Ben en effet, pq g regardé rapidemment la page que tu as indiqué, et c'est le même principe.
Et là tu mélanges plein de choses.
Le codage entropique d'Huffman définit le dictionnaire, ie la façon de coder les mots de sorte d'approcher le plus possible de la limite théorique en terme de compression d'information.
Bon ton dictionnaire est déjà fait puisque tu as a=11, b=00 etc....
ton problème est donc de coder/décoder les informations à partir de ce dico.
Puisque tu as déjà une représentation en 0,1, tu veux utiliser des bit au lieux d'octets.
Or un octet est une suite de 8 bits.
Tu peux donc décider de dire que les 2 premiers bits d'un octets correspondent à un mot, les 2 seconds à un autre mot etc...
Or, deux bit suffisent pour coder un entier (au sens nombre, pas entier au sens int)de 0 à 3, soit 4 mots.
Donc en fonction de la place à laquelle tu vx placer ton mot dans un octet, tu vas décaler ton mot de 2 bits vers la gauche, par multiple de 2 bits. Et en informatique, ca revient à écrire par exemple a<<2, ou a<<4 etc...
De cette façon là, tu vas créer des phrases de 4 mots qui seront stockées sur un octet comme cela
phrase1 = mot1 mot2 mot3 mot4
abcd = a b c d
1000110101= 10 00 11 10
Donc, tu dois coder tes mots par phrases de 4 mots, meme si tu n'as pas assez de mots à mettre dedans. Dans ce cas, tu rajoutes des mots de valeur 0.
Après que tu utilises ta classe WriteBit ou pas, peu importe, l'important c'est de comprendre ce que tu fais (ou ce qu'une classe trouvée sur internet fait pour toi)
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