Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Gerer les evenements java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gerer les evenements java

n°703607
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 20-04-2004 à 11:49:37  profilanswer
 

Salut a tous !
 
je suis novice sous java et je me demandais si on pouvait gerer soit meme les évenements java un peu a la maniere C++.
Par evenement j'entend les évenements non graphique.
 
J'ai vu dans d'autres topics que l'on pouvais utiliser des 'listener', mais la classe appellante doit connaitre son ou ses listeners :/
 
En fait j'aimerais faire un truc comme ca :
 
Classe MonThread
{
traitement();
envoyer_evenement(MESSAGE_1);
}
 
et une classe qui recoit les evenements :  
 
Classe MonServeur
{
attendre_Evenement(Event);
switch (Event)
{
case MESSAGE_1 : traitement();
break;
case MESSAGE_2 : traitement();
....
 
}
 
J'ai l'impression que Java fait abstraction de ce systeme. C est possible de faire ca en java ?
 


---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 11:49:37  profilanswer
 

n°703627
swich
snps
Posté le 20-04-2004 à 11:56:30  profilanswer
 

tu entends quoi par evenement ?


Message édité par swich le 20-04-2004 à 11:58:20
n°703634
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 20-04-2004 à 11:59:54  profilanswer
 

Bah c est genre un événement qui indique que quelque chose s'est passé. Par exemple sous win quand tu cliques sur OK ca envoie un evenement a la fenetre qui le traite et se remet en attente d'autres evenements.
Mais peut etre que le mot plus juste serais message


---------------
Genre !
n°703641
swich
snps
Posté le 20-04-2004 à 12:01:55  profilanswer
 

tu peux faire ca avec des windowlistener
(tu met un window listener pour chaque evenement que tu veux)

n°703645
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 20-04-2004 à 12:05:39  profilanswer
 

swich a écrit :