Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Help Random tableau 2 dimension

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help Random tableau 2 dimension

n°1356341
luffy95
Posté le 29-04-2006 à 02:44:21  profilanswer
 

Salut tout  le monde,
 
J'ai besoin d'aide pour selection une case au hasard. J'ai deux tableau a 2 dimension , dans l'un j'ai tte les valeurs , dans l'autre nan. Je voudrai faire un random ds le tableau ou il y a tte les valeurs pr les placer dans l'autre.
 
Le probleme c'est que je n'arrive pas a faire ce random et d'autre part je ne voi pa comment plcer le resultat du random dans le deuxieme tableau (probleme d'index).
 
Si quelqu'un connait une solution simple merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 02:44:21  profilanswer
 

n°1357621
Smanux
Posté le 02-05-2006 à 11:01:33  profilanswer
 

Montre nous ce que tu as essayé de faire, c'est pas très clair là. En substance tu devrais utiliser la méthode Math.random() qui te donne une valeur entre 0 et 1, tu la multiplies par la dimension de ton tableau et tu en prends la partie entière.
 
Et si tu es vraiment faignant tu peux utiliser RandomUtils.nextInt() de l'API Commons Lang :)
 
http://jakarta.apache.org/commons/ [...] xtInt(int)


---------------
Commons Configuration - http://jakarta.apache.org/commons/configuration
n°1357623
the real m​oins moins
Posté le 02-05-2006 à 11:02:13  profilanswer
 

Mouaif, Collections.shuffle hein [:icon12]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1359457
luffy95
Posté le 04-05-2006 à 12:55:59  profilanswer
 

Merci! j'ai reussi a me debrouiller avec le randon.nextInt() ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Help Random tableau 2 dimension

 

Sujets relatifs
[XSL-T] Affichage d'une liste XML sous forme de tableau HTML[TABLEAU HTML] background non reconnu par IE...
[Débutant]générer un tableau contenant des valeurs de différents types[VBS] Organiser la sortie d'un script dans un tableau excel
BATCH helpneed help php/mysql <= noob inside
[C++] Comment copier dans un tableau les infos d'un fichier?[RESOLUE] Quelqu'un s'y connait il un peu en tableau HTML ? Merci
HELP:JTextField et JMenu[HELP] - Créer une interface web admin sous linux
Plus de sujets relatifs à : Help Random tableau 2 dimension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR