Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  ImageIO bufferedimage et image multibande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ImageIO bufferedimage et image multibande

n°1457887
EpoK
Let's burn
Posté le 16-10-2006 à 11:24:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à utiliser imageIO pour effectuer des traitements sur des images de télédétection. Pour l'instant je fesait le tout plutot "à la main" ouverture de fichier parcours copie des données etc...
 
je pense que je gagnerais en lisibilité et en qualité de modélisation en utilisant les possibilités de imageIO
 
je commence à lire de la documentation et des tutoriaux et ma première question est l'utilisation des bufferedImage, apres avec lu une image avec un ImageReader, on paramètre un ImageReadParam pour définir quelle zone de l'image on souhaite charger. Ensuite pour lire effectivement les données je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de récupérer une buffereimage donc :
 
- y a t'il un autre moyen de récupérer les données
- est ce que les bi gèrent le multiband ? dans les images de télédétection nous avons souvent bcp plus que 3 band (10,20,50,100...), et donc comment accede t'ont à ces différentes bandes ? je pense en passant par un Raster, mais alors qu'en est il pour l'affichage à l'écran, comme paramétrer quelle bande on souhaites pour RGB
- les capteurs satélitaires renvoient souvent des valeurs spectrales supérieures à 255, est ce géré dans les bufferedimage ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 11:24:46  profilanswer
 

n°1459919
EpoK
Let's burn
Posté le 18-10-2006 à 17:47:19  profilanswer
 

up
 
j'ai testé getRaster qui ne marche pas pour les TIFF
 
ma question, un readImage(..).getData() applique t'il une déformation du au colormodel ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  ImageIO bufferedimage et image multibande

 

Sujets relatifs
GD2, le PHP et les données EXIF d'une image JPEGRatio de l'image Flash Player
associer image et libelleproblème de <map> sur une image
Problème d'image dans une case de tableau sous IEMettre un texte sur une image.
Probleme d'image aleatoireChanger image de banniére, avec script ou non?
parcourir, Stocker image ds bd mysql et l'afficher !!Orcas en image VirtualPC
Plus de sujets relatifs à : ImageIO bufferedimage et image multibande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR