|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Interface Swing à partir d'un tableau 2D (jeu) |
Publicité | Posté le 31-05-2016 à 18:25:23 |
fredo3 | Bon je ne sais pas si c'est faisable simplement en java. Mais perso pour des jeux de case, je générais dynamiquement une image. Bref une matrice, avec pour chaque éléments des propriétés ou structure de propriétés pour décrire l'état de la case. Mais tes 64 label oublie, tu vas faire saigner les yeux de ton tuteur de stage. Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 01-06-2016 à 10:03:42 |
potemkin Optimisateur relativiste. |
Je comprends pas bien ton "générer dynamiquement une image"
Pas de souci pour raisonner objet, mais même si je prends ton ex, avec imaginons une ArrayList contenant les 64 objets cases (des JLabel tant qu'à faire, vu que c'est avec ça que je remplis le GridLayout de ma JFrame), chouette, je peux facilement deviner que si le joueur part de la case 1 (coin bas gauche disons), donc indice 0 de mon arraylist, et veux aller à droite, je dois redessiner son perso en case 2 (indice 1), c'aurait été case 9 s'il voulait aller en haut (1+8 puisque grid de 8*8), etc. Arraylist maListe = new ArrayList(); for (JLabel case : maListe) { Ma JFrame contient donc un panelGrid (64 rows/64 columns) rempli de JLabel, je définis une ImageIcon pour le départ (1 pour le perso et quelques ennemis sur quelques cases au pif). Mon objet joueur a un attribut position (int), valant 0 au départ et évoluant à chaque déplacement, ok. A chaque fois que je déduis cet int "position" suite à un déplacement, je sais que je dois faire un add(ImageIcon) sur l'indice équivalent de mon ArrayList (qui est un attribut de ma JFrame). Je crois que ma solution est là?! Une faille? Message édité par potemkin le 01-06-2016 à 21:55:30 |
fredo3 | Avec des méthodes java tu peux dessiner des traits, rectangles, cercles, écrire du text,... voire coller le contenu de fichiers images, bref tu peux générer à partir de la matrice qui contient les infos sur l'état de chaque cellule, l'image finale qui sera affichée sur ton panel.
|
fredo3 | T'as pas un printscreen du jeu (les label), parce que je vois pas bien ce que c'est en fait. |
potemkin Optimisateur relativiste. | https://drive.google.com/file/d/0B3 [...] sp=sharing
|