|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [résolu] installation SDK netbeans... qui marche pas |
neg'gwada rafix 971 | chalut , voila j'ai formaté mon pc le week end dernier et je voulais reinstaller mon IDE pour me remettre a la prog. Probleme c'est que netbeans ne veux pas s'installer. j'ai appris a coder avec et je me sens vraiment bien avec, alors sur le site de sun je recupere le pack (j2se + j2re + netbeans 3.6) ben lorsque je lance l'installation ca me met ce message la:
Message édité par neg'gwada le 24-12-2004 à 09:56:47 --------------- --- WinSplit Revolution --- |
Publicité | Posté le 13-12-2004 à 15:38:55 |
candide2 | tu as bien sur installé le JDK avant... |
neg'gwada rafix 971 |
dans le le pack il y a le j2se SDK, mais je ne sais pas c'est quoi le JDK... --------------- --- WinSplit Revolution --- |
uriel blood pt.2 | J2SE Development Kit, je te conseille de passer par http://java.sun.com/j2se/ avant d'installer un IDE pour faire du java --------------- IVG en france |
neg'gwada rafix 971 | ben j'ai installé le jdk mais c'est pareil...
--------------- --- WinSplit Revolution --- |
the real moins moins |
toi ça fait longtemps que t'y es plus allé le premier lien en download de jdk, c'est un pack netbeans+jdk --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
uriel blood pt.2 |
Message édité par uriel le 13-12-2004 à 23:07:42 --------------- IVG en france |
the real moins moins | les jdk j'installe que les .bin ; rpm suxxors de laps oursons --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
neg'gwada rafix 971 |
Publicité | Posté le 13-12-2004 à 23:34:51 |
benou |
--------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
Bidem | Dans Release note > System Requirements > Sofware, on peut lire :
|
neg'gwada rafix 971 |
merci mais c'est ce que j'ai testé hier apres que candide2 me l'ai conseillé. peu etre aussi c'etait parce que j'ai testé tard donc... je réessai ce soir je vous tiens au EDF. --------------- --- WinSplit Revolution --- |
neg'gwada rafix 971 | de retour... j'ai regardé su le lien de release note et en fait il me renvoi sur le lien de java qui propose le j2se SDK, ou le pack j2se+netbeans --------------- --- WinSplit Revolution --- |
neg'gwada rafix 971 |
benou |
Bidem | Regarde aussi dans Le "Panneau de configuration" > Java Plug-in.
|
neg'gwada rafix 971 |
en fait j'ai deja programmé en java, d'ailleur j'ai fais un petit programme pour envoyer sur un ftp... voir ma signature ( http://reptils.free.fr ) mais je voulais m'y remettre pour justement upgrader ce programme, comme je l'ai commencé avec netbeans il me serait plus pratique de le finir avec.
--------------- --- WinSplit Revolution --- |
neg'gwada rafix 971 | argh... j'avais testé un truc, créer une variable d'environnement (PATH avec la valeur C:\j2sdk1.4.2_05\bin) alors la commande java -version marchait, maintenant que j'ai viré cette variable ca ne marche pas, ni javac n'est pas reconnu... alors que sur le pc de ma copine elle a le j2se d'installé et ca foincionne sans la variable d'environnement. --------------- --- WinSplit Revolution --- |
benou | parce que elle a java.exe et javaw.exe dans windows\system --------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
neg'gwada rafix 971 |
neg'gwada rafix 971 | ouais je l'ai effectivement mais dans system32... et la variable d'environnement ca ne change rien puisque je ne peux toujours pas installer netbeans --------------- --- WinSplit Revolution --- |
benou | ptete que c'est parce que netbean à besoin de javac ... => regle le path pour qu'il y accède
neg'gwada rafix 971 |
j'en fais quoi de java_home? j'lui met quelle valeure? Message édité par neg'gwada le 15-12-2004 à 21:04:02 --------------- --- WinSplit Revolution --- |
benou | le répertoire d'installation de java Message édité par benou le 15-12-2004 à 21:08:15 --------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
neg'gwada rafix 971 | bon je vais formater ce week end car je vois que ca me fait chier... --------------- --- WinSplit Revolution --- |
Bidem |
|
neg'gwada rafix 971 |
j'ai testé la version 4.0 beta aussi(ya quelques mois), c'est vrai qu'il est pas mal... mais je regrette une chose c'est que lorsque que tu as commencé ton projet en 3.6 tu ne peux rien en faire avec le 4.0 (peut pas l'ouvrir), sinon il faut faire des manip de creation de projet puis copier tes dossiers... enfin c'est la merde quoi. Perso j'ai commencé a "programmer" depuis juillet aout, et je trouve que c'est un IDE magic!!! j'ai testé eclipse et d'autre IDE, franchement je trouve que netbeans n'a rien a envier aux autres. (mais je ne suis qu'un debutant aussi) Message édité par neg'gwada le 16-12-2004 à 10:14:22 --------------- --- WinSplit Revolution --- |
uriel blood pt.2 |
simogeo j'ai jamais tué de chats, ... | c'est gratuit netbeans IDE ? --------------- from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence |
uriel blood pt.2 |
simogeo j'ai jamais tué de chats, ... | 'tain mais merde quoi
--------------- from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence |
gedeon | simogeo ne prend pas la mouche mais j'abonde dans le sens d'uriel. Un IDE qui mache trop le travail ne rend pas service |
gedeon | Aux debutants j'entend ! |
uriel blood pt.2 | c'est son cas, mais il veut sauter des etapes, pourtant je l'ai prevenu --------------- IVG en france |
gedeon | Comme beaucoup de gens (moi y compris), mais on apprends de ses erreurs.
|
simogeo j'ai jamais tué de chats, ... | c vrai, je debute en java ... mais chui pas non plus une pelure en prog.... et bon je vais pas hardcoder 10 applis à la main avant de me pencher sur les IDE non ? --------------- from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |