Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] prolbème d'accès aux fichiers par une applet en local [Resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA] prolbème d'accès aux fichiers par une applet en local [Resolu]

n°170751
Feanor
Hébéphrène à temps partiel
Posté le 03-07-2002 à 20:04:00  profilanswer
 

je ne connais pas très bien les spécificité des GUI et des applets, mais je sais qu'une applet ne peut pas accéder par défaut aux fichiers.
 
Mon applet sera quelquepart sur l'ordinateur qui va l'utiliser, il s'agit d'un replayer de partie d'échecs.
 
Naturellement mon problème est de pouvoir accéder aux fichiers par IE, puisque l'appletViewer est très conciliant étant donné que le fichier est DANS le répertoire de l'applet et du fichier .html !!!
 
j'ai essayé de signer le jar(avec un certificat , j'ai installé le certificat), mais IE continue à marquer SecurityExceptionEx ...
 
j'ai aussi baissé toutes les sécurités dans IE (d'abord réseau local puis meme internet !), et l'applet n'a toujours aucun droit d'accès
 
vu que cette applet ne sera que pour moi et une ou deux autres personnes , comment faire pour que IE veuille bien lire un fichier dans le répertoire de l'applet. et à terme le replayer demandera quelle partie sera à rejouer, donc il devra utiliser un FileDialog(je ne l'ai pas encore programmé)...mais est ce que cet outil a carrément été banni des applets ?
 
ou alors ultime solution je peux essayer de faire une vraie interface graphique mais vu que les autres utilisateurs n'ont pas de SDK comment faire ?


Message édité par Feanor le 14-07-2002 à 15:59:02
mood
Publicité
Posté le 03-07-2002 à 20:04:00  profilanswer
 

n°170796
darklord
You're welcome
Posté le 03-07-2002 à 23:11:56  profilanswer
 

Normallement si le fichier est dans le meme répertoire ca doit passer (tout dépend de comment tu y accèdes dans le code). Si tu as un web server et que tu mets ton applet + html + fichier dans un rép, l'applet peut lire tout ce qu'il y a dedans ...
 
(evidemment si tu doubles clique sur l'html depuis ton pc tu ne respectes pas le mode de l'applet ....)
 
Pour ta remarque du SDK c'est un applet java 1.1 que tu as fait?

n°170804
Feanor
Hébéphrène à temps partiel
Posté le 03-07-2002 à 23:20:21  profilanswer
 

je n'ai pas essayé à travers apache
oui c'est du 1.1
 
 
l'applet doit etre utilisable par qqn d'autre qui n'a pas fait d'info,  je vais pas lui demander d'installer apache chez lui =)
 
en plus dans la doc de sun, ils disent qu'une applet qui démarre d'un disque dur local par un navigateur(avec file://) est censé avoir les droits de lectures par défaut au moins dans le répertoire d'ou elle vient.
 
 
quel mode de l'applet je ne respecte pas en y accédant par IE sous forme de fichier, sachant qu'il commence à la charger et marque une erreur de sécurité ?
 
 
le fichier en question est accédé en FileInputStream...oui je sais c pas forcément le mieux, mais je ne connais pas bien l'api des fichiers, et je voulais un accès facile au caractère par caractère...
 
au final l'applet devrait etre dans un répertoire entourés de tous les fichiers textes des parties jouées, et devoir tourner sans serveur web...
Peut etre ce n'est pas possible avec une applet ?

n°170895
darklord
You're welcome
Posté le 04-07-2002 à 09:50:39  profilanswer
 

tu dois faire un getClass.getResource("tonfichier.txt" ) si tu veux que la sécurité ne t'envoie pas bouler ... Si essaie de construire un file c'est normal que ca plante !!!


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°170896
darklord
You're welcome
Posté le 04-07-2002 à 09:51:34  profilanswer
 

pour info ca te renvoie un URL. Sinon tu as getResourceAsStream qui te renvoie un stream que tu n'as plus qu'à lire pour avoir le contenu de ton fichier mais attantion. Ne l'écrit pas sur disque ou autre. Tu n'as JAMAIS les droits d'écritures par défaut, meme dans le rep de l'applet


---------------
Just because you feel good does not make you right

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] prolbème d'accès aux fichiers par une applet en local [Resolu]

 

Sujets relatifs
[HTML] Problème de bordure sur un tableau (vite résolu :))[création] Programme de tri automatique de fichiers : AutoMoove
[Java] JDBC-ODBC et Creation de DSN[java] récupérer le path du fichier .class associé à une classe
[c++] class (newbie) [résolu][java] un .jar dans une archive jar ET jar + classpath [Résolu]
[Java] comment on fait une saisie au clavier a partir de la console?[php] pb redirection header / arguments RESOLU!!
Comment intégrer un flux de vidéo ds un environnement java? 
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] prolbème d'accès aux fichiers par une applet en local [Resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR