Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  sauver fichier complet du presse-papiers sur le disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sauver fichier complet du presse-papiers sur le disque dur

n°1939675
Nicolas_75
Posté le 11-11-2009 à 15:05:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans une application personnelle que je développe, il me faut sauver sur le disque dur un fichier contenu dans le presse-papier.
 
Typiquement, il s'agit d'un document PDF de 300 Ko attaché à un e-mail sous Outlook.
Un bouton-droit/copier sous Outlook le transfère dans le presse-papiers.
Maintenant, je souhaiterais "simplement" que mon application le récupère dans le presse-papiers et le sauve sur le disque dur.
J'ai lu beaucoup de choses sur Internet, mais cela a généralement trait aux String et aux images. Ici, c'est bien un fichier complet.
Je n'arrive pas à me débrouiller avec DataFlavor.
 
Toute idée de votre part serait la bienvenue.  :)  
 
Merci d'avance,
Cordialement,
 
Nicolas

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 15:05:46  profilanswer
 

n°1939842
cbeyls
Hail to the King, Baby
Posté le 12-11-2009 à 01:27:08  profilanswer
 

Je ne sais vraiment pas si c'est possible et si le fichier lui-même est stocké dans le presse-papiers (et je n'ai pas Outlook) mais voici comment vérifier. D'abord récupérer le presse-papiers du système:
 

Code :
  1. Clipboard clipboard = Toolkit.getDefaultToolkit().getSystemClipboard();


 
Ensuite, regarder quels sont les flavors disponibles puor le contenu actuellement stocké dans le presse-papiers:
 

Code :
  1. DataFlavor[] flavors = clipboard.getAvailableDataFlavors();


 
Si ça renvoie un tableau non vide, tu dois parcourir les flavors et afficher leur type MIME pour trouver celui que tu vas pouvoir exploiter. Si tu trouves un flavor qui correspond au données binaires de ton fichier, tu le passes en paramètre au presse-papier afin de récupérer son contenu:
 

Code :
  1. Object data = clipboard.getData(flavor);


 
Après, le tout est de savoir quel est le type exact de l'objet renvoyé. Ceci peut être vérifié facilement:
 

Code :
  1. System.out.println(data.getClass().toString());


 
En fonction du type, tu devrais savoir quoi faire pour le stocker sur le disque.
 
 
Bon courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  sauver fichier complet du presse-papiers sur le disque dur

 

Sujets relatifs
[SQL Server 2000] : fichier de sortie "horodaté" (travail)suppression doublons dans fichier texte
requete SQL avec effacement du fichier concerné ?Manipulation basique de fichier texte a l'aide de Perl
Problème fichier de configuration hibernatearbre binaire/fonction recursif/lecture fichier
[RESOLU] - Script de copie de dossier en BAT vers plusieurs [...]Regex cherche email dans un fichier texte.
echappement fichier strutsImpossible de suprimer un fichier .htacces en double
Plus de sujets relatifs à : sauver fichier complet du presse-papiers sur le disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR