Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] lecture de fichiers XML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Java] lecture de fichiers XML

n°198343
Cherrytree
cn=?
Posté le 20-08-2002 à 23:47:20  profilanswer
 

Je cherche à lire un fichier XML dans son intégralité pour remplir une structure de donnée maison. Je suis donc en train de lire le tutorial de Sun sur XML, mais celui-ci est un peu touffu et repose plus sur l'écriture (enfin il me semble) que sur la lecture. Je cherche donc un bon tutorial ou un fichier exemple, ou une bonne âme pour m'expliquer un peu la lecture de fichiers XML.


---------------
Le site de ma maman
mood
Publicité
Posté le 20-08-2002 à 23:47:20  profilanswer
 

n°198346
--greg--
Posté le 20-08-2002 à 23:48:05  profilanswer
 
n°198347
--greg--
Posté le 20-08-2002 à 23:48:29  profilanswer
 

les écheances approchent, et les topics désespérés se multiplient :D


Message édité par --greg-- le 20-08-2002 à 23:48:39
n°198357
Cherrytree
cn=?
Posté le 20-08-2002 à 23:55:09  profilanswer
 

--greg-- a écrit a écrit :

les écheances approchent, et les topics désespérés se multiplient :D



Bien vu.


---------------
Le site de ma maman
n°198437
El_gringo
Posté le 21-08-2002 à 08:44:53  profilanswer
 

Moi j'ai juste regardé de loin comment ça se passait (j'aurai à interpréter un fichier XML prochainnement). J'peux juste te dire que, pour lire l'intégralité d'un fichier XML, il faut que t'utilises un parseur de type DOM (par exemple la classe DocumentBuilder qui se trouve dans le JAXP 1.0), plutot qu'un parseur type SAX.

n°198459
Cherrytree
cn=?
Posté le 21-08-2002 à 09:16:39  profilanswer
 

Juste une question, en passant, là, je suis en train de me farcir de bouquin de Rusty Harold dont l'URL m'a été filé par le site de JDOM (merci --greg-- :)), et je me rappelle que le tutorial Java parlait de JAXP comme partie de WSDP. Or j'avais cru comprendre que le J2SDK 1.4 contenait les primitives XML. Alors je suis allé matter le rt.jar pour voir et effectivement toutes les classes utilisées dans le tutorial sont dedans. Alors la question est : j'ai besoin de quoi en plus de mon J2SDK pour faire du XML ?


---------------
Le site de ma maman
n°198466
El_gringo
Posté le 21-08-2002 à 09:31:59  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Juste une question, en passant, là, je suis en train de me farcir de bouquin de Rusty Harold dont l'URL m'a été filé par le site de JDOM (merci --greg-- :)), et je me rappelle que le tutorial Java parlait de JAXP comme partie de WSDP. Or j'avais cru comprendre que le J2SDK 1.4 contenait les primitives XML. Alors je suis allé matter le rt.jar pour voir et effectivement toutes les classes utilisées dans le tutorial sont dedans. Alors la question est : j'ai besoin de quoi en plus de mon J2SDK pour faire du XML ?




 
JAXP est inclus dans le JDK 1.4...

n°198474
Cherrytree
cn=?
Posté le 21-08-2002 à 09:37:27  profilanswer
 

El_Gringo a écrit a écrit :

 
 
JAXP est inclus dans le JDK 1.4...



Impec' !


---------------
Le site de ma maman
n°198483
darklord
You're welcome
Posté le 21-08-2002 à 10:09:57  profilanswer
 

El_Gringo a écrit a écrit :

Moi j'ai juste regardé de loin comment ça se passait (j'aurai à interpréter un fichier XML prochainnement). J'peux juste te dire que, pour lire l'intégralité d'un fichier XML, il faut que t'utilises un parseur de type DOM (par exemple la classe DocumentBuilder qui se trouve dans le JAXP 1.0), plutot qu'un parseur type SAX.




 
tu peux préciser. Parce que de primre à bord ca serait justement le contraire de ce que tu dis ... Particulièrement si le fichier XML est "gros"


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°198485
darklord
You're welcome
Posté le 21-08-2002 à 10:11:07  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Juste une question, en passant, là, je suis en train de me farcir de bouquin de Rusty Harold dont l'URL m'a été filé par le site de JDOM (merci --greg-- :)), et je me rappelle que le tutorial Java parlait de JAXP comme partie de WSDP. Or j'avais cru comprendre que le J2SDK 1.4 contenait les primitives XML. Alors je suis allé matter le rt.jar pour voir et effectivement toutes les classes utilisées dans le tutorial sont dedans. Alors la question est : j'ai besoin de quoi en plus de mon J2SDK pour faire du XML ?




 
si tu fais du JaxP rien, si tu fais du JDOM euh je pense que jdom.jar suffit et il n'est pas très lourd. Disons que brider ton soft à JDK 1.4 c'est un peu "lourd" je trouve, sauf si le projet supporte jdk1.4 uniquement (ce qui est aussi "lourd" je trouve)


---------------
Just because you feel good does not make you right
mood
Publicité
Posté le 21-08-2002 à 10:11:07  profilanswer
 

n°198488
Cherrytree
cn=?
Posté le 21-08-2002 à 10:12:39  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

 
 
si tu fais du JaxP rien, si tu fais du JDOM euh je pense que jdom.jar suffit et il n'est pas très lourd. Disons que brider ton soft à JDK 1.4 c'est un peu "lourd" je trouve, sauf si le projet supporte jdk1.4 uniquement (ce qui est aussi "lourd" je trouve)



Ben, c'est un soft à usage interne. Si tu préfères, le client c'est moi et les gens de mon labo. Dans cet esprit, je pense qu'il n'y a pas de prérogatives à l'encontre de ce choix.


---------------
Le site de ma maman
n°198491
darklord
You're welcome
Posté le 21-08-2002 à 10:13:17  profilanswer
 

non mais ct juste une suggestion. pas une critique ....


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°198492
Cherrytree
cn=?
Posté le 21-08-2002 à 10:13:33  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

 
 
tu peux préciser. Parce que de primre à bord ca serait justement le contraire de ce que tu dis ... Particulièrement si le fichier XML est "gros"



En effet, Rusty Harold préconise l'inverse. SAX + Xerces d'après elle.


---------------
Le site de ma maman
n°198495
Cherrytree
cn=?
Posté le 21-08-2002 à 10:14:53  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

non mais ct juste une suggestion. pas une critique ....



Je sais, je sais. C'est juste pour préciser que le cadre du travail ne justifie pas une prise de décision sur le choix de comment faire du XML. A la limite, je peux même faire un fichier avec des ; séparant les valeurs. :D


---------------
Le site de ma maman
n°198514
darklord
You're welcome
Posté le 21-08-2002 à 10:35:49  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

En effet, Rusty Harold préconise l'inverse. SAX + Xerces d'après elle.




 
non mais gringo a l'air de dire que quand tu dois lire TOUT un document il vaut mieux utiliser DOM. Ca peut etre vrai dans un sens mais DOM est déconseillé dès que l'arbre est trop important. pq?
 
DOM crée une représentation de l'arbre en méméoire AVANT de te donner accès au contenu (donc si tu as un fichier XML de 3Mo ou de 20Mo ca fait mal). Par contre si tu as un petit fichier XML c'est bcp mieux de prendre DOM car tu peux prendre les éléments que tu veux (parcourir l'arbre).
 
SAX fonctionne sur base d'évenements. Le fichier est considéré comme un flux et chaque fois qu'un évenement arrive (début de tags, etc) un évenement est généré et tu dois implémenter la méthode de callback pour récupérer l'info que tu veux (mais si tu veux le dernier élément de ton doc, sax va se promener du début à la fin quand meme).


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°198521
El_gringo
Posté le 21-08-2002 à 10:41:25  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

 
 
non mais gringo a l'air de dire que quand tu dois lire TOUT un document il vaut mieux utiliser DOM. Ca peut etre vrai dans un sens mais DOM est déconseillé dès que l'arbre est trop important. pq?
 
DOM crée une représentation de l'arbre en méméoire AVANT de te donner accès au contenu (donc si tu as un fichier XML de 3Mo ou de 20Mo ca fait mal). Par contre si tu as un petit fichier XML c'est bcp mieux de prendre DOM car tu peux prendre les éléments que tu veux (parcourir l'arbre).
 
SAX fonctionne sur base d'évenements. Le fichier est considéré comme un flux et chaque fois qu'un évenement arrive (début de tags, etc) un évenement est généré et tu dois implémenter la méthode de callback pour récupérer l'info que tu veux (mais si tu veux le dernier élément de ton doc, sax va se promener du début à la fin quand meme).




 
...je suis d'accord !
Mais vu que DOM lit TOUT le fichier XML, ça me paraissait plus logique d'utiliser DOM ds son cas. Après, c vrai que, si le fichier est trop gros, c aussi possible de parcourir tout l'XML via une parseur SAX. Plus compliqué par contre (j'imagine. g jammais utilisé ni l'un, ni l'autre !)

n°198527
darklord
You're welcome
Posté le 21-08-2002 à 10:45:21  profilanswer
 

El_Gringo a écrit a écrit :

 
(j'imagine. g jammais utilisé ni l'un, ni l'autre !)




 
ah bon ...


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°198531
El_gringo
Posté le 21-08-2002 à 10:52:08  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

 
 
ah bon ...




 
Mais je compte utiliser, donc j'ai lu. ça me donne le droit d'ouvrir ma gueule :D . Non !? :sarcastic:

n°198544
--greg--
Posté le 21-08-2002 à 11:01:21  profilanswer
 

2 remarques au passage:
- JDOM utilise le modele dom (pour la representation interne du doc) mais ne souffre pas de la lourdeur de celui-ci pour le chargement. En 2 mots comme en 100, ça rulez, tu peux charger de "gros" docs xml sans te faire chier avec l'evenementiel mord moi le noeud de sax.
- Rusty c'est un prénom de FEMME ????!!! ???? :ouch:

n°198550
Cherrytree
cn=?
Posté le 21-08-2002 à 11:03:50  profilanswer
 

Elle s'appelle Eliotte, Rusty Harold, c'est son nom et il me semble bien que c'est une meuf. Elle publie pas mal sur Java et les réseaux, pour O'Reilly.


---------------
Le site de ma maman
n°198567
--greg--
Posté le 21-08-2002 à 11:10:29  profilanswer
 

Comme le gragon?

n°198569
darklord
You're welcome
Posté le 21-08-2002 à 11:11:57  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Elle s'appelle Eliotte, Rusty Harold, c'est son nom et il me semble bien que c'est une meuf. Elle publie pas mal sur Java et les réseaux, pour O'Reilly.




 
elle écrit d'excellent livre ...


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°198575
--greg--
Posté le 21-08-2002 à 11:13:33  profilanswer
 

vivi j'ai déjà vu ce nom


Message édité par --greg-- le 21-08-2002 à 11:13:39
n°198590
Cherrytree
cn=?
Posté le 21-08-2002 à 11:19:59  profilanswer
 

--greg-- a écrit a écrit :

Comme le gragon?



Le gragon, Eliot le gragon ? Presque ça quoi. Tiens, je vais drignoter un bout, j'ai faim. :lol: Sacré pur style --greg-- powaa de la mort tout de même.


---------------
Le site de ma maman
n°198594
--greg--
Posté le 21-08-2002 à 11:20:34  profilanswer
 

va bossser :fou:

n°198596
Cherrytree
cn=?
Posté le 21-08-2002 à 11:21:26  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

 
 
elle écrit d'excellent livre ...



Son livre sur XML qui disponible intégralement sur le web est pas mal, mais elle a un partie pris pour Xerces alors que j'aurai préféré Crimson (car il est en standard dans le J2SDK).


---------------
Le site de ma maman
n°198600
Cherrytree
cn=?
Posté le 21-08-2002 à 11:21:53  profilanswer
 

--greg-- a écrit a écrit :

va bossser :fou:



Oui monsieur. J'y vais.


---------------
Le site de ma maman
n°198627
benou
Posté le 21-08-2002 à 11:37:23  profilanswer
 

sinon, si ce que tu veux faire c'est récupérer quelques info dans le doc XML et que tu t'en fout un peu des perfs, je te conseille d'utiliser les XPATH.
 
Je suis sur un projet où j'utilise ca avec xalan et c'est vraiment excelent !
 
si tu veux plus d'info la dessus, dis le et je détaille.

n°198632
El_gringo
Posté le 21-08-2002 à 11:38:56  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

sinon, si ce que tu veux faire c'est récupérer quelques info dans le doc XML et que tu t'en fout un peu des perfs, je te conseille d'utiliser les XPATH.
 
Je suis sur un projet où j'utilise ca avec xalan et c'est vraiment excelent !
 
si tu veux plus d'info la dessus, dis le et je détaille.




 
détaille stp...

n°198635
darklord
You're welcome
Posté le 21-08-2002 à 11:40:44  profilanswer
 

-> Article.
 
Question: ca sert à qqch les articles que benou et moi avont écris + le boulot de cheryrtree. Parce que là on a l'impression que c mort (examen inside peut eutre?)


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°198637
--greg--
Posté le 21-08-2002 à 11:41:20  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

-> Article.
 
Question: ca sert à qqch les articles que benou et moi avont écris + le boulot de cheryrtree. Parce que là on a l'impression que c mort (examen inside peut eutre?)



ce sujet à été debatu hier

n°198638
darklord
You're welcome
Posté le 21-08-2002 à 11:42:04  profilanswer
 

où?

n°198640
--greg--
Posté le 21-08-2002 à 11:43:39  profilanswer
 

chéplus

n°198678
Cherrytree
cn=?
Posté le 21-08-2002 à 12:12:48  profilanswer
 

J'ai quelques soucis avec la deadline de mon stage, alors je mets le ola à tout mon travail sur Java@HFR pour les deux semaines à venir. Si je foire mon stage, je l'ai dans l'os pour le DEA et la 3A ingénieur. C'est vraiment pas dans mon intérêt. Par contre, une chose est certaine, je reprends les rênes du design et la fin de mon article sur "débuter en Java" dès que ce mic-mac est terminé. J'ai hâte de pouvoir m'y remettre vous savez. ça et le reste (plus de Warcraft III, bouh).


---------------
Le site de ma maman
n°198719
Cherrytree
cn=?
Posté le 21-08-2002 à 12:27:27  profilanswer
 

C'est quoi les localName (ou sName) et les qName ?


---------------
Le site de ma maman
n°198746
Cherrytree
cn=?
Posté le 21-08-2002 à 12:40:01  profilanswer
 

Les paramètres de la méthode startElement :

  • uri - The Namespace URI, or the empty string if the element has no Namespace URI or if Namespace processing is not being performed.
  • localName - The local name (without prefix), or the empty string if Namespace processing is not being performed.
  • qName - The qualified name (with prefix), or the empty string if qualified names are not available.


Je vois pas bien ce qu'ils représentent sur un fichier XML.


---------------
Le site de ma maman
n°198761
--greg--
Posté le 21-08-2002 à 13:26:55  profilanswer
 

c dans quoi cette methode?
c du sax?
serieux, utilise jdom, c 100fois plus facile....

n°198766
darklord
You're welcome
Posté le 21-08-2002 à 13:34:34  profilanswer
 

+1
 
sauf si tu as un petit fichier et que tu dois pecher des trucs au vol -> XPATH

n°198770
Cherrytree
cn=?
Posté le 21-08-2002 à 13:36:46  profilanswer
 

--greg-- a écrit a écrit :

c dans quoi cette methode?
c du sax?
serieux, utilise jdom, c 100fois plus facile....



Plus le temps. J'avais fait du SAX l'an dernier, alors partant de JDOM je suis tombé sur le livre de Rusty H et j'ai lu SAX ça m'a rappelé des trucs donc mon choix pour ce projet c'est SAX. Par contre on dirait qu'avec les nouvelles specs de SAX, il y a des choses qui ont changé, notamment les Names.


---------------
Le site de ma maman
n°198772
darklord
You're welcome
Posté le 21-08-2002 à 13:37:32  profilanswer
 

SAX c'est relou. Franchement je déteste ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] lecture de fichiers XML

 

Sujets relatifs
[Java] Probleme de comprehension avec l'API Cryptix (maj : resolu)[XSL-XML] Script XSL et données XML => intéraction : soluce inside
comment lire un doc XML avec php ?[VC++] Remplacer un nom de variable dans plusieurs fichiers...
[css] probleme avec 2 fichiers css sur la meme page [solved a la con][Java] Soucis de connexion Oracle 9.1 avec Weblogic 6.1
[XSL-XML] Définition du Namespace en XSL : comprends rien ![java] "partager" un singleton ... euh...
Concatener 2 fichiers[java] dessiner une image ailleurs que dans paint()
Plus de sujets relatifs à : [Java] lecture de fichiers XML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR