Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] compiler en natif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[JAVA] compiler en natif

n°625024
3xc4l18ur
question = ( to ) ? be : ! be;
Posté le 29-01-2004 à 15:54:14  profilanswer
 

Bonjour, Je voudrais savoir si vous avez deja réussi a comppiler en natif ss win...
Moi j'utilise GCJ avec la commande : gcj --main=GUI -o GUI GUI.java
 
Je crois savoir que qq nux c possible aussi grace a gcc-cpp
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 15:54:14  profilanswer
 

n°625061
benou
Posté le 29-01-2004 à 16:31:04  profilanswer
 

je sais que je répond pas à ta question, mais en générale c'est pas une bonne idée de compiler du java en natif.
 
Pour quelle raison tu veux faire ca ?
 


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°625488
3xc4l18ur
question = ( to ) ? be : ! be;
Posté le 29-01-2004 à 23:12:11  profilanswer
 

bah je voudrais acceleré le tps de reponse de mon GUI... en efait je voudrais une version win et une version linux puis pour mac (bah il y la machine virtuelle)....

n°625498
the real m​oins moins
Posté le 29-01-2004 à 23:21:53  profilanswer
 

3xc4l18ur a écrit :

bah je voudrais acceleré le tps de reponse de mon GUI... en efait je voudrais une version win et une version linux puis pour mac (bah il y la machine virtuelle)....
 

optimise plutot ton code.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°625500
nraynaud
lol
Posté le 29-01-2004 à 23:23:46  profilanswer
 

3xc4l18ur a écrit :

bah je voudrais acceleré le tps de reponse de mon GUI...

Alors conçoit-le mieux : tes ListModels, TableModel et les SelectionModel qui vont avec sont-ils adaptés ? as-tu bien séparé interface homme-machine et fonctions du domaine technique ?
 
Je suis convaincu que le problème vient plus de l'utilisation (et surtout de la documentation) de swing qu'un réel problème d'interprètation du bytecode.
 
Pose-toi les question essentielles de la complexité de chaque fonction de ton GUI : n'y a-t'il pas des parcours de listes en trop ? des updates inutiles d'objets, trop de mémoire inutilement consomée ? Ne peut-on pas mettre en cache le résultat de certains calculs ?


Message édité par nraynaud le 29-01-2004 à 23:27:50

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°625501
the real m​oins moins
Posté le 29-01-2004 à 23:24:30  profilanswer
 

moi j'attend avec impatience qu'un des auteurs d'idea écrive un bouquin la dessus :love:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°625502
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-01-2004 à 23:25:18  profilanswer
 

Ou alors utilise SWT.

n°625503
Taz
bisounours-codeur
Posté le 29-01-2004 à 23:25:30  profilanswer
 

le problème n'est-il pas Java ? moi je trouve légitime sa demande.

n°625504
the real m​oins moins
Posté le 29-01-2004 à 23:26:14  profilanswer
 

taz a écrit :

le problème n'est-il pas Java ? moi je trouve légitime sa demande.

non


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°625506
nraynaud
lol
Posté le 29-01-2004 à 23:26:50  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

moi j'attend avec impatience qu'un des auteurs d'idea écrive un bouquin la dessus :love:

eux ou quelqu'un d'autre, mais il faudrait des tutoriaux un peu plus sérieux.
 
et des articles qui approfondissent aussi, quand on voit le rapoort volume de documentation/volume de code du paquage javax.swing.text, c'est flippant, il y a une vraie architecture, fine et tout, et quasiment rien comme doc.


Message édité par nraynaud le 29-01-2004 à 23:28:10

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 23:26:50  profilanswer
 

n°625508
Taz
bisounours-codeur
Posté le 29-01-2004 à 23:29:01  profilanswer
 

alors les biliothèques graphiques. ce n'est pas la première fois qu'un programmeur Java (ou un utilisateur) se plaint du manque de réactivité d'un GUI. J'ai jamais vu ça avec un autre environnement

n°625511
darklord
You're welcome
Posté le 29-01-2004 à 23:30:49  profilanswer
 

taz a écrit :

alors les biliothèques graphiques. ce n'est pas la première fois qu'un programmeur Java (ou un utilisateur) se plaint du manque de réactivité d'un GUI. J'ai jamais vu ça avec un autre environnement


 
je pense que ce que -- veut dire c'est que compiler en natif ne va strictement rien y changer. Avant tout il s'agit de maitriser le code et d'utiliser les bonnes pratiques
 
et pour le débat du languauge, un programmeur peut faire de la merde aussi bien en Java que dans n'importe quel autre language. Tout est une question de maitrise

n°625513
nraynaud
lol
Posté le 29-01-2004 à 23:31:03  profilanswer
 

taz a écrit :

alors les biliothèques graphiques. ce n'est pas la première fois qu'un programmeur Java (ou un utilisateur) se plaint du manque de réactivité d'un GUI. J'ai jamais vu ça avec un autre environnement

Parce que la plupart ne savent pas les utiliser, quand on voit les tutoriaux et le code qui se trimbale dans la nature, c'est flippant.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°625517
benou
Posté le 29-01-2004 à 23:33:25  profilanswer
 

l'invité mystère a écrit :

le problème n'est-il pas Java


Mais qui ca peut bien être ???


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°625518
the real m​oins moins
Posté le 29-01-2004 à 23:34:21  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

eux ou quelqu'un d'autre, mais il faudrait des tutoriaux un peu plus sérieux.

j'ai parlé d'eux parce que leur produit m'impressionne tous les jours et que j'en connais pas d'autre de ce niveau. si tu en connais ça m'interesse :)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°625521
Taz
bisounours-codeur
Posté le 29-01-2004 à 23:38:43  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Parce que la plupart ne savent pas les utiliser, quand on voit les tutoriaux et le code qui se trimbale dans la nature, c'est flippant.

pourtant je ne pense pas que les programmeurs Java soit plus mauvais les autres. et les autres langages interprétés (mais non compilés) ne pêchent pas de ce côté là.

n°625532
nraynaud
lol
Posté le 29-01-2004 à 23:54:52  profilanswer
 

taz a écrit :

et les autres langages interprétés (mais non compilés) ne pêchent pas de ce côté là.

bah oui, mais java sapu, ça rame et en plus c'est pas libre.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°625535
Taz
bisounours-codeur
Posté le 29-01-2004 à 23:59:52  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

bah oui, mais java sapu, ça rame et en plus c'est pas libre.

copain  :sol:  
 
non, je veux dire, la compilation en natif n'apporte rien de ce point de vue là? parce que je crois que vous prenez le problème dans le mauvais sens : en C, quand mon programme est lent, je commence à la compiler en O3 pour voir. et si ça ne suffit pas (mais ça arrive que cela suffise), là je profile et je réfléchis.

n°625548
nraynaud
lol
Posté le 30-01-2004 à 00:13:17  profilanswer
 

taz a écrit :

copain  :sol:  
 
non, je veux dire, la compilation en natif n'apporte rien de ce point de vue là? parce que je crois que vous prenez le problème dans le mauvais sens : en C, quand mon programme est lent, je commence à la compiler en O3 pour voir. et si ça ne suffit pas (mais ça arrive que cela suffise), là je profile et je réfléchis.

Bah, oui, mais il existe un groupe de gens qui prétends réfléchir avant de taper, pendant qu'elle tape, voire même pendant que ça tourne (j'ignore volontairement les temps de compils car en général on en a pas en java, ça compile pendant la frappe) mais surtout dans ses chiottes pendant qu'elle chie. Ce qui lui permet de penser à la complexité, aux différentes stratégies à utiliser si un point rame (y penser par avance pour pas être trop pris au dépourvu par le profiler).
 
Autre chose : les optimisations à la con que peut faire un compilo (inlining, évaluation partielle, CSE etc.), on s'en fout, la VM les fait toute seule. On peut régler le GC si on a un profil d'application particulier, régler certains seuils, mais c'est assez rare d'en avoir besoin.
 
Mais le but c'est d'avoir ces conneries en automatique et d'utiliser son cerveau pour son programme.


Message édité par nraynaud le 30-01-2004 à 00:13:52

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°625562
Taz
bisounours-codeur
Posté le 30-01-2004 à 00:24:39  profilanswer
 

mais j'ai jamais dit le contraire en ce qui concerne la réflexion en amoun. pour le reste, c'est bon t'as gagné. dès qu'on touche à la sacro sainte VM magique ...

n°625564
the real m​oins moins
Posté le 30-01-2004 à 00:25:23  profilanswer
 

taz a écrit :

mais j'ai jamais dit le contraire en ce qui concerne la réflexion en amoun. pour le reste, c'est bon t'as gagné. dès qu'on touche à la sacro sainte VM magique ...

ou dès qu'il est démontré que tu n'as pas d'arguments?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°625565
Taz
bisounours-codeur
Posté le 30-01-2004 à 00:26:48  profilanswer
 

ben j'ai déjà dit ce que je pensais : qu'il n'est pas interdit de rechercher des solutions de compilations et d'exécutions

n°625566
nraynaud
lol
Posté le 30-01-2004 à 00:29:00  profilanswer
 

taz a écrit :

mais j'ai jamais dit le contraire en ce qui concerne la réflexion en amoun. pour le reste, c'est bon t'as gagné. dès qu'on touche à la sacro sainte VM magique ...

C'est toujours pareil : ils ont fait le choix de la VM, ils sont obligé d'y vendre leur slip, c'est exactement comme la compilation native, le compilo devient Dieu et tout dépend de lui.
 
Comme ils ont fait le choix de la souplesse et modularité par la réflexion, ils ont plus le droit de traffiquer à la compilation en plus. Compilation naïve, interpretation bourrine. exactement l'inverse d'une compilation native : compilation super-bourrine (car c'est spéculatif en plus) interprétation super-naïve.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°625568
Taz
bisounours-codeur
Posté le 30-01-2004 à 00:31:09  profilanswer
 

c'est pas parce que vous n'arrivez pas à vous servir de gcj qu'il faut lui dire de laisser tomber :o

n°625649
slvn
Posté le 30-01-2004 à 07:40:01  profilanswer
 

R3g a écrit :

Ou alors utilise SWT.


 
la solution est la ;)

n°625652
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-01-2004 à 07:48:20  profilanswer
 

taz a écrit :

alors les biliothèques graphiques. ce n'est pas la première fois qu'un programmeur Java (ou un utilisateur) se plaint du manque de réactivité d'un GUI. J'ai jamais vu ça avec un autre environnement


 
Par ce que pour les autres environnement, cela reviendrais à reconnaitre implicitement que l'on est mauvais, et donc on n'ose pas faire la remarque et on se tait.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°625653
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-01-2004 à 07:49:13  profilanswer
 

taz a écrit :

je commence à la compiler en O3 pour voir. et si ça ne suffit pas (mais ça arrive que cela suffise), là je profile et je réfléchis.


 
Bonjour, je m'appelle taz et je programme à l'envers :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°625769
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-01-2004 à 10:29:48  profilanswer
 

taz a écrit :

ben j'ai déjà dit ce que je pensais : qu'il n'est pas interdit de rechercher des solutions de compilations et d'exécutions


 :jap: Par exemple en utilisant un profiler pour voir ou passe le temps d'execution...
Me semble que NuMega fait ce genre de chose utile, mais faut raquer...
A+,


Message édité par gilou le 30-01-2004 à 10:30:21

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°625905
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-01-2004 à 12:12:59  profilanswer
 

gilou a écrit :


Me semble que NuMega fait ce genre de chose utile, mais faut raquer...
A+,


NuMega fait de très beaux trucs (on se souvient de SoftIce :whistle:), mais ils sont chers, c'est clair :/


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°626025
Taz
bisounours-codeur
Posté le 30-01-2004 à 13:02:40  profilanswer
 

gilou a écrit :


 :jap: Par exemple en utilisant un profiler pour voir ou passe le temps d'execution...
A+,

merci l'ami de ton soutien :jap:

n°626039
chrisbk
-
Posté le 30-01-2004 à 13:09:42  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


 
je pense que ce que -- veut dire c'est que compiler en natif ne va strictement rien y changer. Avant tout il s'agit de maitriser le code et d'utiliser les bonnes pratiques
 
et pour le débat du languauge, un programmeur peut faire de la merde aussi bien en Java que dans n'importe quel autre language. Tout est une question de maitrise


 
ben je veux pas faire mon lanceur d'huile sur feu, mais visiblement pour avoir une application swing qui ne deviennent pas rapidement lourde, il faut vraiment une foutue maitrise. La preuve, vous vous extasiez tous sur IDEA qui reussi ce tour de force. Y'a pas un pb qqpart quand ce qui devrait etre la norme devient l'exception ?
 
 
 

n°626092
nraynaud
lol
Posté le 30-01-2004 à 13:34:24  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

ben je veux pas faire mon lanceur d'huile sur feu, mais visiblement pour avoir une application swing qui ne deviennent pas rapidement lourde, il faut vraiment une foutue maitrise. La preuve, vous vous extasiez tous sur IDEA qui reussi ce tour de force. Y'a pas un pb qqpart quand ce qui devrait etre la norme devient l'exception ?

Si, comme j'ai déjà dit, je pense que c'est un problème avec les docs de swing.


Message édité par nraynaud le 30-01-2004 à 13:34:46

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°626123
the real m​oins moins
Posté le 30-01-2004 à 13:51:11  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
ben je veux pas faire mon lanceur d'huile sur feu, mais visiblement pour avoir une application swing qui ne deviennent pas rapidement lourde, il faut vraiment une foutue maitrise. La preuve, vous vous extasiez tous sur IDEA qui reussi ce tour de force. Y'a pas un pb qqpart quand ce qui devrait etre la norme devient l'exception ?

voir reponse de nraynaud [:spamafote]
je passe pas assez de temps dans swing pour en parler [:spamafote]
(j'ai fait une seule appli l'an passé en 2/3 mois, c'est à peu pres tout donc bon...)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°626215
benou
Posté le 30-01-2004 à 14:55:48  profilanswer
 

Nan mais y a aucun doute sur le fait que les applis graphiques Java sont généralement très lourdes, très lentes et très peu réactives ...  
 
Et c'est clairement un problème majeur de Java ! Si ca n'avait pas été le cas, java aurait certainement intégré de façon bcp plus important le monde du desktop sur lequel il s'est pris une méchante claque adns la gueule, il faut bien l'avouer.


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°626216
Taz
bisounours-codeur
Posté le 30-01-2004 à 14:56:47  profilanswer
 

merci

n°626219
benou
Posté le 30-01-2004 à 14:59:47  profilanswer
 


T'as pas à me remercier. C'est certainement pas pour te faire plaisir que je dis ca. C'est une vérité, c'est tout.
 
Et je continue à penser que compiler du Java en natif est généralement une très mauvaise idée.


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°626451
the real m​oins moins
Posté le 30-01-2004 à 19:50:43  profilanswer
 

benou, essaie idea stp. par curiosité.
 
je ne nie pas le "problème" de swing, mais à mon avis nraynaud est plutot dans le vrai.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°626458
benou
Posté le 30-01-2004 à 20:13:27  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

benou, essaie idea stp. par curiosité.
 
je ne nie pas le "problème" de swing, mais à mon avis nraynaud est plutot dans le vrai.


il est certainement dans le vrai, mais il n'en reste pas moins vrai que devoir avec bac+12 en swing pour faire une appli graphique qui ne rame pas, c'est pas normal ...
 
clairement, java et les autres langage natif (vb, delphi et autres trucs du genre) ne jouent pas dan la même catégorie. Je susi le premier à le regrêter ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°626459
benou
Posté le 30-01-2004 à 20:14:22  profilanswer
 

et si on retire IDEA, as tu un seul autre exemple d'appli graphique java un peu grosse qui ne soit pas une usina à gaz ?


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°626469
Taz
bisounours-codeur
Posté le 30-01-2004 à 20:26:10  profilanswer
 

benou a écrit :

et si on retire IDEA, as tu un seul autre exemple d'appli java un peu grosse qui ne soit pas une usina à gaz ?


Message édité par Taz le 30-01-2004 à 20:26:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] compiler en natif

 

Sujets relatifs
[JAVA] récupérer efficacement des sequences dans un fichier texte[JAVA] éliminer la redondance dans un fichier texte !
[Java] Sockets et httpprobleme pour parser un format notation scientifique (ex : e-179) JAVA
[JAVA] Afficher en couleur dans la console (sous Windows) ????[Dec C++] Impossibilité de compiler un programme
[Help] executer un programme java[XML-RPC] implémentation JAVA - Où trouver de la doc précise ?
choisir la carte réseau du socket en JavaInsérer un java script ds un site web
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] compiler en natif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR