Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Imprimer en Java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimer en Java

n°1331304
GuYzMo
Posté le 23-03-2006 à 20:07:20  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
voila j'ai recherché pas mal d'info pour pouvoir imprimer en java.
Je voudrais imprimer une page ressemblant a une commande par exemple.
Avec le nom du client, l'adresse etc
et en dessous un tableau avec des produits et des prix
 
J'ai vu qu'il y avait moyen d'imprimer grace a la classe "printable" et "PrintJob".
Mais si je fais une classe qui implémente l'interface printable, je dois implémenter
la méthode print et dessiner tout moi-meme je suppose. Comment faire un tableau ?
 
Il y avait une autre solution, c'est en utilisant la méthode print d'une JTable (de produits par exemple)
et spécifier le nom du client ds le header (MessageFormat). Mais c'est pas terrible comme affichage au niveau
de l'en-tete.
 
Y a til une possibilité d'utiliser les 2 méthodes, càd, dessiner l'entête et puis faire imprimer la jtable.
 
Enfin si quelqu'un a une solution, ou des bons liens se rapprochant de ma situation ca m''aiderait pas mal.
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 20:07:20  profilanswer
 

n°1333062
GuYzMo
Posté le 27-03-2006 à 19:07:29  profilanswer
 

L'impression en java ne passionne pas bcp de monde ou alors mon problème est mal
formulé ;)
 
En attendant je remonte le post.
En gros pour l'instant j'arrive à imprimer une JTable avec un header et un footer.  
J'aimerais obtenir mieux que ca, comme quelque chose qui ressemblerait à une facture ou une commande.
Je voudrais par exemple ma JTable au milieu, une entete avec le nom et coordonnées du client, un petit texte
tout fait. Et en dessous de la JTable, encore un peu de texte.

n°1334360
nerisson
Pic-pic
Posté le 29-03-2006 à 09:25:17  profilanswer
 

Il faut que tu créé un JPanel et que tu mettes tout ce que tu veux imprimer dedans.
Ensuite tu lui fait implementer Printable, et tu codes la méthode print en prenant exemple sur ca:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6692-1.htm


---------------
Light is right
n°1334788
GuYzMo
Posté le 29-03-2006 à 17:59:35  profilanswer
 

Oui pour finir je me suis débrouillé comme ça
mais merci pour ta réponse ca me comforte ds ma manière de faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Imprimer en Java

 

Sujets relatifs
[JAVA] Imprimer le contenu d'un TextArea[Java]Imprimer un document (doc, xml,...) via un bouton
comment imprimer un .TXT en JAVA ??Imprimer en java : probleme de scaling ...
imprimer du html à partir de java[Java-Impression] Imprimer une JInternalFrame
Imprimer un fichier (HTML) en JAVAImprimer du PDF avec Java (méthode print de l'AWT)
[java] imprimer 3 panels en 1 foisComment faire pour imprimer une image de l'applet(JAVA) sans plugin???
Plus de sujets relatifs à : Imprimer en Java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR