Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Inclure des images et du son dans un runnable .jar (amateur inside)

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inclure des images et du son dans un runnable .jar (amateur inside)

n°2340738
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 29-10-2019 à 17:55:42  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je n'arrive pas à inclure, dans le .jar, l'icone du programme (fenêtre et barre des taches) ni une image que je mets en fond de mon petit programme java.  Je suis obligé de les ajouter dans le dossier qui contient le .jar
 
Voici comment je fais :
 
Pour l'image de fond :

Code :
  1. BufferedImage myPicture = ImageIO.read(new File("./FondQuickAPOeqVR-4.jpg" ));
  2. ImageIcon image = new ImageIcon(myPicture);
  3. label.setIcon(image);


Pour l'icône :

Code :
  1. setIconImage(ImageIO.read(new File("./noteMusiqueIcone.png" )));


 
Savez vous comment procéder ?  J'ai essayé pas mal de choses trouvés sur le web, mais rien n'y fait
 
Je code avec Eclipse sous Windows 10
 
Merci d'avance


Message édité par Lt Ripley le 01-11-2019 à 19:48:53

---------------
Viens programmer | Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 17:55:42  profilanswer
 

n°2340743
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 29-10-2019 à 22:14:30  profilanswer
 

J'ai !  (j'ai mis en tout plusieurs heures)
 

Code :
  1. URL url = getClass().getResource("FondQuickAPOeqVR-4.jpg" );
  2.           Image image = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(url);
  3.           label2.setIcon(new ImageIcon(image));
  4.  
  5. URL url3 = getClass().getResource("noteMusiqueIcone.png" );
  6.         Image icone = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(url3);
  7.         setIconImage(icone);


---------------
Viens programmer | Mon topal de vente
n°2340877
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 01-11-2019 à 16:31:58  profilanswer
 

Bon j'ai le même problème pour lire un fichier audio .wav
 

Code :
  1. import javax.sound.sampled.AudioInputStream;
  2. import javax.sound.sampled.AudioSystem;
  3. import javax.sound.sampled.Clip;
  4.  
  5. AudioInputStream audioInputStream = AudioSystem.getAudioInputStream(new File("pompe.wav" ).getAbsoluteFile());
  6. Clip clip = AudioSystem.getClip();
  7. clip.open(audioInputStream);
  8. clip.start();


 
Merci d'avance, toute idée est la bienvenue [:cerveau kryten]
 
 
Edit : Ça y est j'ai !
 

Code :
  1. InputStream in = getClass().getResourceAsStream(sound);
  2. InputStream bufferedIn = new BufferedInputStream(in);
  3.                  
  4. AudioInputStream audioInputStream = AudioSystem.getAudioInputStream(bufferedIn);
  5. Clip clip = AudioSystem.getClip();
  6. clip.open(audioInputStream);
  7. clip.start();


 
Les fichiers étaient bien dans le .jar mais le programme ne les trouvait pas


Message édité par Lt Ripley le 02-11-2019 à 18:54:08

---------------
Viens programmer | Mon topal de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Inclure des images et du son dans un runnable .jar (amateur inside)

 

Sujets relatifs
Problème d'alloc mémoire avec PHP et lib GD pour générer des imagesLire beaucoup d'images BLOB en HTML
[Web] Protéger l'accès à des imagesCoder des images pour Livre Bds EPUB
[NOOB Inside HTML/CSS/JS] Recherche de conseils/infos.Besoin d'insérer des images en HTML5:)
Sauvegarde d'images dans une base de donnéefusionner des images avec php
Récupérer les tag "Title" et "Alt" sur un diaporama d'imagesFolder d'images sous JSF
Plus de sujets relatifs à : Inclure des images et du son dans un runnable .jar (amateur inside)


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR