Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Remplir formulaire distant utilisant la méthode Post

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplir formulaire distant utilisant la méthode Post

n°1939728
Pyo
Posté le 11-11-2009 à 18:36:19  profilanswer
 


Bonjour à tous !
 
J'ai cherché sur pas mal de sites, je ne trouve pas comment faire pour envoyer un formulaire html qui fonctionne en Post (method="_post" )
 
J'ai trouvé pas mal de solutions pour faire passer des valeurs en Get mais pas de solution pour un formulaire Post.
 
Je suis tombé là dessus :
 
http://download.oracle.com/docs/cd [...] quest.html
 
Mais j'avoue que je patauge un peu :s
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
 
Pyo

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 18:36:19  profilanswer
 

n°1939731
cbeyls
Hail to the King, Baby
Posté le 11-11-2009 à 18:40:50  profilanswer
 

On en a parlé sur ce forum il y a quelques temps, fais une recherche.

n°1939843
cbeyls
Hail to the King, Baby
Posté le 12-11-2009 à 01:36:53  profilanswer
 

J'ai retrouvé le topic qui explique comment uploader un fichier en multipart/form-data.
 
Bien sûr si tu n'as pas besoin d'envoyer un fichier, ceci ne te concerne pas. Si tu envoies juste des paramètres de type texte, tu dois juste implémenter la méthode doPost() de ta servlet au lieu de doGet(). Ensuite tu récupères tes paramètres au format texte via request.getParameter("nomDuParametre" ).

n°1939844
cbeyls
Hail to the King, Baby
Posté le 12-11-2009 à 01:50:02  profilanswer
 

Bon je me rend compte que je t'ai répondu un peu trop vite sans te demander plus d'infos :) Je pensais que tu voulais récupérer des infos envoyées via post dans une page HTML sur un serveur J2EE.
 
Mais en relisant ton message, ce n'est pas très clair. Est-ce que tu ne voudrais pas plutôt écrire un client en Java pour envoyer des infos via la méthode "POST" à un serveur? Aucun rapport avec l'HTML donc. Si c'est le cas, alors tu devrais utiliser la classe Apache HTTP Client. Voici un petit tutoriel pour la méthode POST.

n°1940179
Pyo
Posté le 12-11-2009 à 19:40:47  profilanswer
 


Oui c'est ça que je recherche à faire !
Remplir un formulaire d'un site web à partir d'une application Java (et récupérer ensuite la page sur laquelle on tombe).
 
Un peu comme si je voulais faire une recherche sur un moteur et récupérer les liens donnés (sauf que Google fonctionne en Get, ce qui est plus simple :D).
 
Je vais regarder du coté d'Apache HTTP Client et de ton tutoriel. Merci ;)

n°1940391
Bidem
Posté le 13-11-2009 à 13:35:58  profilanswer
 

Je te conseille de partir directement sur la version 4 de HttpClient
 
Tutoriel de la version 4.0

n°1965663
Pyo
Posté le 13-02-2010 à 11:00:10  profilanswer
 

Je ressors un vieux topic je sais mais j'ai réussi à faire ce que je voulais en utilisant HttpClient 3.1.
 
j'ai détaillé la solution ici : http://blog.pexiweb.be/remplir-un- [...] ttpclient/


---------------
Pyo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Remplir formulaire distant utilisant la méthode Post

 

Sujets relatifs
Intégration méthode d'EulerBouton reset plus commande php dans formulaire
Méthode find et propriété afterFormulaire de type "si bonne reponse, afficher xxx"
CakePHP et formulaire : Quel est le bon nom de ce champ ?La methode Range de l'objet Worksheets a échoué
Pb sur formulaire javascriptDémon utilisant D-Bus
[html] Problème sur un formulaire avec plusieurs boutons submitPoster un formulaire quand on clique sur un bouton radio
Plus de sujets relatifs à : Remplir formulaire distant utilisant la méthode Post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR