Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Fichier de police en jaas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier de police en jaas

n°1869067
wifsimster
Turns your mind towards BeTa
Posté le 03-04-2009 à 08:35:23  profilanswer
 

bonjour! je veux coder une autentification avec jaas. J'ai un petit problème avec les fichiers de police. Est-ce que quelqu'un sait où je doit mettre mes fichiers de police, en gros si je doit créer un package ou le mettre dans un existant... Merci


---------------
-- Turns your mind towards BeTa --
mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 08:35:23  profilanswer
 

n°1869086
olivthill
Posté le 03-04-2009 à 09:33:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Normalement les applications utilisent les polices de caractères qui sont déjà installées sur les postes où l'application tourne.
 
Si vous tenez absolument à utiliser une police qui est supposée ne pas être présente sur le poste de l'utilisateur, alors vous avez deux solutions :
 
1. Demander à l'utilisateur d'installer votre police de caractères avant de commencer à utiliser l'application.
 
2. Au lieu d'utiliser une police, utiliser des images pour chaque caractères. Dans ce cas, vous aurez une collections d'images, et vous n'aurez pas les contraintes des polices de caractères : vous pourrez mettre ces images où vous vouler ; vous n'aurez pas où vous demander si le format de la police de caractères est accepté par tel ou tel système.

n°1869130
wifsimster
Turns your mind towards BeTa
Posté le 03-04-2009 à 10:47:41  profilanswer
 

je ne peux pas demander a la personne d'installer ma police. Mes fichiers sont déjà crées et remplis. Sachant que dans mon code j'ai plusieurs packages je voulais savoir dans lequel le mettre. Parce qu'il faut ke je le mette dans un package!


---------------
-- Turns your mind towards BeTa --
n°1869140
olivthill
Posté le 03-04-2009 à 11:13:23  profilanswer
 

On n'a pas le droit (du moins moralement) d'installer une police de caractères sur le poste d'un utilisateur sans son accord parce que cela risque de modifier l'affichage dans d'autre applications. Il faut donc faire des installations séparées, que l'on peut éventuellement enchainer. En tous cas, ce  n'est pas aussi simple que de mettre un ficher dans un package, car la police de caractères, doit, au final, être mise dans un répertoire particulier de la machine, et avoir un format compatible avec le système.

n°1869141
wifsimster
Turns your mind towards BeTa
Posté le 03-04-2009 à 11:16:47  profilanswer
 

et le repertoire particulier il se trouve sur l'ide sous lekel je programme...?


---------------
-- Turns your mind towards BeTa --
n°1869144
olivthill
Posté le 03-04-2009 à 11:21:45  profilanswer
 

Sauf erreur, le "D" de IDE veut dire "développement" et non pas "production".
 
Sous Windows, le répertoire des polices de caractères est souvent c:/Windows/Fonts, mais cela peut être un autre répertoire. Cela dépend des versions de Windows et de sa configuration. Sous Unix, je ne sais pas.
 

n°1869146
wifsimster
Turns your mind towards BeTa
Posté le 03-04-2009 à 11:30:29  profilanswer
 

c'est pas ce que je veux... mais merci quand même!


---------------
-- Turns your mind towards BeTa --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Fichier de police en jaas

 

Sujets relatifs
importer des tables à partir d'un fichier texteEn-tête de fichier csv
[Réglé]Test à l'accès d'un fichier (savoir s'il est déjà ouvert)Load incomplet au 1er chargement de la page avec fichier XML
[Shell] Remplacer des infos dans un fichierCréation macro pour un fichier Excel de 600p et 13000 lignes
fonction en PHP4 vèrifiant la validitè d'un fichier XML selon DTD[BATCH] automatiser changement de nom de fichier
API en PHP4 qui crée un fichier XML respectant un DTD donnéeVB Sauvegarder fichier avec droits admin
Plus de sujets relatifs à : Fichier de police en jaas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR