Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Jsp/Java] Récupérer les propriétés d’une image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Jsp/Java] Récupérer les propriétés d’une image

n°1112655
the_white_​rabbit
Follow the white rabbit !
Posté le 08-06-2005 à 14:09:19  profilanswer
 

 Voilà,  
 
  je bosse sur un site en Java/Jsp et compagnie et j'aimerais récupérrer les propriétés d'un fichier image (gif/jpg/png) afin de créer une méthode qui me permetterait de redimentionner la taille d'affiche...  
 
  donc comment faire pour récupérrer ces propriétés hauteur/largeur
 
  Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 14:09:19  profilanswer
 

n°1113144
benou
Posté le 08-06-2005 à 20:02:58  profilanswer
 

tu peux utiliser JAI pour lire l'image, en déterminer sa hauteur largeur et la redimmenssioner ...
 
mais je suis pas sur d'avoir vraiment compris ce que tu veux faire ? adapter les images avant leur download ?


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1113406
the real m​oins moins
Posté le 09-06-2005 à 00:02:01  profilanswer
 

benou, pourquoi tu conseilles jai, qui, il me semble, est plutot à l'abandon, et "complexe" à se procurer (i.e. faut le trouver) alors qu'a priorio imageio peut faire ce qu'il veut ?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1113551
benou
Posté le 09-06-2005 à 08:50:20  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

benou, pourquoi tu conseilles jai, qui, il me semble, est plutot à l'abandon, et "complexe" à se procurer (i.e. faut le trouver) alors qu'a priorio imageio peut faire ce qu'il veut ?


parce que j'ai déjà utilisé JAI et pas imageio....
C'est vrai qu'imageio doit pouvoir faire la même chose ...
 
mais qu'est ce qui te fait dire que JAI est à l'abandon  :??:  
 
quant au fait que ce soit difficile à se procurer, là je comprends pas ce que tu veux dire ...
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] load&meta=
 
 
PS : imageio est jdk1.4. JAI peut être utilisé avec de la 1.3 (peut être moins)


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1113636
the real m​oins moins
Posté le 09-06-2005 à 10:28:12  profilanswer
 

ha ben, au temps pour moi, pour le d/l; cela dit, ça me parait louche ces machins à installer... pourquoi ils font pas un bete jar ? :o
 
euh et à l'abandon.. ben c'est vrai que mtnt que je vais voir, y'a des news récentes... mais les qques fois ou j'y etais allé avant, me semblait que ça avait plus l'air tres vivant..  
boah, je confond ptet, ché plus [:joce]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1114005
benou
Posté le 09-06-2005 à 14:19:01  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ha ben, au temps pour moi, pour le d/l; cela dit, ça me parait louche ces machins à installer... pourquoi ils font pas un bete jar ? :o


y a des bouts de code natif (JNI) pour optimiser certains traitrements lourds => ils ont fait un installeur.
 
Mais tu peux très bien te passer des bouts de code natif : les jars fonctionnent seuls.


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1114021
the real m​oins moins
Posté le 09-06-2005 à 14:26:39  profilanswer
 

ok


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1114088
the_white_​rabbit
Follow the white rabbit !
Posté le 09-06-2005 à 14:57:59  profilanswer
 

 Bon voilà, j'ai fini par trouver une class qui permet d'extraire les infos de bon nombre de fichier image (JPEG, PNG, GIF, BMP, PCX, IFF, RAS, PBM, PGM, PPM, PSD and SWF) sans mettre en place de grosses machine de guerre...  
 
  Elle s'appel ImageInfo et pour ceux/celles que ça intéresse voici le lien :  
 
http://www.geocities.com/marcoschm [...] -info.html
 
  J'ai testé avec des BMP, JPG, GIF et je récupère sans problème leurs résolutions.
 
  Voilà  :)

n°1114458
benou
Posté le 09-06-2005 à 17:10:09  profilanswer
 

intéressant, merci pour le lien.
 
mais je croyais que tu devais redimmensionner l'image ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1115245
the_white_​rabbit
Follow the white rabbit !
Posté le 10-06-2005 à 08:42:45  profilanswer
 

 Non, non dans mon cas le redimentionnement intervenait juste au niveau de l'affichage, donc pas de modif du fichier... Cette objet me sert juste a vérifier que le fichier qui est uplodé est bien de type image (grace à son entête) et il me permet aussi de faire le ratio hauteur/largeur afin de calculer une nouvelle taille d'affichage.
 
 

benou a écrit :

intéressant, merci pour le lien.
 
mais je croyais que tu devais redimmensionner l'image ...



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Jsp/Java] Récupérer les propriétés d’une image

 

Sujets relatifs
[JAVA] Changer le node dans un JTree ?Récupérer l'heure du système avec un std::vector<int>
Récupérer le contenu de répertoiresScript unix pour compilation soft en java
[Applet JAVA] comment acceder aux images du dossier courant?compiler un source java qui utilise des librairies externes
Récupérer l'index d'un item d'un array constantRécupérer une variable d'environnement
[Java] appli java avec une croix rouge[Java][JExcel / JXL] Problème avec les liens entre feuilles
Plus de sujets relatifs à : [Jsp/Java] Récupérer les propriétés d’une image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR