Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] probleme de VM ? ou autre chose ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA] probleme de VM ? ou autre chose ....

n°291739
kahaarshen
Posté le 22-01-2003 à 12:17:16  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de debuter en java et j ai un pb sur lequel je me casse la tete depuis hier matin. Je m explique:
1-J ai cree un tit programme dont le code source est :
 
public class Basic
{
 public static void main (String[] args)
 {
  int somme=0;
  for (int current=0;current<=10;current++)
  {
   somme += current;
  }
  System.out.println("La somme est de : " + somme);
 }
}
 
2-je l ai compile avec "javac Basic.java" et je l ai lance avec "java basic" et il marche parfaitement
 
3-Maintenant je veux faire un programme que je pourrais envoyer a des potes qui ont Windows XP et le service pack 1 et je voudrais leur eviter d avoir a installer le JRE de Sun ou une autre VM juste pour pouvoir tester mes programmes. J ai trouve sur certains sites que l executable jview correspondait a la VM de base de microsoft. Donc tout content j ai essaye de lancer mon programme Basic.java avec la commande "jview Basic". Mais la ca ne marche pas et il me repond:
"ERREUR : java.lang.NoClassDefFoundError"
 
 
Donc voila ... Ou est mon erreur ?  
Merci d avance pour votre aide


Message édité par kahaarshen le 22-01-2003 à 12:19:47
mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 12:17:16  profilanswer
 

n°291740
darklord
You're welcome
Posté le 22-01-2003 à 12:17:53  profilanswer
 

http://java.sun.com/getjava


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°291759
kahaarshen
Posté le 22-01-2003 à 12:30:40  profilanswer
 


 
Hum oui merci beaucoup pour cette reponse aussi rapide mais j ai edite le message entre temps (desole...) parce qu en fait ce que je voudrais c est qu ils puissent tester mes programmes sans avoir a installer autre chose a cote (si c est possible). Il n y a vraiment pas d autre moyen que d installer le JRE ou une autre JVM comme le preconise le site que tu m as montre?

n°291764
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-01-2003 à 12:34:20  profilanswer
 

le JRE est indispensable... pas de JRE, pas de Java... c'est le principe meme de Java que tu remets en question...


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°291772
darklord
You're welcome
Posté le 22-01-2003 à 12:44:58  profilanswer
 

kahaarshen a écrit :


 
Hum oui merci beaucoup pour cette reponse aussi rapide mais j ai edite le message entre temps (desole...) parce qu en fait ce que je voudrais c est qu ils puissent tester mes programmes sans avoir a installer autre chose a cote (si c est possible). Il n y a vraiment pas d autre moyen que d installer le JRE ou une autre JVM comme le preconise le site que tu m as montre?  


 
le site que je t'ai montré comme tu dis est le site officiel. Tu veux pas lancer ton truc avec un interpréteur de CaML par hasard? :D
 
blague à part, désolé mais il me semble que tu doives passer par la case JRE. Qui plus est avec XP SP1


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°291781
kahaarshen
Posté le 22-01-2003 à 12:55:28  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

le JRE est indispensable... pas de JRE, pas de Java... c'est le principe meme de Java que tu remets en question...


 
Je veux bien mais elle sert a quoi la JVM de microsoft (et des autres) dans ce cas la? Je me trompe peut etre mais moi j avais compris le principe de Java de la maniere suivante:
On ecrit le programme une seule fois et il marchera sur n importe quelle plate forme equipee d une JVM.
Bon bon, je sais que microsoft s est fait taper sur les doigts parce qu il respectait pas vraiment (euphemisme) les specifications de Java mais il s agit la d un prog vraiment basique...  
Donc je me demandais si je m etais pas trompe d executable (jview) ou de maniere de m y prendre pour le lancer...
 

n°291786
kahaarshen
Posté le 22-01-2003 à 13:00:49  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


 
le site que je t'ai montré comme tu dis est le site officiel. Tu veux pas lancer ton truc avec un interpréteur de CaML par hasard? :D
 
blague à part, désolé mais il me semble que tu doives passer par la case JRE. Qui plus est avec XP SP1


 
Je suis debutant en Java c est vrai, mais pas boulay en Java, faut pas exagerer non plus...  :D  
...quoique certaines fois ...  :sarcastic:

n°291812
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 22-01-2003 à 13:42:41  profilanswer
 

Non, non, tu ne t'étais pas trompé : dans le principe, JView permet d'exécuter des classes Java. Mais il ne fonctionne pas super bien.
 
Et en plus, il n'est pas impossible qu'il soit perturbé par la présence d'un JDK sur la même machine... :heink:  
 
Moralité : tu ne couperas pas à la case JRE... :sarcastic:

n°291866
_guigui_
Posté le 22-01-2003 à 14:47:45  profilanswer
 

jview il est dans XP SP1? :??:

n°292159
kahaarshen
Posté le 22-01-2003 à 21:01:34  profilanswer
 

@ Biface:
Non jview n est pas perturbe par la presense du JDK de Sun sur ma machine: je l ai fait lancer a un pote qui n a pas de JDK et il obtient la meme erreur.
 
@ Guigui:
Je sais pas s il est livre uniquement avec le SP1 ou pas mais je suis pret a affirmer que toute machine possedant WIN XP + SP1 possede jview par defaut (vu que c est mon cas et celui de mes potes)
 
Sinon personne n a d autres solutions a me proposer ?
Vais je etre oblige de leur demande d installer JRE ?
 
P.S: Je sais pas pourquoi mais je sens que Bill Gates va souffrir de magies vaudoues tres prochainement ..   :whistle:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] probleme de VM ? ou autre chose ....

 

Sujets relatifs
[problème] programme en assembleur pour convertir lettre en hexaprobleme apache/sql
IHM Java - Noyeau en quoi ? Quelle technologies coupler à Java ?[JAVA] Je veux lire une animation (gif animé, flash ....) [résolu]
[Php] Problème avec objet COMpluging java 1.4
[PHP] Problème avec Array_push / Array_merge[ASP_newbies]Probleme lorsque je veux acceder a ma base de donnée!
interface java avec base DB2[PHP] Problème d'affichage avec xslt_process
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] probleme de VM ? ou autre chose ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR