Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Formation Java/J2EE proposée par GT'M Ingénierie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formation Java/J2EE proposée par GT'M Ingénierie

n°2238910
bigg lio
The Thrill is Gone
Posté le 25-09-2014 à 19:11:04  profilanswer
 

Bonjour les Copains,
 
Je voudrais savoir si parmi vous, quelqu'un aurait suivi la formation Java/J2E proposée par GT'M Ingénierie.  
Je me suis renseigné sur la formation, elle n'est certes pas diplomante mais a l'air reconnue.  :??:  
Quelqu'un pourrait-il me donner plus de détails sur la structure, les profs, etc. ? Je ne me fie pas à ce que raconte le site, c'est tjrs mieux d'avoir des feedback.  :sol:  
Merci pour les infos !  :jap:


Message édité par bigg lio le 25-09-2014 à 19:18:48

---------------
Si Le Rap part en Couilles, je lui prête mes Boules...
mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 19:11:04  profilanswer
 

n°2259304
bigg lio
The Thrill is Gone
Posté le 01-06-2015 à 18:30:24  profilanswer
 

Up !  :bounce:


---------------
Si Le Rap part en Couilles, je lui prête mes Boules...
n°2268446
scrat51
Posté le 26-10-2015 à 11:15:22  profilanswer
 

Salutations jeunes (et moins jeunes) geeks
Salut bigg lio
 
Je vois que personne ne t'a répondu, et ça m’embête un peu car je vais postuler à cette formation et assister à la réunion d'information prochainement.
J'ai un peu de mal à trouver des avis (positifs ou négatifs) sur GT'M Ingénierie, en fait, je trouve vraiment rien.  
L'idée, c'est surtout de découvrir l'informatique à un niveau professionnel, et de ne pas rester à rien faire.  
Je ferais un petit feddback ici après la réunion (si on a le droit d'en parler)
 
Scrat LG

n°2294729
theo38240
Tada !!
Posté le 12-01-2017 à 18:44:40  profilanswer
 

Bonjour Scrat51,  
 
Je vais peut être démarrer la formation de GT'M Ingénierie.  
 
Est-ce que vous pouvez me donner un feedback ? Je ne sais pas si ils sont fiables.  
 
Merci  

n°2294923
Paul JR
Posté le 17-01-2017 à 18:36:51  profilanswer
 

Sans préjuger du contenu ou de la qualité, le programme à l'air correct, mais tu parles de la formation de 75 jours ?
75 jours pour faire ce que les études normales font en 2 ou 5 ans ça parais peu crédible.
 
Mais bon si c'est ton employeur qui paye, ou le CIF ou Pole emploi tu peux toujours y aller c'est toujours ça de pris, mais ça sera que le début.
 
Par contre si tu veux apprendre Java sérieusement, à partir de cette page de cours Java tu as la bible de Java, à savoir Développons en Java par J.M Doudoux , plus de 3000 pages qui ferait de toi un développeur Java utile en entreprise si tu arrivais au bout, et je doute qu'on y arrive en 75 jours, il faudrait compter un peu plus, et surtout beaucoup pratiquer.
 

n°2295062
sebi
Posté le 20-01-2017 à 11:53:32  profilanswer
 

theo38240 a écrit :

Bonjour Scrat51,  
 
Je vais peut être démarrer la formation de GT'M Ingénierie.  
 
Est-ce que vous pouvez me donner un feedback ? Je ne sais pas si ils sont fiables.  
 
Merci  


Une boite qui utilise un terme (J2EE) qui n'existe plus depuis 2006, je me méfierai quand même  :D .


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°2295089
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 20-01-2017 à 17:29:09  profilanswer
 

Je vais me former sur Cobol, c'est bien comme techno ? :D

n°2295099
Paul JR
Posté le 20-01-2017 à 22:33:10  profilanswer
 

-> Formateur Cobol 55K / an c'est pas si mal  :)  
Sinon personnellement Cobol/CICS j'ai horreur de ça c'est l'age de pierre, je préfère encore l'assembleur c'est plus amusant.
 

n°2299399
scrat51
Posté le 19-04-2017 à 15:00:23  profilanswer
 

Retour un peu tardif, j'avais oublié mon post ici :)
 
J'ai fait la formation GCM Ingénierie. C'était assez intense, même pour un fana comme moi. On était 14, sur de bons PC (SSD, i7 6700, 16Go RAM). Le formateur principal était passionnant et hyper compétent. 2-3 autres formateurs annexes bien moins passionnants (et compétents aussi ...)
Au final, j'ai été contacté moult fois pendant la formation, et embauché juste après. J'ai même pu quitter la région parisienne pour Nantes, donc que du bonheur :)
 
On a clairement pas le niveau d'un ingénieur qui a fait 5 ans d'études en informatique, mais on a suffisamment de bases pour se faire embaucher. On a du faire des CV en mode "informaticien" (effacer un peu notre passé et mettre ce qu'on a vu comme techno pendant la formation) après 1 mois et demi. J'ai été contacté par une demi-douzaine de boîtes avant même la fin de la formation.  
 
Pour ceux qui veulent tenter l'aventure, j'y suis allé comme le dit Paul JR : "Mais bon si c'est ton employeur qui paye, ou le CIF ou Pole emploi tu peux toujours y aller c'est toujours ça de pris, mais ça sera que le début. "
 
Au final, job, quitter Paris, l'océan à 1H et de la verdure partout. On entend juste les tracteurs et les grenouilles depuis les bureaux :)
 
Je reste dispo pour plus d'infos. N'hésitez pas à MP pour me réveiller
Have fun

n°2312276
pierre0158
Posté le 09-03-2018 à 18:55:18  profilanswer
 

Mardi dernier j'étais à un forum d'emploi jeunesse à paris (19eme).
 
J'ai été abordé par deux employées de GM'T Ingénierie.
 
On a un peu parlé, et grosso modo l'idée c'est de former très rapidement des techniciens en informatique, je dis technicien même si l'une de leur formation est Ingénieur Mainframe; Avec UN VRAI diplome d'ingé derrière, mais c'est forcément plus long que leur autres formations de 2-3-4 mois.
 
L'idée est simple, même pour les naze en info,  
 
Le gérant de GM'T a des clients qui ont besoins de techniciens, vous les rencontrez pour une future embauche et y'a le feeling, ils donnent le feu vert pour votre formations.
 
Vous signez ensuite un accort entre Pôle Emploi, l'employeur et vous disant que à la fin de la formation vous bossez pour eux.
 
Ensuite vous êtes formés en mode commando pendant 57 jours (exemple seulement, ca peut varier).
 
Le 57 jours c'est une soutenance avec les même personnes que vous aviez vu lors de votre entretien et le lundi suivant c'est votre 1er jour de travail.
 
D'après les chiffres qu'il nous a donné c'est un bon 90% de réussite donc en sortie un salaire entre 18k et 24k par ans (gros doute sur ma mémoire mais je crois que c'est ce qu'il m'a dit) avec 100% sure d'augmentation pendant la 1ere année.
 
 
 
Bon, ce qui me gène avec cette formation c'est déjà le coup de former un dev java en 2 mois, j'y crois pas, mais bon, si ca marchait pas, l'entreprise financerait pas la formation (que 15% Pôle Emploi et 85% par une sorte de Fédération qui a sous son aile justement l'entreprise qui va vous embaucher, et donc vue que la cotisation annuelle est basée sur le chiffre d'affaire de cette même entreprise, la fédération a tout intérêt que ca marche).
 
Ensuite, c'est que en 57 jours, tu forme pas un dev, tu formes un pisseur de code, faut dire les choses comme elles sont, j'ai fais la piscine de 42, je suis en 3eme année et en fin de Piscine (30 jours), le code produit, c'est de la merde, et pas sûr que GM'T soit aussi efficace, alors que 42 c'est 30% pris à la fin de piscine, pas 90% comme là.
 
 
Ensuite, pour ceux qui cherchent vraiment un emploi (j'étais le seul à savoir coder dans la salle donc bon) ca peut être bien, mais faut voir la tronche du code après.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 18:55:18  profilanswer
 

n°2312730
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-03-2018 à 23:29:14  profilanswer
 

Vu la taille de l'environnement Java, j'émets aussi de gros doutes sur la qualité des dév en sortie :/ Perso, un bon dév, c'est 2-3 ans d'expé minimum :o


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2312731
TotalRecal​l
Posté le 20-03-2018 à 02:17:30  profilanswer
 

Je serais curieux de voir comment c'est financé ce machin (la fameuse "fédération" ) mais je suis bien d'accord qu'en 60j t'as pas un dév compétent. Au mieux vaguement utilisable et prêt à toucher à un clavier.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2313355
pierre0158
Posté le 29-03-2018 à 22:34:17  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Je serais curieux de voir comment c'est financé ce machin (la fameuse "fédération" ) mais je suis bien d'accord qu'en 60j t'as pas un dév compétent. Au mieux vaguement utilisable et prêt à toucher à un clavier.

 


J'ai écris mon post rapidement, j'avais pas le nom en tête mais si j’avais bien compris, c'était un peu l'équivalent de ce qu'est "Capital Games" (Les entreprises payent chaque année une cotisation, basée sur leur chiffre d'affaire), et avec ce fric ils se branlent et financent ce genre de formation, qui augmente le chiffre d'affaire des entreprises qui cotisent et qui par extension augmentent le montant de leur cotisation.


Message édité par pierre0158 le 29-03-2018 à 22:35:44
n°2330377
docteur-ph​ysique
reconversion pro.
Posté le 13-03-2019 à 10:10:02  profilanswer
 


Bonjour,  
j'ai été contacter par GM 't ingénierie pour me proposer la formation et je peux vous dire que j'été ravie car je voulé vraiment changé de métier.
d’après eux j'aurai un statut cadre avec un salaire entre 30k et 35 k la 1er année puis y'a possibilité d'évolution.
que pensez vous?
 
 
 
 

pierre0158 a écrit :

Mardi dernier j'étais à un forum d'emploi jeunesse à paris (19eme).
 
J'ai été abordé par deux employées de GM'T Ingénierie.
 
On a un peu parlé, et grosso modo l'idée c'est de former très rapidement des techniciens en informatique, je dis technicien même si l'une de leur formation est Ingénieur Mainframe; Avec UN VRAI diplome d'ingé derrière, mais c'est forcément plus long que leur autres formations de 2-3-4 mois.
 
L'idée est simple, même pour les naze en info,  
 
Le gérant de GM'T a des clients qui ont besoins de techniciens, vous les rencontrez pour une future embauche et y'a le feeling, ils donnent le feu vert pour votre formations.
 
Vous signez ensuite un accort entre Pôle Emploi, l'employeur et vous disant que à la fin de la formation vous bossez pour eux.
 
Ensuite vous êtes formés en mode commando pendant 57 jours (exemple seulement, ca peut varier).
 
Le 57 jours c'est une soutenance avec les même personnes que vous aviez vu lors de votre entretien et le lundi suivant c'est votre 1er jour de travail.
 
D'après les chiffres qu'il nous a donné c'est un bon 90% de réussite donc en sortie un salaire entre 18k et 24k par ans (gros doute sur ma mémoire mais je crois que c'est ce qu'il m'a dit) avec 100% sure d'augmentation pendant la 1ere année.
 
 
 
Bon, ce qui me gène avec cette formation c'est déjà le coup de former un dev java en 2 mois, j'y crois pas, mais bon, si ca marchait pas, l'entreprise financerait pas la formation (que 15% Pôle Emploi et 85% par une sorte de Fédération qui a sous son aile justement l'entreprise qui va vous embaucher, et donc vue que la cotisation annuelle est basée sur le chiffre d'affaire de cette même entreprise, la fédération a tout intérêt que ca marche).
 
Ensuite, c'est que en 57 jours, tu forme pas un dev, tu formes un pisseur de code, faut dire les choses comme elles sont, j'ai fais la piscine de 42, je suis en 3eme année et en fin de Piscine (30 jours), le code produit, c'est de la merde, et pas sûr que GM'T soit aussi efficace, alors que 42 c'est 30% pris à la fin de piscine, pas 90% comme là.
 
 
Ensuite, pour ceux qui cherchent vraiment un emploi (j'étais le seul à savoir coder dans la salle donc bon) ca peut être bien, mais faut voir la tronche du code après.


n°2330379
docteur-ph​ysique
reconversion pro.
Posté le 13-03-2019 à 10:12:22  profilanswer
 


Bonjour,  
 
Je compte faire la formation mais je ne sais pas si je peux quitté paris apres? est ce qu'il est possible ou suis je obligé de travailler à paris?  
pouvez vous me dire comment je peux faire ?
 
cordialement  
 
 

scrat51 a écrit :

Retour un peu tardif, j'avais oublié mon post ici :)
 
J'ai fait la formation GCM Ingénierie. C'était assez intense, même pour un fana comme moi. On était 14, sur de bons PC (SSD, i7 6700, 16Go RAM). Le formateur principal était passionnant et hyper compétent. 2-3 autres formateurs annexes bien moins passionnants (et compétents aussi ...)
Au final, j'ai été contacté moult fois pendant la formation, et embauché juste après. J'ai même pu quitter la région parisienne pour Nantes, donc que du bonheur :)
 
On a clairement pas le niveau d'un ingénieur qui a fait 5 ans d'études en informatique, mais on a suffisamment de bases pour se faire embaucher. On a du faire des CV en mode "informaticien" (effacer un peu notre passé et mettre ce qu'on a vu comme techno pendant la formation) après 1 mois et demi. J'ai été contacté par une demi-douzaine de boîtes avant même la fin de la formation.  
 
Pour ceux qui veulent tenter l'aventure, j'y suis allé comme le dit Paul JR : "Mais bon si c'est ton employeur qui paye, ou le CIF ou Pole emploi tu peux toujours y aller c'est toujours ça de pris, mais ça sera que le début. "
 
Au final, job, quitter Paris, l'océan à 1H et de la verdure partout. On entend juste les tracteurs et les grenouilles depuis les bureaux :)
 
Je reste dispo pour plus d'infos. N'hésitez pas à MP pour me réveiller
Have fun


n°2330383
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-03-2019 à 11:44:16  profilanswer
 

docteur-physique a écrit :


Bonjour,  
j'ai été contacter par GM 't ingénierie pour me proposer la formation et je peux vous dire que j'été ravie car je voulé vraiment changé de métier.
d’après eux j'aurai un statut cadre avec un salaire entre 30k et 35 k la 1er année puis y'a possibilité d'évolution.
que pensez vous?


 
Je pense que :
1) tu devrais te méfier des dires d'une personne ou organisme qui a des intérêts à ce que tu l'écoutes. En gros, ils ont tout intérêt à te donner des infos alléchantes pour t'inciter à changer de métier et donc faire leur formation.
 
2) avec un tel niveau en grammaire/orthographe, tu as peu de chances de trouver un emploi en statut cadre :o Des fautes grossières dans un CV ou une éventuelle lettre de motivation, pour moi, je vais pas plus loin, sauf si j'ai pas d'autre candidat ou que le candidat est très intéressant. Mais dans ce cas, je lui programme de suite une formation de mise à niveau.
Si le français n'est pas ta langue maternelle, ça peut expliquer ton niveau. Mais dans ce cas, pour accéder à un statut cadre, il faudra prévoir aussi une formation pour t'améliorer dans ce domaine.
Si le français est ta langue maternelle, là, je suis dépité en voyant que ton métier est enseignant :(
 
3) concernant le salaire, ça va pas mal dépendre de ton niveau en dév (et donc des projets que tu pourras montrer vu que tu n'auras pas d'expérience pro dans le domaine du dév) et des technos que tu vas apprendre à maîtriser. Mais avec une formation de quelques mois seulement, je pense que 30 à 35 K€, c'est du rêve. Dans mon coin, avec un tel parcours, on sera plutôt dans les 25K€ je pense.
 


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2330462
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-03-2019 à 19:33:11  profilanswer
 

rufo a écrit :


 
Je pense que :
1) tu devrais te méfier des dires d'une personne ou organisme qui a des intérêts à ce que tu l'écoutes. En gros, ils ont tout intérêt à te donner des infos alléchantes pour t'inciter à changer de métier et donc faire leur formation.
 
2) avec un tel niveau en grammaire/orthographe, tu as peu de chances de trouver un emploi en statut cadre :o Des fautes grossières dans un CV ou une éventuelle lettre de motivation, pour moi, je vais pas plus loin, sauf si j'ai pas d'autre candidat ou que le candidat est très intéressant. Mais dans ce cas, je lui programme de suite une formation de mise à niveau.
Si le français n'est pas ta langue maternelle, ça peut expliquer ton niveau. Mais dans ce cas, pour accéder à un statut cadre, il faudra prévoir aussi une formation pour t'améliorer dans ce domaine.
Si le français est ta langue maternelle, là, je suis dépité en voyant que ton métier est enseignant :(
 
3) concernant le salaire, ça va pas mal dépendre de ton niveau en dév (et donc des projets que tu pourras montrer vu que tu n'auras pas d'expérience pro dans le domaine du dév) et des technos que tu vas apprendre à maîtriser. Mais avec une formation de quelques mois seulement, je pense que 30 à 35 K€, c'est du rêve. Dans mon coin, avec un tel parcours, on sera plutôt dans les 25K€ je pense.
 

C'est ce que je pense aussi
 
Edit : sauf pour l'orthographe, je ne sais pas ce qu'il en est


Message édité par Lt Ripley le 15-03-2019 à 20:30:49

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2337540
swysen
Posté le 02-08-2019 à 15:20:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
 
Je fais un déterrage :D  
 
Je cherches à faire une reconversion pro. Et même question à propos de GT’M INGÉNIERIE, ou bien si vous avez d'autres centres de formations à me conseillez svp ?
 
Je suis en ile de france. Dans le val d'oise. Merci d'avance  :jap:
 
Edit : je poses la question pour une formation JAVA

Message cité 1 fois
Message édité par swysen le 02-08-2019 à 15:22:50

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°2345572
florbe
Posté le 03-02-2020 à 16:46:39  profilanswer
 

swysen a écrit :

Bonjour à tous,  
 
 
Je fais un déterrage :D  
 
Je cherches à faire une reconversion pro. Et même question à propos de GT’M INGÉNIERIE, ou bien si vous avez d'autres centres de formations à me conseillez svp ?
 
Je suis en ile de france. Dans le val d'oise. Merci d'avance  :jap:
 
Edit : je poses la question pour une formation JAVA


 
 
Bonjour a tous !
 
Je me pose exactement les mêmes questions ! Si quelqu'un a un avis, je ne trouve rien du tout sur GT'M ingénierie et je suis assez mitigée par le peu que j'ai lu.
 
Je suis aussi en ile de France donc Swysen si tu es plus avancé sur ta reconversion ça m'interesse !
 
Merci d'avance !!  :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Formation Java/J2EE proposée par GT'M Ingénierie

 

Sujets relatifs
Void en javaComparateur avecTreeSet Java
Un algo récursif en java ?mixer java avec javascript pour gerer les evenement sur un iframe
FileDialog Java (remote desktop) not refreshingavoir 2 processus java distincts pour 2 programmes ?
collection javacompte bancaire sous java
Créer un logiciel JAVA/FLASH + mise en ligne ?Prendre une photo à partir de la webcam en JAVA
Plus de sujets relatifs à : Formation Java/J2EE proposée par GT'M Ingénierie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR