Bien voila!
Je suppose que la réponce est trivial mais bon :
Je suis en train de programmer un jeux et j'ai un probleme.
Bien mon jeux fonctionne sur une boucle (JAVA) qui réactualise l'écrans.
Dans cette même boucle je calcule les coordonées des object a tracer sur l'ecrans
Mon probleme est que ma boucle s'execute beaucoups trops vite! (pompant tout le CPU au passage ^_° )
J'ai donc essayer en premier lieux la commande "wait" ..
(LA la boucle ne s'execute qu'une fois >.< a mon grand damne >.< )
Puis Je me suis dit (apres un bref regard a l'Api ) QUe ce n'etait pas la plus adaptée ...
J'ai donc essayer la comande "Sleep" .....
La commande sleep ralentis bel et bie nma boucle .. mais helas Ma frame n'est plus réactualiser (J'ai essayer de placer mon sleep a 3 endroit différent :
Au debut de ma boucle,
Tout a la fin,
Dans la methode PaintComponent (dans mon extention de JPAnel)
Voici une description de ma boucle (si sa peut aider)
On Calcule
// 1 LES CHOCS
// 2 nouvelles vitesse (touche enfoncée ?)
// 3 LA nouvelle POSTION des object.
Puis
// REPAINT
// SLEEP
Voili voila
Merci a ceux qui se creuseraient la tête avec moi ^_° ^^ Pasque moi je continue a chercher ..... Si je trouve je viendrai reposter sur ce forum ma solution (pour les suivant ).
(PS : Mon jeux est tt simple en fait .. un grand cercle, dans lequel chaque joueurs a un point (de 10 pixel +-) et le but est de foncer dans les autre pour les expulser du cercle (pour ceux que sa interesse) ...... c'est pour sa que j'ai besoins de quelque chose de dynamique)
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Posté le 21-11-2006 à 18:31:11
_PakMan_
Posté le 21-11-2006 à 19:36:07
Il y a les timers qui sont fait pour ça: tu les programmes et ils te générer un évènement (calculs par exemple) à des intervalles reguliers.
Mais si j'etais toi je commencerais à separer en deux classes: le panel qui est la pour afficher et tes objets à cotés avec gestions des mouvements etc. (avec un thread peut etre)...