Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Création sous vista d'un batch pour lancer un raccourci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création sous vista d'un batch pour lancer un raccourci

n°1745785
gedel
Posté le 13-06-2008 à 08:19:01  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis désolé de poser une question aussi simple, mais je n’ai pas réussi à trouver la réponse à mon problème malgré mes recherches.
Je souhaite créer des fichiers batch pour pouvoir lancer automatiquement des raccourcis ou ouvrir des fichiers avant ou après des sauvegardes effectuées avec SyncBack SE, grâce à une fonction qui permet de lancer uniquement des exécutables dans le programme, mais pas les raccourcis ou les fichiers (ou alors j'ai pas compris comment c'était possible).
Je suis sous Vista, et je n’ai pas réussi à créer un fichier bat permettant de lancer soit un raccourci, soit un fichier. J’ai essayé avec la fonction start (du style  
START "C:\Users\dossier\Desktop\raccourci" avec ou sans .lnk), avec ou sans echo, exit… Tout ce que j’arrive à faire c’est lancer la fenêtre Dos qui reste ouverte bêtement sans rien lancer du tout, en affichant C:\Users\dossier\Desktop\...    
C’est quoi les ligne de commande pour faire ce genre de chose ?
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 08:19:01  profilanswer
 

n°1746046
blastkille​r
Posté le 13-06-2008 à 14:42:06  profilanswer
 

la syntaxe de la commande START est :
start "titre de la fenetre" programme
C'est donc normal que ta commande ne faisait rien !
 
start "programme" c:\bla\bla\bla\prog.lnk

n°1746294
gedel
Posté le 13-06-2008 à 22:04:02  profilanswer
 

ça marche ! Merci

n°1746352
gedel
Posté le 14-06-2008 à 08:30:42  profilanswer
 

Que me conseilleriez vous comme site pour débutant pour la création de commandes batch un peu pointues (comme par exemple renommer automatiquement un fichier son en fonction de la date de création et de sa durée ?)

n°1746466
blastkille​r
Posté le 14-06-2008 à 18:17:21  profilanswer
 

J'ai fais plusieurs recherche, mais aucun site digne de ce nom pour apprendre les bases du batch, j'avais commencé un tutorial mais manque de temps et de courage je ne l'ai pas terminé.
Le mieux est de parcourir ce forum, regarder les codes, et sinon il y a un autre forum :
http://www.astase.com/forums/viewforum.php?id=2
 
(comme par exemple renommer automatiquement un fichier son en fonction de la date de création et de sa durée ?)
> Tu vas pouvoir, en recherchant plusieurs codes sur ces 2 forums, obtenir le code qu'il te faut.
Sinon créé un nouveau sujet, et les gens présents t'aideront.

n°1746572
gedel
Posté le 15-06-2008 à 00:06:58  profilanswer
 

ok, merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Création sous vista d'un batch pour lancer un raccourci

 

Sujets relatifs
creation d utilisateurCréation de base impossible sous dédié Plesk
Modification d'une chaine du registre uniquement en batchprobleme connexion base sql via connecteur odbc sous vista
Accés externe Mysql avec base et vistaCréation d'un chat
Création chatLancer Tomcat partir dune application java
Batch pour "renommage" en tache planifiéeBatch find
Plus de sujets relatifs à : Création sous vista d'un batch pour lancer un raccourci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR