Si justement, et le problème n'est pas celui que tu crois.
Qu'es-ce qu'une fenêtre ?
A Frame is a top-level window with a title and a border.
|
Qu'es-ce qu'un thread ?
A thread is a thread of execution in a program.
|
Ta classe one, par l'héritage multiple, se retrouve être à la fois l'un et l'autre. Es-ce un réel concept de ton application, ou es-ce que tu te dirige vers cette solution pour unifier le tout dans une énorme classe qui fait tout ? L'affichage (JFrame) et le traitement (le thread) ?
La réponse à apporter est : c'est mal(tm). Mixer les deux ainsi abouti souvent à des plats de spaghettis inmintenables et indébuggables, et il faut séparer les deux. Ce concept de programmation, qui date quand même de la fin dees années soixantes, est la séparation des concerns, qui a abouti (entre autres) au pattern MVC (Modeèle / Vue / Controlleur), qui est la séparation des trois niveau d'une application.
Donc pour ton problème, il ne faut pas que tu utilise ce double extends (il y a des cas où ça sert, mais ce n'est pas pour ici, et dans ce cas, tu utilises de toutes façon d'autres technos). Tu dois avoir deux objets séparés (ta jframe, qui est l'affichage de ton traitement), et ton thread (qui est ton traitement en train de fonctionner). Ta vue doit voir ton traitement, et ton traitement doit notifier ceux qui le surveillent (on dit ses listeners) lorsqu'il a fait une avancé qui pourrait être affichée.
Les avantages ? Demain, tu ne veux plus afficher ton traitement sur une JFrame, mais par un autre système (une page web, un afficher LCD sur ta tour, que sais-je), tu n'as pas a retoucher ton traitement.
De plus, rien ne t'empêche d'afficher plusiuers fois la même information dans des contextes différents, avec un look différent. En une ligne de code, tu peux rajouter une deusxième JFrame qui va afficher ton traitement en parralèle.
C'est pour cela qu'on te dit que tu te trompe de problème. L'héritage multiple aurait abouti à une mauvais design. Reprendre ton design de manière propre donnera un bien meilleur logiciel.
---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§