Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Hibernate] choisir ordre des colonnes à la création de tables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Hibernate] choisir ordre des colonnes à la création de tables

n°1747692
electricbl​ue
Pas très inspiré...
Posté le 17-06-2008 à 16:36:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais une petite question concernant Hibernate 3.
 
La création des tables est laissées à Hibernate (il les crée si elles n'existent pas).
J'ai plusieurs tables à créer, et ces tables ont toutes au moins les colonnes "id" et "modifier". Pour ne pas réécrire le code pour ces colonnes, j'ai fait une classe mère qui contient ces colonnes, et les classes entités héritent de cette classe.
Exemple :
 
Classe mère
 

Code :
  1. @MappedSuperclass
  2. public class ClasseMere implements java.io.Serializable {
  3.   private String id;
  4.   private String modifier;
  5.   ...
  6. }


 
Classe fille
 

Code :
  1. @Entity
  2. @Table(name = "matable" )
  3. public class ClasseFille extends CommonColumns {
  4.   private String name;
  5.   private String description;
  6.   ...
  7. }


 
Lors de l'ajout d'un objet 'ClasseFille' via la méthode persist, la table est créée et renseignée.
Mais, les colonnes de la table sont dans l'ordre d'apparition des attributs dans les 2 classes, à savoir ceux de la classe mère en premier puis ceux de la classe fille, ce qui nous donne : id | modifier | name | description
 
Y'aurait-il un moyen de modifier l'ordre des colonnes à la création (sans créer la table manuellement) pour que j'ai l'ordre que je souhaite, en l'occurence : id | name | description | modifier
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 16:36:09  profilanswer
 

n°1747851
tempo14
Posté le 17-06-2008 à 21:24:12  profilanswer
 

Ca ressemble plus à des annotations JPA que hibernate...
 
mais sorry pas de solution à ton problème (d'ailleurs je ne vois même pas l'intérêt vu que tu veux travailler avec les tables générées et pas les modifier)
 

n°1748006
brisssou
8-/
Posté le 18-06-2008 à 09:44:04  profilanswer
 

comme tempo, je vois pas l'intérêt, puisque tu ne veux pas créer les tables à la main, je suppose que tu ne les liras qu'avec Hibernate, donc l'ordre des colonnes... RAB
 
Si c'est pour les voir dans l'ordre qui t'arrange avec un outil genre DBVis, il suffit de bouger la colonne quand tu l'affiches, non ?


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1748397
electricbl​ue
Pas très inspiré...
Posté le 18-06-2008 à 17:11:22  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ;)
En effet, c'est plus des annotations JPA qu'hibernate lui même (j'ai encore du mal à digérer tout ça...).
 
Sinon, pour répondre aux question :
- pourquoi laisser la création automatique?? => pour pouvoir deployer sur plusieurs serveurs sans intervenir sur la base directement
- pourquoi besoin d'ordre si je passe par hibernate?? => parce que pour mes vérif je regarde directement dans la base. Je vais essayer de voir si l'affichage est paramètrable comme le dit brisssou


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Hibernate] choisir ordre des colonnes à la création de tables

 

Sujets relatifs
Création de site de vente [ Galerie des Objets en vente ]Création d'un portail
Problème création de menu avec Joomla ?Création de patch
Création sous vista d'un batch pour lancer un raccourciProblêmes de jointure entre 3 tables
creation d utilisateurSomme d'elements de differentes tables
Création de base impossible sous dédié PleskCréation d'un chat
Plus de sujets relatifs à : [Hibernate] choisir ordre des colonnes à la création de tables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR