18-09-2002 à 10:27:42 --------------- Le site de ma maman |
darklord You're welcome | quelle ligne ... --------------- Just because you feel good does not make you right |
Cherrytree cn=? |
47 mais bon c'était pas dur à deviner. C'est la ligne : Iterator i = ... --------------- Le site de ma maman |
darklord You're welcome | remplace Vector vector .... par vector dans ton constructeur ca ira mieux --------------- Just because you feel good does not make you right |
Cherrytree cn=? |
Putain ! J'en reviens pas ! C'était ça depuis le début ! Arrgh ! Merci en tous cas ! --------------- Le site de ma maman |
Publicité | Posté le 18-09-2002 à 10:52:24 ![]() ![]() |
darklord You're welcome | c'est normal qd tu travailles avec un éditeur simple et que tu ne dors pas bcp --------------- Just because you feel good does not make you right |
Cherrytree cn=? |
Promis, j'essayerai IntelliJ --------------- Le site de ma maman |
darklord You're welcome | ce n'est pas ce que je voulais dire --------------- Just because you feel good does not make you right |
benou | y a un autre truc bizarre :
Message édité par benou le 18-09-2002 à 11:31:53 |
darklord You're welcome | ah ouais tiens --------------- Just because you feel good does not make you right |
Cherrytree cn=? | ça c'est voulu. Je tiens à manipuler le Vector (au départ ç'aurait dû être une ArrayList, mais bon pas le temps). C'est sur le contenu de ce Vector que je dois appliquer un algo maison. Franchement ça me ferait bizzare de lui passer un DefaultComboBoxModel. Sachant que c'est quand même très lié à la ComboBox et qu'on ne peut pas itérer dessus. ça vous gene à ce point ? --------------- Le site de ma maman |
Cherrytree cn=? | En fait, maintenant que DarkLord a débuggué mon code, je peux ajouter au Vector directement et les combos sont mises à jour. C'est cool. --------------- Le site de ma maman |
gfive | ouais, mais c'est un coup de bol, en fait : c'est parce que dans le code de JComboBox, le constructeur avec un vecteur appelle le constructeur de DefaultComboBoxModel qui prend un vecteur en argument, et que ce constructeur de DefaultComboBoxModel contient ça :
|
darklord You're welcome |
--------------- Just because you feel good does not make you right |
Cherrytree cn=? |
benou |
Message édité par benou le 18-09-2002 à 14:25:08 |
benou |
|
gfive | Bah, j'ai pas tout mis le code des classes, parce que c'est gros, mais bon, vopilà :
|
benou |
Message édité par benou le 18-09-2002 à 14:26:14 |
darklord You're welcome | --------------- Just because you feel good does not make you right |
--greg-- | si je dis que ça me parait logique je me fais taper dessus?
Message édité par --greg-- le 18-09-2002 à 14:51:57 --------------- #19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq! |
gfive | Bah, ça, on te l'accorde...Mais si tu veux, il est pas normal que quand tu passes un Vector au constructeur, il utilise l'INSTANCE que tu lui as passé, pour créer son modèle....donc, si tu modifies ton Vecteur, ta combobox sera influencée, et vice versa....Et ça, c'est pas indiqué explicitement dans la Javadoc!! Normalement, le comportement décrit par Cherrytree est pas celui auquel on doit s'attendre!!
Message édité par gfive le 18-09-2002 à 15:24:12 |
--greg-- | ha okie !
Message édité par --greg-- le 18-09-2002 à 15:26:12 --------------- #19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq! |
gfive |
|
Cherrytree cn=? | Cette fois ci j'ai complètement compris l'explication de gfive et je suis d'accord avec lui. --------------- Le site de ma maman |
benou |
|
--greg-- |
tout à fait
--------------- #19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq! |
benou |
|
--greg-- | euh ha oui, ça y est la piece est tombée. --------------- #19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic qui a été effacé... (Tableau HTML de merde explosé) | MySQL : Les apostrophes foutent la merde ? |
| [php] pourquoi ce truc de merde marche pas ?? | Mon site merde avec php nuke depuis tout a l'heure es ce que c free? |
| joce, c quoi ces couleurs de merde ! | JComboBox ajout d'éléments |
| Access : état qui merde | [blabla de merde dsl] Stratégie Entreprise Microsoft |
| [Grosse merde avec un routeur] Soft qui me rendrait bien service... | [PHP] J'ai perdu 3H pour résoudre ce bug - Suis je une merde ? |
| Plus de sujets relatifs à : JComboBox ! C'est la merde ! | |