| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Hériter d'un singleton |
Publicité | Posté le 15-11-2002 à 14:29:23 ![]() ![]() |
benou | qu'est ce que tu apelles singleton ?
|
gfive | ouais, ou alors dans l'optique de faire qqchose du genre :
|
benou | les singleton avec les méthodes static capudubec !
|
benou | et avec ca, tu fais de l'héritage comme tu veux ! t'es plus emmerdé avec les statics !
|
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | public static void main(String[] arguments) {
|
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | benou> Dès que tu maintiens des caches dont la durée de vie est susceptible d'être supérieure à la durée de vie usuelle d'un objet (exemple, sur un serveur), tu as besoin d'objets statiques.
|
gfive | ouais, bon, on peut faire avec des factory aussi, ça revient exactement, au même : tu aura de toutes façons un appel statique pour obtenir une instance, alors bon....
|
Publicité | Posté le 15-11-2002 à 15:31:30 ![]() ![]() |
_Mac_ |
|
_Mac_ | En fait, il vous manque une donnée : le singleton que je souhaite hérité, je ne peux pas le modifier, ce n'est pas moi qui l'ai développé, on me le donne compilé |
gfive | Pour ton message d'avant, là, "l'écrasement" de la valeur ourinstance, ouais, normalement, ça va tout te pourrir....
|
lorill | tu peux pas faire un deuxieme singleton qui va déleguer ce qu'il faut au premier ? |
El_gringo |
|
benou |
|
benou |
|
benou |
Message édité par benou le 15-11-2002 à 16:02:41 |
El_gringo |
|
_Mac_ |
|
benou |
|
gfive | Benou : beuh....pour un serveur, tu va pas le lancer 2 fois dans le même process, quand même....Et 2 instances de JVM qui tournent sur une même machine ne partagent pas leurs static, hein!!
|
benou | qu'est ce que tu racontes ??? pfioulala !!
|
BifaceMcLeOD The HighGlandeur |
|
benou | |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur |
|
gfive | Ben....je suis pas forcément d'accord, hein..nottament pour le gestionnaire de connections : si tu as un pool de connections, il est indispensable que ce soit le même pour tout le monde....Et pour un logger tu peux vouloir du mélange, justement, si tu fais, par exemple, un système où tu dois logger en "temps réel", je veux dire par là, si l'ordre des actions est important (typiquement, outil de stat pour des jeux de rapidité, ou comme ça) ben...t'as besoin que ça se mélange..
|
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | Désolé, je viens juste de lire les derniers posts... Message édité par BifaceMcLeOD le 15-11-2002 à 18:01:25 |
benou |
|
_Mac_ | Ca "marche" comment un objet qui contient une méthode statique ? Que fait la JVM quand elle voit une telle classe ? |
gfive | Mais j'ai pas dit que c'était la panacée non plus, hein!! C'est pas adapté à toutes les utilisations! Mais il y a des cas où tu en as absoluement besoin!
Message édité par gfive le 15-11-2002 à 18:04:53 |
benou |
|
gfive | Ben, j'imagine (mais je sais pas) que c'est le ClassLoader qui fait ça : quand il charge la classe, il réserve la mémoire et les pointeurs pour les attributs statiques, et il exécute tout ce qui est dans un champ static { }
|
benou |
Message édité par benou le 15-11-2002 à 18:14:05 |
benou |
|
benou | remarque : dans le cas où tu fosu le jar dans la partie common pour que toutes les webapp puissent se servir de l'API, le ClassLoader sera le même. Donc y a au moins un problème pour ce cas là ! |
gfive | ouais, effectivement, ça demande un bidouillage savant pour pas se planter, mais bon...On a eu des cas à la con, comme ça, au boulot, pour adapter une appli pensée en single client vers du multi-client....Ben c'est une galère! |
benou | c'est clair |
gfive | bah heureusement!........ou pas!! |
lorill | bah dans le cas des web-app, le mieux c'est encore d'instancier les singletons dans un listener et de les ratacher au contexte applicatif, non ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Méthode de singleton non appelée | Hériter de manière protected |
| [java] "partager" un singleton ... euh... | java servlets, mysql, singleton, bug... on va bien s'amuser !! |
| [C++] Design patterns Singleton | C++ : Threads & Singleton design pattern |
| Plus de sujets relatifs à : Hériter d'un singleton | |