gilou Modérateur Modosaurus Rex | Taiche a écrit :
Bin c'est là toute la question, savoir s'il y en a ou pas dans le document traité par Zop. Extrait suivant de la javadoc :
Citation :
When decoding, the UTF-16 charset interprets a byte-order mark to indicate the byte order of the stream but defaults to big-endian if there is no byte-order mark; when encoding, it uses big-endian byte order and writes a big-endian byte-order mark.
|
Donc si y en a pas, ça part sur du big endian et si j'inverse pas tout, je crois que sur Ouinedoze c'est little endian. Bref, tout dépend de la plate-forme et de la présence du byte-order mark.
|
Un fichier encodé en UTF-16 devrait toujours demarrer par une BOM. S'il y en a pas, c'est que c'est codé comme un pied, et que l'on peut s'attendre a des pbs de transport d'une plateforme a une autre.
Pour des flux avec protocole, on peut se dispenser de la BOM en indiquant: UTF-16BE ou UTF-16LE dans le protocole.
Si ton fichier est en XML et commence par une declaration XML ( <!xml... ) tu peux t'en sortir en regardant ce que tu recuperes au depart.
A+,
---------------
There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
|