Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  image transparente?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

image transparente?

n°1306755
milootoolo​o
Posté le 15-02-2006 à 22:46:45  profilanswer
 

Bonjour!!
 
Je fait un jeu d'échecs en ce moment, et j'ai une petite question.
Certaines cases sont menacées par des pièces du jeu, et je voudrais teinter d'une couleur ces cases, en sachant que mon plateau de jeu est fait d'une seule image. (plus celles de chaque pion).
 
Seulement, je ne sais pas quelle technique est la meilleure pour teinter mes cases menacées. Pensez vous qu'afficher une image semi-opaque de la taille d'une case par dessus la case en question soit une bonne idée et possible? Ou bien mieux vaut t'il aller modifier directement les pixels de mon plateau de jeu?
 
Dans les deux cas, je ne sais pas trop comment faire.. si quelqu'un a une idée..
Merci
 
MilOo

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 22:46:45  profilanswer
 

n°1306885
bobuse
Posté le 16-02-2006 à 10:47:53  profilanswer
 

si tu connais pas déjà : http://java.sun.com/docs/books/tutorial/2d/index.html

Message cité 1 fois
Message édité par bobuse le 16-02-2006 à 10:48:04
n°1307456
milootoolo​o
Posté le 16-02-2006 à 20:11:06  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  image transparente?

 

Sujets relatifs
Récupération d'image sur le net [RESOLU][résolu] Image gif avec fond transparent en premier plan
Image a la place d'un bouton[PHP Centrer du texte dans une image GD
afficher une image dans un JPanel imbriquéMettre une image en fond
[GD] Rendre une image transparente + ajout d'un rectangle.Image transparente sur texte ou script,....
[PHP] Obtenir une image transparente malgré imagecreatetruecolor ???Créer une image transparente ?
Plus de sujets relatifs à : image transparente?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR