Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Interface graphique qui gigotte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interface graphique qui gigotte

n°2078811
loic_1715
Posté le 27-05-2011 à 21:09:47  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
Je réalise un programme qui doit représenter des automates (pour faire court). Lorsque j'ajoute des états/variables (ou autre chose) à mon modèle, je mets à jour mon interface graphique et notamment les listes déroulantes (JComboBox) et des JTextPane (les gros rectangles sur la gauche) de l'interface graphique.
 
J'ai régulièrement un bug assez particulier avec mon interface graphique : elle se met à gigoter verticalement. C'est assez difficile à décrire donc je vous ai fait une vidéo. Comme vous pouvez le voir, ça s'arrête en cliquant sur un bouton mais ça rend l'interface graphique inutilisable.  :pfff:  (et ça fait mal aux yeux IRL)
 
C'est pas 1ère fois que j'ai fait une IG et j'ai jamais eu ce bug. Je n'ai aucune idée d'où ça peut venir.
Quelqu'un sait d'où ça peut venir ?
 
Merci d'avance.
 
PS : je peux fournir le code de l'IG mais elle fait 900 lignes (et elle n'est pas terminée).
 
Edit : problème résolu, il fallait fixer des tailles avec setPreferedSize() sur certains objets.


Message édité par loic_1715 le 16-06-2011 à 10:29:40

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 21:09:47  profilanswer
 

n°2086750
neojack
Posté le 03-07-2011 à 12:36:53  profilanswer
 

Tiens c'est quoi ton look and feel dans ton appli ?

n°2086752
loic_1715
Posté le 03-07-2011 à 12:41:29  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'un look and feel ?


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°2086755
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-07-2011 à 13:34:23  profilanswer
 

http://download.oracle.com/javase/ [...] /plaf.html


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2086760
loic_1715
Posté le 03-07-2011 à 14:01:55  profilanswer
 

Je veux bien répondre à neojack mais me taper 1 page de doc pour le faire...


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Interface graphique qui gigotte

 

Sujets relatifs
Problem application client/serveur avec interface graphiqueBug graphique
VBA Excel - graphique données sources = tableauInterface graphique d'un agent de dialogue... Côté client
Tableau excel graphique compliqué !kit graphique flash besoin d'aide pour modif galerie photo
[VBA access] Copie de graphique Access vers ExcelConvertir un Kit graphique
Plus de sujets relatifs à : Interface graphique qui gigotte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR