Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  inclure un fichier jsf dans un autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

inclure un fichier jsf dans un autre

n°1502487
neyo
Posté le 13-01-2007 à 10:55:26  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai créer deux pages jsf, la première c'es la principale, la deuxième c'est celle qu'on veut inclure dans la première.
le problème c'est que les balises jsp ne fonctionnent pas: <jsp:include....> ou <%@ include....>.
j'ai chercher sur internet et j'ai trouver une eventuelle solution c'est: <c:import url="lien"> de la bibliothèque jstl.
lorsque j'utilise cette méthode, un erreur s'affiche on indiquant qu'il y a erreur d'insertion: [b][/b], en d'autres terme c'est le même message d'erreur affiché lorsqu'on utilise les balise jsp.
Est ce que quelqu'un pourait m'aider pour trouver la solution, et merci
 
:hello:


Message édité par neyo le 15-01-2007 à 10:59:56

---------------
Aidez les autres, les autres vous aideront,
mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 10:55:26  profilanswer
 

n°1502982
neyo
Posté le 15-01-2007 à 10:50:37  profilanswer
 

:bounce:   après des testes et des recherches j'ai ralisé que pour inclure une page jsf il faut:
1- créer un page jsp
2- utiliser le taglib jsp d'importation <jsp:includ..... > pour inclure une page jsf, <jsp:includ page="nomPage.jsp" avec nomPage.jsp c'est la page jsf à inclure
3.Executer la page principale, mais on lui donnant l'extention ds pages jsf (*.faces, *.jsf) selon votres configuration dans le fichier web.xml
 
 
NB: l'utilisation de la pages principale -celle qui import la page jsf- avec l'extension "jsp" importera la page, mais avec un petit problème: selement l'affichage des élement qui sont en dehors des taglib "jsf" seront affichés, càd tout ce qui est dans <f:view> ne sera pas affiché ou executé
 
Et bonne chance.


Message édité par neyo le 15-01-2007 à 11:00:32
n°1620100
neyo
Posté le 06-10-2007 à 18:25:49  profilanswer
 

dans la page principale qui se nome index.jsp on fait le code suivant: <jsp:includ page="menu.jsp" /> avec menu.jsp c'est le nom de la page à inclure
dans la page menu.jsp, normalement on fait <f:view>, dans ce cas l'inclusion ne marche pas. donc il faut ecrire <f:subview> au lieu de <f:view>


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  inclure un fichier jsf dans un autre

 

Sujets relatifs
[PHPNuke] limitation pour inclure un fichier dans un bloc ?Inclure un fichier html en retirant head/body
Comment inclure une font dans un fichier resource ?inclure un fichier xsl dans une page php ?
Fichier DCU a inclure dans une ficheinclure un fichier txt a une page web en html
inclure un fichier xml dans un autre fichier xmlInclure un fichier binaire (dll) ?!
Comment inclure un fichier word ds du html?[PHP] Inclure un fichier cgi apres execution de celui-ci
Plus de sujets relatifs à : inclure un fichier jsf dans un autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR