Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Interface graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interface graphique

n°1375790
infoman64
JE SUIS LA POUR TOI MON AMI
Posté le 26-05-2006 à 22:46:59  profilanswer
 

Bonjour, voila je suis en train de realiser le jeu de la bataille navale comme projet tutoré
j'explique mon probleme
voila j'ai ma fenetre principal  qui est une JFRAME, dans laquelle plein de petite fenetre sont incorporés.
au fil du jeu , le joueur recoit des message de la part du serveur, voila mon probleme commence la
en faite pour l'instant je fais afficher les messages  dans une JDIALOG
VOICI SON CODE

Citation :

public void afficherMessage(String message)
   {
    /*dialog_message.setDefaultCloseOperation(javax.swing.WindowConstants.DO_NOTHING_ON_CLOSE);*/
        dialog_message.setTitle("Bataille navale" );
      dialog_message.setAlwaysOnTop(true);
        /*dialog_message.setModal(true);*/
        dialog_message.setResizable(false);
 
        jLabel5.setText(message);
        jPanel5.add(jLabel5);
         dialog_message.add(jPanel5);
        dialog_message.pack();
        dialog_message.show();
         
 }


 
mais le probleme c'est que j'aimerai que cette fenetre soit affiche  tout le temps dessus la fenetre principal, mais pas devant toutes les autres( ce que fais l'option setAlwaysOnTop(true);)
si je met l(option setmodal(true) ca me bloque le jeu tant que la fenetre n'est pas termine
 
J'ai essaye d'etre le plus clair possible, mais je pense que ca risque d'etre un peu confue, je suis la pour toutes question necessaires la compréhension merci

mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 22:46:59  profilanswer
 

n°1375792
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 26-05-2006 à 23:00:33  profilanswer
 

infoman64 a écrit :


si je met l(option setmodal(true) ca me bloque le jeu tant que la fenetre n'est pas termine


 
Ton jeu doit-il tourner en arrière-plan mais sans permettre d'intéraction avec l'utilisateur ? Ou bien veux-tu en fait 2 fenêtre distinctes auxquelles on peut accéder indépendamment comme on le souhaite ?


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°1375796
infoman64
JE SUIS LA POUR TOI MON AMI
Posté le 26-05-2006 à 23:11:40  profilanswer
 

je vais m'expliquer , lors du demarrage du jeu, le joueur qui a créer le jeu envoie une sorte de requete au serveur pour dire que le jeu commence, alors le serveur envoie alors, joueur apres joueur une info disant que le jeu commence, et la sur la partie  du joueur je fais afficher un message, si je mais l'option setModal, quand le serveur a envoye l'informatio au premier joueur, la fenetre s'affiche, mais tant que le joueur n'a pas ferme la fenetre ou la validé, le serveur est bloqué,(il attent en quelque sorte que l'"execution de l'affichage soit termine), et avec cette option c"est impeccable car il me met tout le temps la fenetre juste au dessus de l'autre,mais pas sur toutes les autres.
 
Par contre si je met pas cette option, quand le serveur fait afficher le message sur les divers client, une fois la fenetre affiche, il continu son execution et le fais afficher sur les autres joueurs, au contraire de tout l'heure ou il ete obliger d'attendre que l'afichage soit fermet pour passer au joueur suivant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Interface graphique

 

Sujets relatifs
Redessiner l'interface graphiqueinterface graphique
[qt designer] Interface graphiqueCréer une interface graphique en c
Comment développer une appli, avec une interface graphique, que lQuestion interface graphique
interface graphique ?Besoin d'aide pour création d'interface graphique
[RÉSOLU] Comment utiliser l'interface graphique propre à XP ?[VB] - Interface graphique de CD-ROM
Plus de sujets relatifs à : Interface graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR