Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [J2ME] Attendre la fin d'un Thread

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[J2ME] Attendre la fin d'un Thread

n°1338758
arrau
Ludwig von 54
Posté le 04-04-2006 à 14:44:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Existe t-il une methode pour  qu'un Thread fasse se mette en pause le temps qu'un autre soit terminé?
 
Dans mon MIDlet, je lance un nouveau thread pour telecharger un fichier et j'aimerais attendre que ce soit fini pour que le code continue:

Code :
  1. DownloadFile dl = new DownloadFile();
  2. dl.start();
  3. System.out.println("File saved into filesystem." );


 
Il y a bien la solution du booléen dont on attend qu'il devienne vrai (a la fin du thread dl) pour continuer, mais je trouve ca un peu barbare, non?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 14:44:06  profilanswer
 

n°1339163
moi23372
Posté le 04-04-2006 à 21:32:08  profilanswer
 

tu peux utiliser Join() si le thread que tu as lancé est déclenché dans le premier
sinon tu peux jouer avec Wait() et Notify() pour synchroniser les thread.  
 
Tu met le premier en Wait() et le second quand il a terminé déclenche Notify()  

n°1339377
brojnev
Posté le 05-04-2006 à 06:48:36  profilanswer
 

arrau a écrit :


Dans mon MIDlet, je lance un nouveau thread pour telecharger un fichier et j'aimerais attendre que ce soit fini pour que le code continue.


 
Pourquoi lances-tu un nouveau thread si tu ne veux pas que le téléchargement soit effectué en parallèle ? Autant  effectuer le téléchargement dans le thread principal, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par brojnev le 05-04-2006 à 06:49:38
n°1339386
sircam
I Like Trains
Posté le 05-04-2006 à 07:58:01  profilanswer
 

brojnev a écrit :

Pourquoi lances-tu un nouveau thread si tu ne veux pas que le téléchargement soit effectué en parallèle ? Autant  effectuer le téléchargement dans le thread principal, non ?


Beh tu veux peut-être pouvoir garder la main pdt le download...


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1339533
arrau
Ludwig von 54
Posté le 05-04-2006 à 11:54:19  profilanswer
 

brojnev a écrit :

Pourquoi lances-tu un nouveau thread si tu ne veux pas que le téléchargement soit effectué en parallèle ? Autant  effectuer le téléchargement dans le thread principal, non ?


 
C'est pour eviter les "dead locks", avec J2ME les opérations réseaux doivent etre effectuées dans un thread séparé.
 
Sinon, notify() et wait() n'existent pas dans J2ME.  
J'ai essayé la méthode join(), mais apparemment bloquer mon thread principal semblait pas etre une si bonne idée car le telephone me demande pendant le telechargement si je l'autorise a lire/ecrire dans le filesystem et en "pausant" le thread ca bloque l'application.
 
J'ai fait autrement :)  
Merci pour vos reponses ;)

n°1429079
Luckyjunck​ie
Posté le 22-08-2006 à 08:39:29  profilanswer
 

arrau a écrit :

C'est pour eviter les "dead locks", avec J2ME les opérations réseaux doivent etre effectuées dans un thread séparé.
 
Sinon, notify() et wait() n'existent pas dans J2ME.  
J'ai essayé la méthode join(), mais apparemment bloquer mon thread principal semblait pas etre une si bonne idée car le telephone me demande pendant le telechargement si je l'autorise a lire/ecrire dans le filesystem et en "pausant" le thread ca bloque l'application.
 
J'ai fait autrement :)  
Merci pour vos reponses ;)


 
J'ai le même problème.
Ma midlet déclenche une connection (requête sur un servlet) dans un thread. Je voudrais qu'elle attende le résultat.
Pourrais tu indiquer comment tu as fait ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [J2ME] Attendre la fin d'un Thread

 

Sujets relatifs
[Resolu] faire attendre un thread sur tous les autres différentspool de thread
Pool de threadaide thread avec mutex URGENT
[J2ME] Transfert Midlet - serveur http[J2ME] Bluetooth, probleme avec startInquiry()
librairie inexistance sous J2ME[J2ME] Reconstituer un fichier a partir d'un byte[ ]
Pool de thread et scruter un repertoire 
Plus de sujets relatifs à : [J2ME] Attendre la fin d'un Thread


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR