Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] JavaBeans, quand et pkoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Java] JavaBeans, quand et pkoi ?

n°309895
slvn
Posté le 14-02-2003 à 19:10:58  profilanswer
 

Bonjour,  
je dois faire un projet en java (school business :d)
 
J'aimerais tirer parti du langage java en faisant quelque chose de modulables. (histoire de pouvoir reccuperer des parties apres le projet pour de nouvelle utilisation..)
 
Le projet est un client pour un jeu de role online. Il y a uniquement le client, mais c'est déjà assez complexe. Plus précisément, on copie qq chose existant deja en VB, et on cherche a garder la compatibilité avec le logiciel-serveur existant.
 
Mon problème, est de vouloir séparer la partie "graphique" de la partie "mécanique".(notament, pour partager les taches entre mes trinomes).
Donc, a priori : il devrait y avoir une grosse partie graphique.
+ pas mal de listener + une grosse partie mecanique. (enfin bon là je sais c flou).
 
Et puis j'ai entendu parler des JavaBeans, est ce que c possible de se servir de ces petites choses pour simplifier le probleme:)

mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 19:10:58  profilanswer
 

n°310053
darklord
You're welcome
Posté le 14-02-2003 à 23:17:28  profilanswer
 

Un Javabean, grosso modo, represente un concept et ses attributs. Typiquement tu as un bean client qui a des attributs prénom, nom, ...
 
Un instance de ce bean représente un concept particulier.
 
Je ne suis pas sur que ca réponde à ta question. Cela dit, bien identifier les concepts de ton projet et définir des beans adéquat va te simplifier la vie lorsque tu devras manipuler ces concepts au sein de tes méthodes business.


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°310189
slvn
Posté le 15-02-2003 à 02:21:18  profilanswer
 

bah j'ai lu la doc,  
 
mais a part  
"faire des class",  
utilisez une convention  "getAttr, setAttr, attrListener, attrEvent" ... je vois pas l'interer.
 
il y a certe l'introspection.
 
 
En fait, m'a question, c'est plutot "est ce que approfondir les 'Javabeans' est important"  ?

n°310221
darklord
You're welcome
Posté le 15-02-2003 à 10:56:28  profilanswer
 

Mais enfin. C'est un concept simple quoi. Des attributs privés, un constructeur vide et des getters / setters.
 
C'est juste une facon standardisée de représenter un objet business tel qu'un client, point final.
 
Ce n'est ni plus ni moins que ca


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°310281
slvn
Posté le 15-02-2003 à 13:20:20  profilanswer
 

oky, mici:)
 
au fait, si ca interesse du monde, y a une faq sympa pour apprendre le java :
http://faqjava.developpez.com/?pag [...] ansparence


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] JavaBeans, quand et pkoi ?

 

Sujets relatifs
[JAVA] mettre du sons dans mon programme[Java] generation de code a partir de rational rose
[Java][RESOLU] Compilation en cours d'execution[Java] parser, éditeur,.. des idées ?
java -jar ne prends pas le classpath en compte? :heink:Java inutilisable sur Solaris ?
[JAVA] Vulnérabilité potentielle ?[JAVA]Question de compréhension
java virtuel machine en englais pour un xp francaisPetit soucis en java / perl ...
Plus de sujets relatifs à : [Java] JavaBeans, quand et pkoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR